SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Problème de sécurité de la ville

79K views 79 replies 45 participants last post by  archeromaha  
#1 ·
J'ai mon XC60 depuis fin novembre et je l'adore ; cependant, la fonction City Safety me cause quelques soucis. De temps en temps... quelques fois au cours des 2 dernières semaines, elle se déclenche sans aucune raison. Parfois, je peux être à 1,20 mètre de la voiture devant moi et BANG, elle freine. L'autre jour, j'accélérais à un feu sans personne autour de moi et elle m'a arrêté au milieu de l'intersection. Mon pare-brise était impeccable et comme il n'y avait personne devant moi, il n'y avait pas d'échappement brumeux pour faire trébucher le système. Je suis allé chez le concessionnaire deux fois : ils me disent qu'il n'y a pas de problème et le système n'affiche aucun code d'erreur. J'ai parlé au responsable des pièces et il est perplexe ; je leur ai demandé de tout documenter, car un de ces jours, je vais me faire emboutir par l'arrière. Des suggestions ? Quelqu'un d'autre a-t-il déjà vécu ça ?:confused:

#5 ·
Des suggestions ? Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème ?:confused:
Il y a eu divers problèmes signalés avec City Safety, bien que je pense que vous êtes le premier à signaler qu'il s'est déclenché "accidentellement" sans raison.

IMO, c'était inévitable. À un moment donné, des systèmes comme celui-ci vont simplement échouer et ne pas faire ce qu'il faut.

Donc, l'ordinateur ne garde pas de trace ni n'a de journal du moment où CitySafety s'active ?

#7 ·
Je suis allé chez le concessionnaire deux fois : ils me disent qu'il n'y a pas de problème et le système n'affiche aucun code d'erreur.
Très frustrant. Il peut s'agir d'une nouvelle application des technologies existantes, mais personne ne veut être un cobaye. Avez-vous contacté VCNA ? NHTSA ?

#8 ·
De temps en temps... quelques fois au cours des 2 dernières semaines, ça se déclenche sans aucune raison. Parfois, je peux être à 1,20 mètre de la voiture devant moi et BANG, ça freine.
Cela me semble très INSECURITAIRE en ville !

Je contacterais immédiatement la NHTSA. Ensuite, je le garerais jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Inutile que quelqu'un se blesse à cause de ça...

#9 ·
M. Mitten

Pouvez-vous me parler de votre voiture ? De quelle année ? Quelles options ?

#10 ·
C'est un XC60 canadien de 2011 (acheté en novembre 2010), T6 AWD, Level III, Tech Package. On m'a dit qu'il n'y avait absolument AUCUN code d'erreur, et par conséquent, l'ordinateur n'a pas pu être redémarré (ma suggestion). Plutôt que de garer le véhicule, quand je m'en souviens, je désactive City Safety. Mais ce n'est pas une solution. Je documente maintenant de près chaque fois que cela se produit. Le concessionnaire examine également cela. Pour le moment, je n'ai contacté personne d'autre que le concessionnaire.

#11 ·
J'ai eu des problèmes de City Safety sur mon XC60 T6 de 2010, qui ne me manque pas beaucoup. Dans ma situation, je recevais fréquemment des messages d'erreur, ce qui affectait les autres composants électroniques en les rendant inopérants. Mon partenaire a subi les événements que vous décrivez à trois reprises, mais cela ne m'est jamais arrivé pendant que je le conduisais. Nous avons parcouru près de 20 000 miles en 6 mois avant de nous en débarrasser.

#13 ·
Peut-être que lorsqu'ils vous ont dit qu'il n'y avait pas de codes, ils ne regardaient que dans City Safety. Peut-être doivent-ils examiner les autres systèmes de sécurité.

#14 ·
Pour autant que je sache, ils ne regardaient que City Safety à bord ; cependant, je n'ai aucun autre accessoire d'évitement de collision. Je pense que les modèles CDN ont tous un frein d'urgence (ou quelque chose du genre) qui appuie automatiquement sur la pédale de frein jusqu'au plancher lorsqu'il estime que vous êtes en difficulté ; cependant, dans les événements les plus récents, je n'ai pas freiné, mais j'ai accéléré.

#15 ·
Pour autant que je sache, ils ne regardaient que City Safety à bord ; cependant, je n'ai aucun autre accessoire d'évitement de collision. Je pense que les modèles CDN ont tous un freinage d'urgence (ou quelque chose du genre) qui appuie automatiquement sur le frein jusqu'au plancher lorsqu'il pense que vous êtes en difficulté ; cependant, dans les cas les plus récents, je n'ai pas freiné, mais j'ai plutôt accéléré.
L'assistance au freinage d'urgence (EBA) fonctionne lorsque la voiture détecte que vous êtes sur le point de freiner de panique (c'est-à-dire si quelqu'un vous coupe la route, votre réaction naturelle serait de relâcher brusquement la pédale d'accélérateur et d'aller vers le frein ; l'ordinateur le détecte et lorsque vous touchez/appuyez sur la pédale de frein, avec un minimum d'effort, vous obtiendrez à peu près toute la puissance de freinage via la pédale de frein. De cette façon, vous obtiendrez un freinage maximal avec un minimum d'effort).

#17 ·
M. Mitten ? ;^)

Je suis maintenant mal à l'aise à l'idée que l'une de ces fonctionnalités puisse contribuer à quelque chose d'inattendu et effrayer ma femme au point qu'elle ne se sente pas à l'aise,

La nouvelle publicité de Chrysler est assez drôle. Elle parle de voitures qui se garent et s'arrêtent toutes seules, et de la façon dont nous avons vu comment cela se termine... des machines qui nous récoltent (c'est-à-dire Matrix). Je pense que leur slogan est The Human Resistance.

#20 ·
J'ai déjà eu le cas où cela s'est déclenché à cause des gaz d'échappement de la voiture devant moi par une journée froide (j'ai aussi une R-Design 2010 de fabrication canadienne). Surveillez les gaz d'échappement persistants ou la vapeur provenant des grilles d'égout sur la route la prochaine fois que cela se produira... ce n'est qu'une théorie pour le moment.

#23 ·
Peut-être vérifier le réglage de sensibilité du City Safety via le menu audio... (peut-être que cela n'est disponible qu'avec le régulateur de vitesse adaptatif)?? il se peut qu'il soit sur "court", au lieu de "normal". Le mien est réglé sur "normal"... je ne sais pas, juste une pensée
Si vous faites référence à l'alerte de distance, cela n'a rien à voir avec City Safety. C'est un système qui fonctionne avec l'avertissement de collision et le régulateur de vitesse adaptatif.

#24 ·
Salut Kelowna ici encore..

Grecian - question pour M. Mitten et moi - nous avons eu 2 problèmes différents avec la sécurité en ville, l'aide au stationnement et les systèmes d'évitement de collision (je vous prie d'excuser la terminologie). Il semble que vous soyez très familier avec ces systèmes et je me demande si vous êtes en mesure de fournir un peu plus d'informations ou de suggestions que nous pourrions discuter avec nos concessionnaires. Vous êtes excellent pour corriger notre terminologie et les noms des systèmes, mais d'après les messages que j'ai lus, il n'y a pas beaucoup d'informations pour nous aider à comprendre ce qui se passe..

Comme vous le savez, j'ai eu des problèmes avec BLIS, l'aide au stationnement, le régulateur de vitesse adaptatif.. Mon concessionnaire a remplacé certains modules (désolé, je ne sais pas lesquels exactement) et je suis presque certain que la détection de distance ne fonctionne toujours pas pour le système complet d'évitement de collision (quand quelqu'un ralentit pour tourner et que je le suis de derrière - avant que les feux et les alertes ne se déclenchent et que la voiture freine parfois pour moi). Maintenant, je n'ai plus de feux ni d'alertes. L'aide au stationnement choisit de fonctionner parfois. BLIS a aléatoirement une crise et clignote sans raison. Et oui, tout cela s'est produit lors de journées ensoleillées normales sans pluie, saleté ou quoi que ce soit qui puisse causer des problèmes, autant que je puisse le voir. BLIS - j'ai attribué cela au fait qu'il y a quelque chose dans la lentille qui bouge de temps en temps. L'autre - je ne sais pas..

M. Mitten - je suis désolé que vous ayez aussi des problèmes.. Si je découvre quelque chose - je posterai le remède qui m'a été donné..
Cependant, comme je l'ai dit, vous semblez être au courant et si vous pouviez fournir quelques conseils, je suis sûr que M. Mitten, moi et d'autres pourrions en bénéficier. :) Merci.

#25 ·
Salut, Jusqu'à hier soir, j'adorais mon 2010XC60---Je roulais sur l'autoroute à environ 65 mph et tout à coup, sans raison apparente, la voiture s'est arrêtée, la sécurité urbaine s'est activée. Je n'arrivais pas à croire que nous n'ayons pas été percutés par l'arrière. Je l'ai garée et j'attends demain 9/5 pour appeler le concessionnaire. J'ai également eu (pas beaucoup) de problèmes avec BLIS... les lumières commencent juste à clignoter en disant que quelque chose est bloqué, puis s'arrêtent de clignoter sans raison apparente. Le concessionnaire m'a dit que ce n'est qu'un guide, il faut toujours regarder avant de changer de voie... sans blague ! Quelqu'un d'autre a-t-il l'un ou l'autre de ces problèmes ?

#50 ·
Bonjour, Jusqu'à hier soir, j'adorais mon 2010XC60---Je roulais sur l'autoroute à environ 65 mph et tout d'un coup, sans raison apparente, la voiture s'est arrêtée, le city safety s'est activé. Je n'arrivais pas à croire que nous n'ayons pas été percutés par l'arrière. Je l'ai garée et j'attends demain 5/9 pour appeler le concessionnaire. J'ai également eu (pas beaucoup) de problèmes avec BLIS... les feux commencent juste à clignoter en disant que quelque chose est bloqué et s'arrêtent ensuite de clignoter sans raison apparente. Le concessionnaire m'a dit que ce n'est qu'un guide, il faut toujours regarder avant de changer de voie... sans blague ! Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ?
Demande à debbie290 :

Nous avons eu exactement le même problème avec notre 2011XC60 sur une autoroute (voir #46). Aucune anomalie n'a été trouvée par notre garage Volvo, mais l'ordinateur de bord a été remplacé. Cependant, nous ne pouvons pas faire confiance au fait que cela ne se reproduira pas, nous sommes donc réticents à récupérer la voiture. Votre garage a-t-il trouvé un problème ? Qu'avez-vous fait à la fin ?

#26 ·
C'est dingue... J'ai entendu parler de quelques dysfonctionnements dans la plage de 0 à 20 mph, mais il est censé se désactiver totalement au-dessus de 20 mph... ça ressemble à un problème d'ordinateur, mais qui sait... ça craint.

#28 ·
Ce n'est qu'une question de sémantique, car ce n'est pas moins effrayant de savoir quel système l'a fait.

Mais je parie que c'était le système d'avertissement de collision et non City Safety.

Problématiques les quelques anecdotes de problèmes avec le pack technologique.