SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Achat ce week-end - '21 T5 vs. 22 B5

16K views 29 replies 13 participants last post by  Walkabout  
#1 ·
Salut tout le monde - ma femme et moi avons réduit notre achat à un XC60 2021 ou 2022 ! Nous sommes ravis ! Nous n'avons jamais possédé de Volvo auparavant. Nous avons quelques options de quelques concessionnaires sur lesquelles nous nous concentrons lentement.
Question : les devis que j'obtiens, pour des voitures équipées de manière similaire, représentent une différence d'environ 2 000 $ entre le 21 T5 et le 22 B5, potentiellement même plus proche d'un écart de 1 500 $.
Je ne suis pas du genre à avoir absolument le dernier cri... mais en regardant les courbes de dépréciation, 1500 dollars pour une année modèle plus récente pourraient avoir du sens.

Deux questions principales :

1 - Fiabilité du B5 ? Nouveaux systèmes, j'ai toujours été prudent lors de la première année de production. Fiabilité du système ? Dépenses de batterie dans 5 ans ? Je ne suis pas contre l'hybride... mais je ne les adore pas... pour économiser 1 mpg, il y a beaucoup de nouvelles choses qui se passent ici... ?

Mon instinct initial (pour la plupart infondé) était de m'en tenir à un moteur '21 T5, mais cela m'amène à la question n°2

2 - le nouveau système d'infodivertissement. J'ai du mal à comprendre la principale différence entre Android (2022 ?) et l'ancien système (21 et avant ?). Ou est-ce que 20 et 21 sont les mêmes ? L'intégration téléphonique n'a pas tellement d'importance pour nous, à part le haut-parleur de base, Google Maps serait bien, mais fonctionne bien sur notre téléphone... Peut-être que j'adorerai les applications Google une fois que je les aurai... le plus important est la convivialité, la fonctionnalité, l'intuitivité, etc. des paramètres de la voiture. Pour les opérations automobiles régulières, y a-t-il une différence MAJEURE entre le 21 et le 22 Android ? Dans une conversation que j'ai eue avec un propriétaire de Volvo il y a quelque temps, il a mentionné qu'il avait 'un ancien' système d'infodivertissement qui était lent à réagir et maladroit. Je ne suis pas sûr qu'il parlait de quelque chose d'il y a des années, ou d'aussi récent que 21 ?

Je débourserais de l'argent supplémentaire et je m'occuperais d'un hybride léger B5 discutable avant de devoir quitter la route à cause d'un système d'infodivertissement maladroit pour changer de station de radio !

Les conseils et les opinions sont très appréciés !

Merci
Chad

#2 ·
Il y a un bon fil de discussion ici sur les « premières réflexions d'un nouveau propriétaire sur son nouveau B5 » qui met en évidence certaines des différences.

J'ai comparé pendant les deux dernières années car je savais que mon CRV actuel serait transmis à un jeune conducteur.

J'ai moi-même eu du mal avec ça et j'ai fini par acheter un nouveau 2022XC60 B5 Inscription pour une livraison à l'étranger.

J'ai même envisagé un CPO 2021 pour obtenir la grande garantie, mais avec les prix des voitures d'occasion maintenant, j'ai calculé que le 21 coûterait en fait plus cher que ma commande OSD à prix réduit lorsque vous avez pris en compte l'amortissement et un certain nombre d'autres facteurs.

En achetant dans l'inventaire du concessionnaire, je pense que vous pourriez certainement obtenir une meilleure offre sur un modèle 21, mais je vois un certain nombre d'avantages au 22.

Tout d'abord, conduisez-les tous les deux. J'ai trouvé le turbo lag sur le T5 assez perceptible. Inversement, j'ai trouvé la configuration hybride légère sur le B5 incroyablement fluide et a éliminé pratiquement tout le décalage au démarrage. Cela seul a pratiquement scellé l'affaire pour moi.

Personnellement, je pense que le passage à l'interface utilisateur Android Automotive a également été un avantage étant donné les plaintes concernant l'ancien système Sensus. Qu'on le veuille ou non, c'est la direction que prend Volvo. J'ai trouvé que la commande vocale était une amélioration par rapport à l'ancien système. J'ai aimé avoir Google Maps comme sélection par défaut native et j'ai aimé les similitudes avec le système d'exploitation de votre téléphone portable typique. Il semble y avoir une disponibilité limitée des applications sur le Google Play Store. Plus à venir ? Espérons-le. Apple Carplay est retardé pour 22 mais semble être disponible plus tard comme une mise à jour. En parlant de mises à jour, c'est un autre avantage. Vous n'avez plus besoin d'emmener la voiture chez le concessionnaire pour la redoutable mise à jour logicielle, elle peut être effectuée par voie hertzienne directement sur votre voiture. Un autre gros avantage à mon avis.

Les principales frustrations semblent être résolues. On m'a dit qu'en plus de la 1 clé normale, la clé de soin orange peut désormais être programmée avec un profil de conducteur normal ainsi que le profil restreint, vous avez donc effectivement à nouveau deux clés normales.

Le capteur pour le hayon électrique à activation de mouvement a été déplacé vers le centre pour une meilleure activation sur le pare-chocs arrière. Le hayon électrique ainsi que le cache-bagages sont désormais des options payantes.

La molette de sélection du mode de conduite sur la console centrale a été supprimée et vous devez maintenant sélectionner les modes de conduite à partir de l'écran tactile central.

Les essuie-glaces chauffants ont été remplacés par des lave-phares (encore une fois, cela me semble aller et venir toutes les deux ans).

À l'extérieur, vous avez quelques nouvelles options de couleurs, de nouveaux modèles de roues et les tuyaux d'échappement sont complètement cachés derrière le pare-chocs, ce qui donne à l'arrière une belle apparence épurée. J'aime ça.

Amusez-vous à les conduire et félicitations pour votre décision.

#3 ·
Quelque chose qu'on ne peut pas dire à propos du nouveau système d'infodivertissement, c'est qu'il devrait être pris en charge plus longtemps, car je suppose que les mises à jour de l'ancien système disparaîtront assez rapidement.

Mais le risque que ce soit Android, c'est que Google pourrait l'abandonner à tout moment.

#4 ·
Je pense que financièrement, vous êtes mieux loti avec le modèle 2022 si la différence de prix est si faible.

J'ai eu à la fois un XC90 de 2016 et maintenant un XC60 de 2019... tous deux avec un moteur T5... les deux ont été impeccables et ne se sont jamais sentis sous-motorisés. J'aime la simplicité du moteur de base si vous cherchez à le conserver à long terme.
Je n'ai jamais lu de problèmes avec le moteur de base T5, mais je suis sûr que vous pouvez trouver de nombreux fils de discussion sur les T6 et T8.
Nous sommes une grande famille et avons généralement une voiture pleine, mais le T5 se sent bien. S'il peut déplacer un XC90, il se sent d'autant mieux dans le XC60.

Une autre préoccupation pour moi avec Volvo est ce nouveau système Android. Bien que je sois un utilisateur de téléphone Android très fidèle depuis environ 8 ans, ces dernières années m'ont beaucoup préoccupé par leur confidentialité. Google, Android et Chrome ont de sérieux problèmes avec cela et j'ai peur que cela ne se propage dans ces nouveaux systèmes de voiture. Sensus est un bon système, je trouve, et bien qu'il y ait un peu de retard au démarrage et que la navigation soit aléatoire... ce sont les deux seuls problèmes que j'ai vraiment avec lui.

Personnellement, je n'aime pas la direction que prend Volvo à bien des égards. Ce sont de bonnes voitures et elles ont été très fiables pour moi et pendant de nombreuses années, mais la technologie devient écrasante et je ne me sentirais pas à l'aise d'en posséder une sans garantie à long terme.

#6 ·
Personnellement, je n'aime pas la direction que prend Volvo à bien des égards. Ce sont de bonnes voitures et elles ont été très fiables pour moi et pendant de nombreuses années, mais la technologie devient accablante et je ne me sentirais pas à l'aise d'en posséder une sans garantie à long terme.
Il y a des décennies, les "voitures de luxe" étaient fabriquées selon des normes plus élevées de précision, de sécurité, de fiabilité et de matériaux. Les "voitures de luxe" modernes sont celles qui possèdent la technologie la plus avancée. Toutes les marques essaient de se "surpasser" et cela continuera de s'intensifier. Cela peut être accablant pour les personnes qui n'ont pas grandi avec les ordinateurs et les téléphones portables, ou pour les personnes dont le cerveau n'est tout simplement pas analytique. Il y a à la fois des ingénieurs et des artistes dans ce monde, et ce n'est pas sans raison.

• Like
Reactions: rafale77
#5 · (Edited)
J'aime beaucoup l'assistant vocal Android. "Réglez le régulateur de vitesse sur 50 mph", "Réglez le siège du conducteur sur le chauffage maximal", "Appelez Linda à la maison", "Allumez le dégivreur arrière", "Combien de carburant reste-t-il ?" Tous les types de commandes fonctionnent. Garde vos mains sur le volant et vos yeux sur la route.

• Like
Reactions: FDL5231
#7 ·
Je prendrais le '22 sans hésiter. Le B5 est sorti depuis quelques années en Europe, il est donc tout nouveau pour nous. Aucune tendance de fiabilité à ce stade, à ma connaissance. Les améliorations de l'EPA ne sont que cela... comment il se comporte lors d'un test. Je soupçonne que le monde réel verra de plus grandes améliorations. Franchement, les améliorations sur papier correspondent à peu près à l'époque où le système start/stop ne faisait que partie du test Volvo, et ce système fait bien plus que simplement arrêter le moteur. Les batteries hybrides ont une garantie plus longue que les 4 ans et 50, et la différence de prix, vous avez raison, est entièrement due à l'amortissement.

Le dicton a toujours été que l'on peut vendre la voiture d'un jeune homme à un vieil homme, mais on ne peut pas vendre la voiture d'un vieil homme à un jeune homme... Volvo a considérablement augmenté sa part de marché en le reconnaissant. Bien que je ne me soucie pas personnellement des systèmes d'infodivertissement modernes, c'est ce que la majorité des clients veulent. Et franchement, par rapport aux autres voitures que je vois, je trouve le système Volvo assez facile à utiliser et assez intuitif. J'aime la plupart du nouveau système Google et je suppose qu'il vieillira encore mieux que Sensus.

#12 ·
Elle est rentrée chez elle. Bien sûr, elle a dit qu'elle pensait s'être déconnectée de mon profil, mais qu'elle n'arrivait pas à comprendre comment se connecter au sien. La formation aidera en cas de problèmes, mais, lorsqu'elle est montée dans la voiture ce matin, la clé aurait dû charger son profil. N'est-ce pas?? Je vais chercher un fil de discussion qui existe déjà pour ce problème et voir quelle est la solution.

#14 · (Edited)
Oui, j'ai compris cela en lisant d'autres fils de discussion. Et il semble que son profil ait perdu le fait qu'il était censé être associé à Key1. J'ai donc corrigé cela et effectué quelques tests. Les profils semblent maintenant fonctionner correctement lors du verrouillage et du déverrouillage de la voiture. Le siège se déplace vers le préréglage lorsque la porte est ouverte. La climatisation est réglée sur les derniers paramètres utilisés par le profil.

Le seul problème est qu'aucun des profils ne semble suivre le téléphone qui est associé pour la voix/le streaming.

#18 · (Edited)
La seule chose qui a changé en passant à Volvo est la perte du TPMS... J'avais l'habitude de pouvoir lire la pression réelle des pneus sur mes BMW, même sans les conduire, donc je pouvais faire en sorte que ma maison m'avertisse lorsque la pression de mes pneus sortirait d'une certaine plage. L'i-TPMS est mieux que rien, mais il est beaucoup plus proche de rien que de quelque chose...

#19 ·
Au fait, j'essaie aussi d'éviter d'utiliser la nouvelle application mobile Volvo car elle a basculé sa localisation vers Google Map et envoie donc votre position et celle de votre voiture à Google à chaque fois que vous l'utilisez. Contrairement à d'autres services, Google fait tout ce qu'il peut pour le connecter à votre compte Google et vous suivre, il interroge donc les cookies de votre navigateur et vos e-mails sur votre téléphone, etc. pour votre compte Google... très insidieux, alors imaginez mettre ce logiciel espion dans votre voiture et devoir vous connecter à Google à chaque fois que vous conduisez... Je suis presque certain que je ne fais qu'effleurer la surface de ce qu'ils collectent ici.
Dès que j'ai appris que Volvo allait passer à Android, c'était fini pour moi aussi. Nous avons possédé 3 Volvo au cours des 10 dernières années, mais c'est la dernière nouvelle.
Android est TRÈS intrusif et adore tout suivre. Sur mon téléphone, je reçois même des publicités ciblées basées sur des conversations téléphoniques aléatoires et des SMS que j'ai eus la veille...
Oui, vous pouvez désactiver certaines choses, mais encore une fois, vous ne le pouvez pas... quelque chose dans leur architecture "écoute" toujours, pour ainsi dire.

Je pense que cette implémentation d'Android était une mesure de réduction des coûts pour un développement plus rapide d'un système d'infodivertissement mis à jour. Une autre entreprise automobile utilise-t-elle ou prévoit-elle d'utiliser Android à cette fin ?

#20 ·
Wow tout le monde, merci pour toutes les infos !! Le suivi et la confidentialité m'inquiètent, la quantité de données qui sont collectées sur nous en tant qu'humains est presque insondable pour moi - et je ne suis pas facilement dérangé par grand-chose. Pour l'instant, c'est un risque que je suis prêt à prendre avec Volvo. Nous avions une liste, et le troisième (sur 4) concessionnaires à une distance de conduite raisonnable avaient EXACTEMENT ce que nous recherchions, l'ont réduit d'un pourcentage plus élevé que les autres, au point où c'était similaire $$ au véhicule de prêt '21 pour lequel nous leur avons rendu visite, ET avons pu négocier une très bonne reprise. Le concessionnaire recommandé par un ami avec d'excellentes critiques en ligne... tout avait du sens, alors nous avons versé un acompte ! Tout juste sorti du camion, n'avait même pas été préparé, donc nous le récupérerons lundi après-midi !

Je ne suis pas sûr d'adorer les jantes Inscription 20" '22, pour une raison quelconque j'aime mieux celles de 2021, mais peut-être qu'elles me plairont. Facile à changer plus tard si nous voulons.

J'apprécie vraiment toutes les contributions de tous ceux qui ont pris le temps de commenter ce fil. Certaines réponses étaient détaillées et ont pris du temps, je ne peux pas vous remercier assez ! Heureux de rejoindre le club !!
Image

#22 ·
Chadwick02 - Pouvez-vous partager des informations spécifiques sur votre offre ? Je serais intéressé de savoir de combien vous payez en dessous du prix de vente conseillé ou au-dessus du prix de la facture (hors taxe de vente applicable), et de connaître les incitations auxquelles vous avez eu droit et qui étaient incluses dans cette offre. Je suis également à la recherche d'une Inscription 22 et j'essaie juste de comprendre quel type d'offres les gens peuvent obtenir en cette période de forte demande et de faible offre. Merci !

#23 ·
Félicitations pour le nouveau véhicule ! ... Il est magnifique.
Sur une note annexe, je viens de récupérer une voiture de prêt 22 XC90 aujourd'hui ... est-ce que le 90 n'a pas reçu la mise à jour Android ? Celui-ci ne l'a pas.
De plus, le tableau de bord du 90 a besoin d'être rafraîchi à ce stade. Cela fait plus de 6 ans maintenant et il a l'air démodé.
Le tableau de bord du 60 est toujours le meilleur du lot, à mon avis.

#24 ·
Félicitations pour votre nouvelle voiture ! ... Elle est magnifique.
Sur une note à part, je viens de récupérer une voiture de prêt XC90 22 aujourd'hui ... est-ce que la 90 n'a pas eu la mise à jour Android ? Celle-ci ne l'a pas.
De plus, le tableau de bord de la 90 a besoin d'être rafraîchi à ce stade. Cela fait plus de 6 ans maintenant et il a l'air dépassé.
Le tableau de bord de la 60 est toujours le meilleur du lot à mon avis
Votre voiture de prêt avait peut-être le tableau de bord de 8 pouces ? Bizarre, mes 90 et 60 ont des tableaux de bord identiques.

#26 ·
Je vois, curieusement j'aime toujours plus le tableau de bord de la 90 que celui de la 60. Le design offre des lignes plus épurées, ce qui le rend un peu plus intemporel et robuste... Les grilles d'aération en particulier ont l'air plus haut de gamme et matures que celles du XC60. Leurs designs ne sont séparés que de deux ans.

PS : Et oui, ils n'ont pas encore dégradé la 90 avec la rétrogradation Android, semble-t-il.

#30 ·
Je vois, curieusement j'aime toujours plus le tableau de bord de la 90 que celui de la 60. Le design offre des lignes plus épurées, ce qui le rend un peu plus intemporel et robuste... Les grilles d'aération en particulier ont l'air plus haut de gamme et matures que celles du XC60. Leurs designs ne sont séparés que de deux ans.

PS : Et oui, ils n'ont pas encore dégradé la 90 avec la mise à niveau Android, semble-t-il.
Les tableaux de bord ne sont pas si différents que ça. Les vrais problèmes pour moi sont 1) le matériau plus agréable qui recouvre la boîte à gants et l'accoudoir central. Dans l'ensemble, je dirais que le XC90 a un intérieur légèrement plus agréable, mais tous les intérieurs de spa sont très similaires.