SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Cassé le boulon de l'arbre de l'essieu.

8.2K views 11 replies 4 participants last post by  Racer_S  
#1 ·
J'ai donc trop serré et cassé le boulon de l'arbre de transmission. J'ai essayé de percer et d'extraire la partie cassée sans succès. Quelles sont les options ?
Remplacer l'arbre entier, mais j'ai lu ici que retirer l'arbre du côté conducteur est un problème en raison d'un circlip.
Ou remplacer juste le CVJ extérieur ? Est-ce possible sans outils spéciaux et sans retirer le CVJ intérieur ?

#2 · (Edited)
J'ai donc trop serré et cassé le boulon de l'arbre de transmission. J'ai essayé de percer et d'extraire la partie cassée sans succès. Quelles sont les options?
remplacer l'arbre entier, mais j'ai lu ici que retirer l'arbre du côté conducteur est un problème en raison d'un circlip.
Ou remplacer juste le CVJ extérieur ? cela peut-il être fait sans outils spéciaux et sans retirer le CVJ intérieur ?
Essayer d'extraire la partie restante du boulon sera une sorte de coup de chance. Vous pourriez avoir de la chance, mais pour moi, je n'ai jamais eu de chance.

La bonne nouvelle est qu'il n'y a aucune raison de remplacer l'arbre entier.

Vous pouvez simplement remplacer la partie extérieure de l'arbre qui peut être achetée ici par exemple. http://www.partsgeek.com/qblj8ph-vo...f&utm_content=wc&utm_campaign=PartsGeek+ShopZilla&fp=pp&utm_term=Volvo+CV+Joint

Ou vous pouvez vous rendre à la casse et en enlever un d'occasion.

Si vous en achetez un d'occasion, j'achèterais un kit de soufflet de CV extérieur avant qui coûte environ 12 $ dans votre magasin de pièces local, qui sera livré avec un nouveau soufflet, de la graisse et les colliers de serrage à usage unique.

Pour enlever l'ancien, coupez simplement le collier de serrage sur le soufflet, ce qui libérera le joint extérieur. Assurez-vous simplement de ne pas perdre les roulements à l'intérieur. Aucun outil spécial ne sera nécessaire, juste une pince pour sertir le nouveau collier de serrage. Ils ont un outil réel pour le sertir, mais une pince fonctionne bien pour moi.

#3 ·
Merci pour la réponse utile. Je penche pour un arbre de casse complet, car la partie extérieure est chère, et je suppose que tous les essieux remis à neuf sont de la ferraille. Je vais donc devoir retirer le demi-arbre de la boîte de vitesses. Quelle est la procédure pour le sortir ? C'est le côté conducteur avec l'anneau élastique.

#4 ·
S'il y a un moyen de souder un boulon plus petit avec une tête hexagonale, c'est généralement comme ça que j'essaie de faire, puis j'utilise l'hexagone pour le dévisser. Bien sûr, parfois il n'y a tout simplement pas assez de matière pour travailler avec cette solution.

#5 ·
S'il y a un moyen de souder un boulon plus petit avec une tête hexagonale dessus, c'est comme ça que j'essaie normalement de faire, puis j'utilise l'hexagone pour le dévisser. Bien sûr, parfois il n'y a tout simplement pas assez de matière pour travailler avec cette solution.
C'est la façon la moins chère de procéder s'il y a suffisamment de boulon cassé qui dépasse pour avoir quelque chose à souder.

De plus, un CV reconditionné pourrait également être une autre option, car vous pouvez en obtenir un de la marque Cardone qui est livré avec une garantie à vie pour environ 70 $ sur rockauto.com

#6 ·
J'ai un mig, mais la partie cassée du boulon est à un pouce ou plus dans le trou au bout de l'arbre de l'essieu. Il est donc impossible de souder quelque chose et difficile de l'extraire. J'ai une unité empire en route et j'espère trouver un oem d'occasion avant que l'empire ne tombe en panne. Ou, peut-être que si l'empire tombe en panne, je pourrai enlever le bout extérieur et le placer sur mon essieu d'origine ?

#7 · (Edited)
Image

peut toujours faire ça et remplacer toute la pièce finale

j'en ai un (extrémité de joint cv de mon 02) si vous en avez besoin, JE POURRAIS EXPÉDIER CONUS POUR 20 PAYPAL

sinon, procurez-vous simplement un arbre oem d'occasion ou NEUF aftmkt si vous ne pouvez pas l'enlever

#8 ·
Image

peut toujours faire ça et remplacer toute la pièce d'extrémité
j'en ai un (extrémité de joint homocinétique de mon 02) si vous en avez besoin, JE POURRAIS EXPÉDIER CONUS POUR 20 PAYPAL
sinon, procurez-vous simplement un arbre oem d'occasion ou un NOUVEAU arbre aftmkt si vous ne pouvez pas l'enlever
Merci, je devrai peut-être encore vous prendre au mot, car mon cauchemar continue - voir ci-dessous.

#9 ·
Donc, j'ai remonté la voiture, j'ai fait aligner l'avant, et j'ai des pneus neufs à l'avant, et sur le chemin du retour après avoir acheté les pneus, elle fait un bruit affreux. C'est un grincement/raclement aigu, qui ne se produit que sur une partie de la révolution de la roue. Cela vient du côté conducteur. Cela ressemble un peu à une disque de frein voilé qui frotte contre le cache-poussière en tôle. Sauf que cela n'a rien à voir. Deux pensées que j'ai :
1. L'essieu de marque Chinese Empire que j'ai installé est mauvais dès le départ. (J'ai acheté ça parce que j'ai cassé le boulon de l'essieu dans mon essieu d'origine)
2. De la limaille de métal provenant de la tentative ratée de percer et d'extraire l'ancien boulon cassé, s'est en quelque sorte infiltrée dans le roulement de roue.
Je n'ai pas d'autres idées. Cela me fait mal de penser que quoi que ce soit, cela va ruiner mon alignement qui date d'un jour. Il n'y a pas de sensation bizarre dans la voiture, juste le bruit.
Selon mon expérience, les roulements de roue font un bruit constant - pas seulement à une certaine partie de la révolution comme celui-ci, donc je penche pour l'essieu.
D'autres idées ?

#10 · (Edited)
Donc, j'ai remonté la voiture, j'ai aligné l'avant, et j'ai des pneus neufs à l'avant, et sur le chemin du retour après avoir récupéré les pneus, elle fait un bruit affreux. C'est un grincement/raclement aigu, qui ne se produit que sur une partie de la révolution de la roue. Cela vient du côté conducteur. Cela ressemble un peu à une disque de frein voilé qui racle contre le cache-poussière en tôle. Sauf que cela n'a rien à voir. Deux pensées que j'ai :
1. L'essieu de marque Chinese Empire que j'ai installé est mauvais dès le départ. (J'ai acheté ça parce que j'ai cassé le boulon de l'essieu sur mon essieu d'origine)
2. Des particules métalliques provenant de la tentative ratée de percer et d'extraire l'ancien boulon cassé, se sont retrouvées d'une manière ou d'une autre dans le roulement de roue.
Je n'ai pas d'autres idées. Cela me fait mal que quoi que ce soit, cela va ruiner mon alignement d'un jour. Il n'y a pas de sensation étrange dans la voiture, juste le bruit.
Selon mon expérience, les roulements de roue font un bruit constant - pas seulement à une certaine partie de la révolution comme c'est le cas ici, donc je penche pour l'essieu.
D'autres idées ?
d'abord, essayez ceci.

Vaporisez le soufflet en caoutchouc supérieur avec un peu de graisse/lubrifiant au lithium blanc. Ils peuvent faire un bruit de klaxon sur le sol lorsque vous tournez. L'ensemble de roulement de jambe de force est également en cause.:angryfire:

Image

#11 ·
Est-ce un problème de mettre l'avant de la voiture sur des chandelles, puis de la faire tourner prudemment en marche avant pour m'aider à trouver ce bruit ? Ma crainte est que les moyeux soient suspendus au maximum, donc cette extension endommagerait-elle les CVJ ?

#12 ·
oh oui, vérifiez le cache-poussière, ils peuvent être vraiment délicats.