SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Câble de charge bloqué

39K views 41 replies 27 participants last post by  partridge  
#1 ·
J'ai un XC90 T8 de 2017 et je ne peux pas retirer le câble de charge. J'ai déverrouillé les portes avec le FOB, l'application oncall et les serrures de la voiture, mais le câble ne se libère pas. La chose étrange est que lorsque vous utilisez l'application, elle semble ne déverrouiller que le coffre. Lorsque vous êtes dans la voiture, elle affiche 2 lumières sur le hayon arrière comme s'il était déverrouillé, je me demande donc si cela est lié d'une manière ou d'une autre. Le seul autre problème est qu'il fait très froid ici au Canada.

#2 ·
En ce qui concerne l'application qui ne déverrouille que le camion, je crois que c'est ainsi conçu.

#3 ·
J'ai un XC90 T8 de 2017 et je ne peux pas retirer le câble de charge. J'ai déverrouillé les portes avec le FOB, l'application oncall et les serrures de la voiture, mais le câble ne se libère pas. La chose étrange est que lorsque vous utilisez l'application, elle semble ne déverrouiller que le coffre. Lorsque vous êtes dans la voiture, elle affiche 2 lumières sur le hayon arrière comme s'il était déverrouillé, je me demande donc si cela est lié d'une manière ou d'une autre. Le seul autre problème est qu'il fait très froid ici au Canada.
Kim
Avez-vous essayé de reverrouiller puis de déverrouiller votre T8 ? J'ai constaté que si je ne débranche pas le cordon dans les quelques secondes suivant le déverrouillage du mien, il verrouille le cordon, je dois donc verrouiller et déverrouiller les portes pour qu'il se libère à nouveau.

#4 ·
J'ai un XC90 T8 de 2017 et je ne peux pas retirer le câble de charge. J'ai déverrouillé les portes avec le FOB, l'application oncall et les serrures dans la voiture et le câble ne se libère pas. La chose étrange est que lorsque vous utilisez l'application, il semble qu'elle ne déverrouille que le coffre. Lorsque vous êtes dans la voiture, elle affiche 2 lumières sur le hayon arrière comme s'il était déverrouillé, je me demande donc si cela est lié d'une manière ou d'une autre. Le seul autre problème est qu'il fait extrêmement froid ici au Canada.
Kim
J'ai eu deux fois un problème où je ne pouvais pas retirer le capuchon du port de charge après avoir voyagé par temps extrême. Après avoir dégivré dans mon garage, j'ai ensuite pu le retirer et charger le véhicule. Il est donc tout à fait possible que vous ayez une serrure gelée. Je ne suis pas certain de la solution à utiliser en toute sécurité, comme verser de l'eau chaude et autres. J'imagine que le connecteur électrique est conçu pour résister aux éléments, y compris à l'étanchéité, mais en même temps, je voudrais le lire par écrit quelque part officiellement avant de l'essayer. Peut-être qu'un sèche-cheveux pourrait fonctionner comme tentative ?

Le mien était TRÈS difficile à retirer à moins 40 °C.

En ce qui concerne l'application qui ne déverrouille que le coffre, je crois que c'est ainsi qu'elle est conçue.
Oui, c'est le cas et il n'y a aucune dérogation à cette méthode de fonctionnement à ma connaissance. Il faut appuyer sur le bouton du hayon après avoir lancé le processus de déverrouillage dans l'application VOC pour déverrouiller les portes latérales.

#5 ·
Câble de charge bloqué

J'ai un XC90 T8 de 2017 et je ne peux pas retirer le câble de charge. J'ai déverrouillé les portes avec le FOB, l'application oncall et les serrures de la voiture, et le câble ne se libère pas. La chose étrange est que lorsque vous utilisez l'application, elle ne semble déverrouiller que le coffre. Lorsque vous êtes dans la voiture, elle affiche 2 lumières sur le hayon arrière comme s'il était déverrouillé, je me demande donc si cela est lié d'une manière ou d'une autre. Le seul autre problème est qu'il fait très froid ici au Canada.
Kim
J'ai eu exactement la même chose sur mon T8. Sauf qu'il ne voulait pas du tout sortir après des heures d'essais de différentes manières. En retard au travail, aux rendez-vous et tout le reste ! Finalement remorqué chez le concessionnaire et ils ont dû le forcer à sortir et remplacer les morceaux cassés. Ils ont dit que le verrou du câble s'était bloqué. J'espère que ce ne sera pas une occurrence régulière !

#6 ·
Salut tout le monde, malheureusement, c'est mon premier message sur le forum. J'apprécie la voiture par ailleurs. J'ai enregistré ce problème sur mon téléphone portable pour le partager avec mon concessionnaire dans l'espoir de résoudre ce problème. J'ai pensé que je le partagerais également ici, au cas où cela pourrait aider le forum.

De la description de la vidéo :

Il y a une broche à l'intérieur du port de charge qui sert de verrou au câble de charge. Le froid semble empêcher cette broche de s'étendre/se rétracter correctement, empêchant les utilisateurs d'insérer le câble pour charger ou de retirer le câble pour s'en aller.

Ce véhicule particulier a été amené chez le concessionnaire le 29/12/17 pour résoudre ce problème. Les actions de service S39835 et S29843 ont été entreprises et la voiture a été récupérée le 10/01/18. Le 15/01/18, le problème a commencé à se reproduire.

Le temps était sensiblement plus chaud entre le 10/01 et le 15/01, avec des températures diurnes supérieures à 0°C. Le problème a recommencé à se reproduire après des températures de gel.

Dans cette vidéo, l'utilisateur verrouille et déverrouille la voiture avec la télécommande en vain. L'utilisateur a également essayé de démarrer et d'arrêter (tourner le bouton pendant 7 secondes) en vain. Les spectateurs peuvent voir que la broche à l'intérieur du port de charge ne se rétracte pas.

#8 ·
Je me demande si la solution pourrait être aussi simple que de lubrifier le verrou du port de charge avec une goutte de graisse silicone, ou si le moteur lui-même est bloqué.
Quand j'ai eu le problème, on ne pouvait ni entendre ni sentir le déclic du verrou qui se libère. Je ne sais pas ce que cela indique, mais je pense qu'ils doivent ajouter un chauffage au port de charge ou simplement se débarrasser du mécanisme de verrouillage.

#9 ·
J'ai le même problème. C'est le 2ème hiver pour mon T8 et le premier problème hivernal ne s'est produit qu'une seule fois, et cet hiver, cela s'est déjà produit 3-4 fois.

Mais d'abord, une solution rapide ; Je déconnecte le câble de la borne murale, je l'enroule, j'ouvre la vitre latérale et je mets l'extrémité enroulée du câble à l'intérieur de la voiture. Le côté de la voiture reste connecté au port de la voiture.
Maintenant, la voiture peut être démarrée. Il y a un avertissement indiquant que le câble est connecté, mais si vous maintenez le contact allumé plus de 7 secondes, la voiture démarre et peut être conduite.

Ce que j'ai fait, c'est que je l'ai conduit dans le garage chaud. Et après quelques heures de réchauffement, le câble peut être déconnecté normalement.

Il semble que le problème soit lié au gel. La plupart des cas sont liés aux conditions météorologiques, lorsqu'il y a d'abord de la pluie ou de la neige mouillée, puis que la température extérieure commence à geler. La voiture est dehors et le lendemain matin, le câble ne peut pas être déverrouillé et débranché.

Lors de la dernière révision, je me suis plaint du problème, mais le service n'avait pas de solution. Ils ont cherché des TJ mais aucune solution à ce problème.

#11 ·
J'ai le même problème. C'est le 2ème hiver pour mon T8 et le premier problème hivernal ne s'est produit qu'une seule fois, et cet hiver, cela s'est déjà produit 3-4 fois.

Mais d'abord, une solution rapide ; je déconnecte le câble de la borne murale, je l'enroule, j'ouvre la vitre latérale et je mets l'extrémité enroulée du câble à l'intérieur de la voiture. Le côté de la voiture reste connecté au port de la voiture.
Maintenant, la voiture peut être démarrée. Il y a un avertissement indiquant que le câble est connecté, mais si vous maintenez le contact allumé plus de 7 secondes, la voiture démarre et peut être conduite.

Ce que j'ai fait, c'est que je l'ai conduit dans le garage chaud. Et après quelques heures de chauffe, le câble peut être déconnecté normalement.

Il semble que le problème soit lié au gel. La plupart des cas sont liés aux conditions météorologiques, lorsqu'il y a d'abord de la pluie ou de la neige mouillée, puis que la température extérieure gèle. La voiture est dehors et le lendemain matin, le câble ne peut pas être déverrouillé et débranché.

Lors de la dernière révision, je me suis plaint du problème, mais le service n'avait pas de solution. Ils ont cherché des TJ mais aucune solution à ce problème.

#16 ·
Peut-être qu'ils doivent nous donner le capuchon de protection résistant aux intempéries sur le port de charge, comme ils l'ont en Suède.
N'est-ce pas juste la différence entre la prise/les connecteurs Type 2 (Mennekes) plus robustes et l'ancien Type 1 utilisé en Amérique du Nord ? Je n'ai pas vu de capuchon spécial spécifiquement pour les intempéries autre que les capuchons standard spécialement conçus pour le Type 1 ou le Type 2.

#13 ·
Nous avons eu une nuit en dessous de zéro il y a une semaine ici à New York et ce problème s'est présenté à nouveau. Utiliser un sèche-cheveux sur le port de charge a permis de le déverrouiller au bout de quelques minutes. J'ai également constaté que garer la voiture avec le port face au soleil aide, mais cela rend le stationnement difficile chez moi.

#14 ·
Quand j'ai eu la voiture pour la première fois, j'ai dû apprendre à retirer le connecteur J1772 à la dure. Une fois que j'ai vu qu'il était nécessaire de verrouiller puis de déverrouiller la voiture, je n'ai plus eu de problème. Évidemment, la Californie du Sud n'est pas si froide. Je n'ai jamais essayé d'utiliser la clé. Généralement, j'appuie simplement sur la poignée de porte pour verrouiller, puis je place ma main à l'intérieur de la poignée de porte pour déverrouiller. Une façon de contourner ce problème est d'utiliser un autre chargeur. J'ai constaté que je peux retirer l'autre connecteur J1772 du chargeur sans avoir à verrouiller et déverrouiller la voiture. Il n'a pas la même capacité à être verrouillé une fois positionné. Je pensais à modifier l'OEM pour qu'il ne puisse plus être verrouillé. Je devrai voir quelles sont les différences entre l'unité Volvo et les connecteurs de mon autre chargeur. Je vous informerai de ce que j'apprendrai.

owns 2025 Volvo EX90 Ultra
#15 ·
J'habite à Buffalo, c'était aussi un problème courant avec mon T8. Mais ce n'était pas seulement le câble de charge. Les rétroviseurs ne s'ouvraient pas. Les loquets de la porte arrière aiment geler. La trappe à essence et la petite porte pour la prise de charge gèlent également. Peut-être devraient-ils tester ces voitures dans un endroit froid, comme, oh, je ne sais pas... la Suède ? :facepalm:

#17 ·
J'ai rejoint ce forum parce que ce fil de discussion m'a sorti d'un mauvais pas. Impossible de débrancher le câble du chargeur sur un T8 de 2017. Le sèche-cheveux a fait l'affaire en une trentaine de secondes. Merci ! Il ne faisait pas particulièrement froid, mais il a fait très froid ce week-end, alors j'ai décidé de ne pas le brancher à l'extérieur (je l'ai branché dans un parking couvert et pas de problème).

L'hiver dernier, nous n'avons pas pu verrouiller les portes passagers et avons dû l'emmener en réparation, ce qui a pris quelques jours à l'atelier.

Lors de notre dernière visite pour monter les pneus d'hiver, ils ont décidé de faire une mise à jour logicielle. Je suis rentré chez moi ce soir-là et cela a complètement désactivé la fonction de chargement ! J'ai pensé que c'était mon câble, alors je suis allé à une borne de recharge publique qui n'a pas fonctionné non plus. Cela a pris encore 2 jours à l'atelier pour qu'ils le réparent.

#18 ·
Cauchemar !!

Le câble de charge d'un chargeur commercial (pas mon chargeur domestique) était bloqué, 12 degrés Celsius dehors, parking public au travail. 2,5 heures avec Volvo d'astreinte qui m'a fait appeler mon concessionnaire qui n'a pas d'unité mobile et était dans une impasse. Le gérant du garage a coupé l'alimentation et coupé le câble pour que je puisse rentrer chez moi avec le pistolet du chargeur coincé à l'intérieur.

J'ai essayé d'ouvrir et de fermer et d'ouvrir 1000 fois
J'ai essayé de débrancher la batterie puis de la rebrancher, cela n'a pas aidé
J'ai essayé de le pousser tout en déverrouillant.
J'ai essayé d'ouvrir et de fermer et d'ouvrir de différentes manières, rien n'a aidé

Je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire jusqu'à ce que le gérant me permette de couper le câble après la coupure de courant.

Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas de câble de déverrouillage???? Qui a conçu ça ?? Pourquoi le concevriez-vous de manière à ce qu'il soit impossible de faire remorquer votre voiture ?
C'est l'une des pires caractéristiques de conception que j'ai vues sur une voiture. Est-ce une norme dans l'industrie ? Je vois sur YouTube que Tesla a un câble de déverrouillage.

#21 ·
Le câble de charge d'un chargeur commercial (pas mon chargeur domestique) était coincé, 53 degrés F à l'extérieur, parking public au travail. 2,5 heures avec Volvo en service qui m'a fait appeler mon concessionnaire qui n'a pas d'unité mobile et était dans une impasse. Le gérant du garage a coupé l'alimentation et coupé le câble pour que je puisse rentrer chez moi avec le pistolet du chargeur coincé à l'intérieur.

J'ai essayé d'ouvrir et de fermer et d'ouvrir 1000 fois
J'ai essayé de débrancher la batterie puis de la rebrancher, cela n'a pas aidé
J'ai essayé de le pousser tout en déverrouillant.
J'ai essayé d'ouvrir et de fermer et d'ouvrir de différentes manières, rien n'a aidé

Je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire jusqu'à ce que le responsable me permette de couper le câble une fois l'alimentation coupée.

Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas de câble de déverrouillage???? Qui a conçu ça ?? Pourquoi le concevriez-vous de manière à ce qu'il soit impossible de faire remorquer votre voiture ?
C'est l'une des pires caractéristiques de conception que j'ai vues sur une voiture. Est-ce une norme dans l'industrie ? Je vois sur YouTube que Tesla a un câble de déverrouillage.
Je suppose qu'il n'y avait pas de sèche-cheveux disponible.

#24 ·
Quelqu'un connaît-il un adaptateur ou une courte rallonge pour ces chargeurs ? Je ne fais pas confiance à la connexion à nouveau à un port de charge de garage public. Je vois des rallonges de 20 pieds sur Amazon, je cherche quelque chose de plus court.
Y a-t-il une raison de ne pas scotcher, d'attacher avec un élastique le bouton pour empêcher le verrouillage ?

Je ne peux pas faire confiance au mécanisme de verrouillage dans un garage public, il n'y a pas de gardien la prochaine fois que je serai autorisé à couper le cordon après avoir basculé le disjoncteur vers le port de charge.

#25 ·
Cela m'est arrivé en 2017. Ils ont dû remplacer à peu près tout l'ensemble du connecteur de charge.

Gros problème. Imaginez manquer le travail parce que vous ne pouvez pas débrancher votre voiture du mur. C'est presque arrivé plusieurs fois.

#26 ·
Donc, je comprends maintenant comment fonctionne le mécanisme de verrouillage et clairement la poignée (avec le cordon coupé hier soir pour que je puisse rentrer chez moi puisque vous pouvez outrepasser le système en maintenant l'interrupteur On pendant 7 secondes) était cassée de sorte que la pièce en plastique du côté de la poignée s'est coincée contre la goupille et que la goupille ne s'est pas complètement rétractée. J'ai pris un tournevis et j'ai pu d'abord pousser la pièce de verrouillage en plastique du côté de la poignée vers le bas pour laisser la goupille se rétracter lorsque j'ai déverrouillé la porte, puis l'ai poussée vers le haut pour la libérer. Le bouton ne déplace pas cette pièce et clairement la poignée était le problème.

Cela me rend nerveux de le brancher à nouveau dans un lieu public. Je vais toujours emporter un tournevis à partir de maintenant.

Je pense que je vais acheter la rallonge pour les chargeurs de VE afin que le chargeur du garage public au travail puisse s'y brancher. J'en vois un sur Amazon pour 170 $ PRIMECOM 14 pieds Câble d'extension de charge EV 32A J1772 Câble d'extension de chargeur EV 14 pieds (32 ampères)

À moins que quelqu'un ne connaisse un adaptateur passe-fil que je peux brancher dans la voiture et le chargeur public dans celui-ci. Je vois des adaptateurs pour chargeur Tesla vers EV J1772. Je n'en vois pas pour mes besoins. Je suppose que je vais acheter l'extenseur EV.

Réalisez que si quelqu'un dans un chargeur public laisse tomber la poignée et qu'elle se casse, cela peut arriver à n'importe qui. Je m'assurerai toujours que le bouton et le mécanisme de verrouillage fonctionnent avant de faire quoi que ce soit.

#27 ·
Heureusement, je n'ai pas rencontré ce problème moi-même. Si cela devait m'arriver dans un parking public, je pense que la meilleure solution serait quelque chose comme un tournevis ou une pointe à tracer. Appuyez sur la goupille de verrouillage pour voir si vous pouvez la faire bouger. Peut-être taper sur l'extrémité du tournevis avec un marteau, surtout si vous pensez que la glace est le problème. En dehors de cela, je ne suis pas sûr. On pourrait physiquement casser la serrure, mais alors on pourrait être confronté à un avertissement constant de câble connecté et devoir maintenir l'interrupteur de démarrage à chaque fois que l'on conduit. Et vous n'avez plus de verrouillage par câble pour le stationnement public.

#28 ·
Donc, la rallonge de câble du chargeur EV est arrivée et maintenant je la branche dans ma voiture et l'extrémité du parking public dans la rallonge qui ne se verrouille pas. Dans le pire des cas, ma rallonge est verrouillée dans ma voiture et je la débranche simplement de la station de recharge et la mets dans ma fenêtre pour l'emmener chez le concessionnaire. Je ne peux plus être piégé dans un garage sans personne à appeler.

#29 ·
Pour tous ceux qui rencontrent un problème similaire, j'ai (en quelque sorte) trouvé une solution (après 2 remplacements de port de charge), cela ne s'applique qu'aux situations où le mécanisme de verrouillage est gelé en raison du froid. Si vous utilisez un turbocord, il est possible de forcer le connecteur de charge à sortir en poussant la poignée de charge vers le bas tout en appuyant sur le bouton de déverrouillage de la poignée J1772. S'il fait vraiment froid, forcez la voiture à s'allumer et démarrez le moteur thermique en maintenant le bouton de démarrage pendant 7 secondes, puis mettez la voiture en mode de charge (ou en mode de conduite AWD/Power/Off-road) pour réchauffer le compartiment moteur. Cela aidera à dégeler le connecteur côté véhicule dans une certaine mesure. La situation démontrée dans la vidéo ci-dessus entraînera la définition d'un code d'erreur dans le module de charge embarqué, le concessionnaire devrait le voir. Il est également possible de capturer un instantané en utilisant "envoyer les données du véhicule", le concessionnaire peut consulter les dernières données envoyées depuis votre voiture dans VIDA sous "état du véhicule", il devrait afficher tous les DTC au moment où vous avez envoyé les données. J'espère que cela vous aidera.

#30 ·
J'ai un XC90 T8 de 2017 et je ne peux pas retirer le câble de charge. J'ai déverrouillé les portes avec le FOB, l'application oncall et les serrures de la voiture, mais le câble ne se libère pas. La chose étrange est que lorsque vous utilisez l'application, elle semble ne déverrouiller que le coffre. Lorsque vous êtes dans la voiture, elle affiche 2 lumières sur le hayon arrière comme s'il était déverrouillé, je me demande donc si cela est lié d'une manière ou d'une autre. Le seul autre problème est qu'il fait extrêmement froid ici au Canada.
Kim
J'ai un XC90 T8 de 2020. Il a plu et gelé, je n'ai pas pu le retirer. J'ai utilisé un sèche-cheveux et même de l'eau tiède, mais il n'a pas bougé. Je n'ai pas non plus pu démarrer la voiture. Finalement, j'ai appelé Volvo onCall, ils ont recommandé de verrouiller la voiture deux fois avec le porte-clés et de la déverrouiller deux fois avec le porte-clés. Ça a marché, le câble s'est libéré.
Philippe

#31 ·
J'ai le même problème avec mon chargeur sur mon XC90 T8 de 2019. Lorsque je déverrouille la voiture, tout se déverrouille, mais parfois le chargeur ne le fait pas. J'habite en Californie du Sud, donc ce n'est pas le froid ! Des suggestions ? J'ai peur de charger loin de chez moi maintenant, de peur de ne pas pouvoir détacher ma voiture de la station de recharge !

#34 ·
J'ai le même problème avec mon chargeur sur mon XC90 T8 2019. Lorsque je déverrouille la voiture, tout se déverrouille, mais parfois le chargeur ne le fait pas. J'habite en Californie du Sud, donc ce n'est pas le froid ! Des suggestions ? J'ai peur de charger loin de chez moi maintenant, de peur de ne pas pouvoir libérer ma voiture de la station de recharge !
J'ai toujours réussi en allumant et en éteignant le contact, alors qu'il était auparavant en panne chaque semaine.