J'ai le même problème. C'est le 2ème hiver pour mon T8 et le premier problème hivernal ne s'est produit qu'une seule fois, et cet hiver, cela s'est déjà produit 3-4 fois.
Mais d'abord, une solution rapide ; Je déconnecte le câble de la borne murale, je l'enroule, j'ouvre la vitre latérale et je mets l'extrémité enroulée du câble à l'intérieur de la voiture. Le côté de la voiture reste connecté au port de la voiture.
Maintenant, la voiture peut être démarrée. Il y a un avertissement indiquant que le câble est connecté, mais si vous maintenez le contact allumé plus de 7 secondes, la voiture démarre et peut être conduite.
Ce que j'ai fait, c'est que je l'ai conduit dans le garage chaud. Et après quelques heures de réchauffement, le câble peut être déconnecté normalement.
Il semble que le problème soit lié au gel. La plupart des cas sont liés aux conditions météorologiques, lorsqu'il y a d'abord de la pluie ou de la neige mouillée, puis que la température extérieure commence à geler. La voiture est dehors et le lendemain matin, le câble ne peut pas être déverrouillé et débranché.
Lors de la dernière révision, je me suis plaint du problème, mais le service n'avait pas de solution. Ils ont cherché des TJ mais aucune solution à ce problème.