SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Panneau de siège côté conducteur cassé XC90, réparation

94K views 54 replies 33 participants last post by  Hong Kong  
#1 · (Edited by Moderator)
Salut les gars,
L'autre jour, alors que je sortais de mon XC90, le panneau latéral en plastique du siège conducteur s'est fissuré.

2008 XC90 3.2

Panneau cassé

Je suppose que c'est la façon dont je sors du siège qui a fissuré la pièce, mais c'est clairement une mauvaise conception. J'ai parlé au concessionnaire et il a dit que c'était un problème courant, à tel point que la pièce coûtait 75 $ et qu'elle est maintenant vendue 20 $. Je viens d'acheter la pièce chez mon concessionnaire local (San Diego Volvo) car ils ont tout en stock au lieu de commander en ligne. Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait déjà posté cette réparation, mais voici une solution étape par étape ! C'est assez simple.

Outils :
Nouveau panneau
Pinces coupantes
T15
T25
2 colliers de serrage

Regardez sous le siège du conducteur et vous verrez le câble qui se connecte au module de mémoire du siège électrique. Le connecteur est vert. Débranchez le connecteur vert (vous devez appuyer sur le clip en plastique en bas du plastique vert pour le desserrer).

Une fois le connecteur libéré, vous devrez retirer les deux colliers de serrage qui maintiennent le câble. Ils se trouvent juste à côté du ruban adhésif jaune. J'ai trouvé que le moyen le plus simple de les retirer est d'utiliser des pinces coupantes et de couper la partie "unidirectionnelle" du collier de serrage, vous n'aurez alors pas à vous soucier de couper le câble.

Ensuite, vous devrez retirer la vis qui fixe la pièce en plastique au siège. Elle se trouve à l'avant de la pièce et la tête de vis est orientée vers l'extérieur de la porte du conducteur. Je crois que c'était une vis T15.

Une fois que vous l'avez libérée, vous pouvez faire pivoter toute la pièce en plastique dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle est fixée à l'arrière par un "clip en C" qui fait partie du plastique. Il tourne en quelque sorte autour de la barre métallique à l'arrière du siège. Il suffit de l'enlever. Maintenant, vous devez retirer le clip noir qui maintient le câble à l'avant de la pièce. C'est assez tenace, j'ai utilisé un couteau pour plier les dents en arrière.

Une fois que vous l'avez libéré, vous verrez les trois vis qui maintiennent le module électrique. Dévissez ces trois vis, je crois que c'étaient des vis T25, et retirez la pièce. Maintenant, remplacez simplement la pièce dans votre nouveau morceau de côté en plastique et inversez vos étapes !

Beaucoup mieux :cool:

Pour toute question, faites-le moi savoir !

#2 ·
Excellent article. Merci ! Je vends beaucoup de XC90 dans ma concession, et nous devons remplacer cette pièce sur presque chacun d'eux. Je peux les changer en dormant, les deux bras attachés dans le dos. Vous devriez voir ça. C'est assez divertissant !

#3 ·
J'ai utilisé plusieurs paquets d'époxy en deux parties et de fibre de verre pour réparer cette pièce qui s'était cassée en plusieurs petits morceaux. Cela a bien fonctionné, a l'air plutôt bien et est toujours assemblé après de nombreux services, ... mais c'était beaucoup de travail ... Je suis heureux de lire que la pièce est maintenant proposée à un prix raisonnable et est disponible. Merci !

#4 ·
Wow, je n'avais pas réalisé que ces pièces étaient si bon marché - merci pour le tuyau. Les miennes sont cassées des deux côtés, et Tasca a les grises pour seulement 15,56 $. Sera certainement dans ma prochaine commande.

• Like
Reactions: EmberBlackBaby
#7 ·
Pouvez-vous s'il vous plaît poster le numéro de pièce ? Le mien est comme ci-dessus mais en noir (gris)
Je ne suis pas tout à fait sûr du numéro de pièce, je suis juste allé chez le concessionnaire et ils l'ont choisi pour moi. Peut-être que quelqu'un ici peut aider avec le numéro de pièce.

cette pièce n'est pas faite de plastique très solide ; j'en avais un qui s'est cassé exactement là où le vôtre l'a fait et le remplacement s'est cassé là où la vis l'attache un an plus tard. Je suis content qu'ils aient au moins baissé le prix car je me souviens qu'il était d'environ 60 $ la dernière fois.
J'étais également inquiet de ce qui empêcherait le mien de se casser à nouveau. Une chose qui pourrait être nouvelle, cependant, est qu'ils ont ajouté des nervures de renfort juste en dessous de la partie du plastique qui se casse si facilement. Cela semble définitivement beaucoup plus solide que l'ancien design

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#6 ·
Cette pièce n'est pas faite de plastique très résistant ; j'en ai eu une qui s'est cassée exactement là où la vôtre s'est cassée et le remplacement s'est cassé là où la vis l'attache un an plus tard. Je suis content qu'ils aient au moins baissé le prix car je me souviens qu'il était d'environ 60 dollars la dernière fois.

#8 · (Edited)
Allez sur cette page Web pour trouver votre "panneau latéral"...schéma pièce n°19...sous "siège avant"...sous "intérieur". Le schéma d'exemple que j'ai consulté est pour le XC90 2.5T de 2010 : http://www.jimellisvolvoparts.com/s...ke=1099&ukey_model=16027&modelYear=2010&ukey_category=24225&ukey_driveLine=9965. Selon les options et le niveau de finition (il existe plus d'une douzaine de variantes), les prix varient de 18 $ à 50 $ (option massage). Exemple de numéro de pièce :..#39996510. Lorsque j'ai réparé notre panneau latéral cassé, j'ai utilisé un outil rotatif pour couper toutes les nervures sur la face inférieure... puis plusieurs couches de fibre de verre et d'époxy à deux composants ont été posées. J'ai fini avec un panneau latéral renforcé qui, je pense, durera "toujours".

• Like
Reactions: rchrdpierce
#10 ·
Je viens de faire ça aujourd'hui. Environ 23,00 $ chez le concessionnaire. Cela a pris environ 15 minutes, et comme il commençait à faire sombre, j'ai fait beaucoup à l'aveugle. Montre à quel point cette réparation est simple. Merci pour ce super article !

#11 ·
OK, - c'était un problème que j'ai hérité lorsque j'ai acheté mon XC90, et je n'ai pas encore estimé le prix de la pièce. J'envisageais en fait du ruban adhésif de couleur beige, mais c'est une excellente nouvelle ! Le problème me dérange de plus en plus à chaque fois que quelque chose tombe dans le vide géant (il manque en fait le morceau de plastique sur le mien) et ça pince quand je sors du véhicule. Une fois que le temps sera plus chaud et que les vêtements seront plus légers et plus courts, mon derrière sera moins heureux - alors je vous remercie pour ce post. ;)

#14 ·
...Je me demande si nous sommes fous d'espérer que cette pièce sera plus durable sur le nouveau XC90 ?
Ou que Volvo aurait intégré une sorte de marchepied/marchepieds. (Ce qu'ils n'ont pas fait sur le nouveau XC90).

Parce que le problème n'est-il pas que nous devons en quelque sorte glisser/glisser dessus lorsque nous montons/descendons de la voiture ? C'est pourquoi j'ai toujours hésité à acheter les marchepieds Volvo... ils ont l'air plus décoratifs que fonctionnels. De plus, ils sont chers.

Mais même ainsi... si la pièce ne coûte plus que 23,00 $ et qu'il ne faut que moins d'une demi-heure pour l'installer (et qu'elle dure quelques années), je suis satisfait de cela.

#16 ·
Je pense que si vous faites des recherches, vous constaterez que presque tous les constructeurs de SUV ont un problème avec le siège du conducteur. Ils ne peuvent absolument pas tester comment la plupart des gens « glissent » pour entrer et sortir. Pour moi, une petite fissure est bien meilleure qu'un siège déchiré au niveau de la couture ou qu'un matériau usé.

#17 ·
Peut-être. J'ai un vieux Windstar de '99 qui est mon véhicule quotidien... 400 000 miles. Pas de fissures sur les garnitures intérieures en plastique... à l'épreuve des balles... usées, mais pas de taches d'usure sur le cuir des sièges. Cependant, le moteur du siège électrique avant-arrière est tombé en panne sur le siège du conducteur... 600 $ (aïe !) pour le remplacer. Je peux voler le moteur du siège passager pour le remplacer... mais ce n'est qu'une gêne pour les autres, pourquoi s'embêter. MDR.

#18 ·
Pour moi, la véritable plainte concernant le « fabricant qui a pris le chemin le moins cher » concerne le montant central. S'ils avaient fait la partie en plastique plus haute, nous n'aurions pas tous des montants centraux en tissu déchiré en attrapant la ceinture de sécurité. Super ringard.

#20 ·
Pourquoi Volvo ne change jamais le producteur de cette merde et de beaucoup d'autres choses ? Réponse facile : Les pièces de la mafia nous sont vendues encore et encore. Je déteste Volvo, je déteste Volvo, je déteste Volvo et personne ne me dira que ce n'est pas une affaire de mafia. J'ai même changé cette pièce, ce n'est pas le prix mais pendant 10 ans VCC a fait de nous des singes. Plus jamais d'achat de voiture Lolvo. Des dizaines de pièces comme ça se fissurent, se cassent, se cassent, etc... En colère ? Pas du tout, heureux de prendre soin de mon XC mais honteux de ce qu'ils ont fait d'un nom réputé. Honte.

#21 ·
Essayez d'acheter une VW si vous voulez vous sentir mieux par rapport à votre Volvo. Je préférerais payer 23,00 $ pour une pièce après 7 ans plutôt que les 2500 $ de ma poche que j'ai payés pour 4 ans de possession d'une VW CC. J'ai acheté cette voiture neuve et elle avait besoin de beaucoup de pièces qui coûtaient BEAUCOUP plus de 23,00 $. Au fait, elle n'a fait que 57 000 miles.

#22 ·
^ Volvo n'est pas aussi mauvais que VW en matière de contrôle qualité, mais ça ne veut pas dire grand-chose. Ma femme peut témoigner que je pointe les XC90 chaque fois que j'en vois un et veut que j'en prenne un comme prochain véhicule, mais je lui dis que, même si j'adore le design, ça me rendrait fou d'avoir constamment besoin de service, et de service pour des choses stupides en plus.

#23 ·
Probablement comme toute autre chose, c'est aléatoire. Mon premier XC90 était une épave légendaire (2004 T6 - ceux-ci étaient sujets à des défaillances de transmission catastrophiques) alors que notre XC90 de 2007 est excellent depuis des années. Idem pour mes dernières VW... une '99 et une Passat '00. Les deux étaient excellentes et solides, ne nécessitant qu'un entretien régulier mais rien d'extravagant. Je pense que ma CC était un vrai citron. La plupart des gens de mon forum CC n'ont pas eu autant de problèmes que moi.

#27 ·
Avez-vous essayé de réinitialiser la mémoire ? Je vais poster quel fusible et comment le réinitialiser.
Si vous ne conduisez pas seul, mais avec votre femme, votre fille, etc., il existe un logiciel simple à installer et, selon la clé, lorsque vous ouvrez la porte avec la télécommande, la mémoire du siège se mettra automatiquement en fonction de la clé. Beaucoup de gens ne le savent pas.
Plus tard, je vous posterai les fusibles et comment réinitialiser la mémoire.