SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

XC90 flambant neuf percuté à l'arrière [emoji36]

3.4K views 12 replies 12 participants last post by  neon  
#1 ·
J'ai pris livraison de mon tout nouveau et magnifique XC90 Inscription début juillet et, même pas un mois après l'achat, j'ai été percuté par l'arrière par une camionnette de transport pour handicapés de la ville à Chicago. Pas beaucoup de dégâts, mais décourageant néanmoins.

Étant donné la nouveauté du véhicule et du style de carrosserie, y a-t-il des avantages à faire effectuer les réparations par le concessionnaire ou un atelier de carrosserie réputé est-il la meilleure option ? Y a-t-il des implications de garantie en l'emmenant ailleurs qu'au concessionnaire ?

Quelqu'un a-t-il rencontré des retards de pièces étant donné la popularité du xc90 ?

Si un pare-chocs de remplacement et un capteur de recul sont retardés, dois-je m'inquiéter de conduire le véhicule par temps de pluie ?

Désolé pour les questions stupides... ce n'est heureusement pas une occurrence fréquente pour moi !

Tous les autres mots de sagesse seraient grandement appréciés. Merci !

#2 ·
Vous voudrez probablement opter pour un pare-chocs peint en usine si disponible, il ne devrait donc pas y avoir de différence fonctionnelle entre un atelier de carrosserie ou un concessionnaire Volvo, bien que je préférerais le concessionnaire car vous êtes plus susceptible d'avoir une assistance pour toute complication qui pourrait survenir avec le capteur de stationnement, etc. Je ne serais pas préoccupé de le conduire à moins que vous n'ayez remarqué un problème ou un avertissement sur le tableau de bord concernant autre chose que l'aide au stationnement. D'après ce que je peux voir, les dommages semblent se limiter au pare-chocs - ils sont conçus pour être remplacés et c'est le meilleur endroit pour avoir de petits dommages comme celui-ci si cela doit arriver !

#3 ·
Si vous faites confiance au service après-vente du concessionnaire, c'est là que j'irais personnellement. Vraisemblablement, la ville reconnaît sa responsabilité ? Même si ce n'est pas le cas et que vous devez passer par votre propre assurance, j'irais quand même chez un concessionnaire de confiance avec une nouvelle voiture de luxe comme la vôtre.

Les concessionnaires devraient avoir au moins une certaine priorité dans la commande des pièces, je suppose, et ils sont plus susceptibles d'utiliser des pièces d'origine et de ne pas lésiner.

Je suis d'accord pour dire que le pare-chocs doit être remplacé. Pourquoi s'embêter avec de la carrosserie inutile ? Une voiture neuve mérite un nouveau pare-chocs, peint en usine et installé par le concessionnaire. Je ne m'inquiéterais pas d'économiser des centimes ici, surtout si la ville paie la note... ce qu'elle devrait faire, je pense, étant donné la nature de l'accident. Désolé, et bonne chance - tenez-nous au courant !

#4 ·
Je ne connais pas beaucoup de concessionnaires qui s'occupent de leurs propres réparations de collision - toutes mes expériences à DFW ont été externalisées vers l'un des grands ateliers. Chaque fois, la voiture a été retournée en parfait état - donc je n'hésiterais pas à l'emmener dans un atelier bien connu. Je me fierais à mon expert en assurance pour recommander quelqu'un - ils ne m'ont jamais induit en erreur.

#5 ·
Beaucoup de choses auraient pu se passer ici. Supposons que le chauffeur de la ville ait admis que c'était de sa faute et que son assurance soit disposée à payer pour cela. Leur assurance a des ateliers désignés pour estimer le coût de remplacement. Si le chauffeur de la ville nie sa faute à son assurance et que vous n'avez pas de rapport de police pour vous soutenir, vous aurez beaucoup de mal à réclamer via son assurance. Alors, la meilleure façon est de passer par votre propre assurance, puis de laisser votre propre assurance traiter avec leur assurance. La plupart des compagnies d'assurance ont leurs ateliers désignés et ce ne sont pas des concessionnaires. Si vous voulez remplacer chez le concessionnaire et que vous voulez que votre assurance paie pour cela, vous devez parler à votre propre assurance. Je vous suggérerais de simplement passer par votre propre assurance. Je ne pense pas que la garantie le couvrira, car il s'agit d'un accident. Bonne chance !

#6 ·
Beaucoup de choses ont pu se passer ici. Supposons que le chauffeur de la ville ait admis que c'était de sa faute et que son assurance soit disposée à payer pour cela. Leur assurance a des ateliers désignés pour estimer le coût de remplacement. Si le chauffeur de la ville nie sa faute à son assurance et que vous n'avez pas de rapport de police pour vous soutenir, vous aurez beaucoup de mal à réclamer via son assurance. Alors, le mieux est de passer par votre propre assurance, puis de laisser votre propre assurance traiter avec leur assurance. La plupart des compagnies d'assurance ont leurs ateliers désignés et ce ne sont pas des concessionnaires. Si vous voulez remplacer chez le concessionnaire et que votre assurance paie pour cela, vous devez parler à votre propre assurance. Je vous suggérerais de simplement passer par votre propre assurance. Je ne pense pas que la garantie le couvrira, car il s'agit d'un accident. Bonne chance !
Ce qu'il a dit........nous pouvons tous ressentir votre douleur ! N'est-ce pas que vous détestez quand quelque chose comme ça arrive........désolé.

#7 ·
Deux mots... Valeur diminuée. Selon l'étendue des dommages, vous pouvez envisager d'obtenir une expertise de la valeur diminuée. Fondamentalement, cela indique l'impact de la réparation sur la valeur globale de la voiture. Peut vous rapporter des milliers de dollars supplémentaires (via un chèque). S'applique uniquement si vous ne louez pas le véhicule.

#8 ·
Deux mots...Dépréciation. Selon l'étendue des dommages, vous voudrez peut-être envisager d'obtenir une expertise de la dépréciation. Fondamentalement, elle indique l'impact sur la valeur globale de la voiture après réparation. Peut vous rapporter des milliers de dollars supplémentaires (via un chèque). S'applique uniquement si vous ne louez pas le véhicule.
Pouvez-vous nous en dire plus.......qui fait cette expertise et de qui ce chèque serait-il émis???

#9 ·
J'ai pris livraison de mon tout nouveau et magnifique XC90 Inscription début juillet et, même pas un mois après l'avoir acheté, j'ai été percuté par l'arrière par une camionnette de transport pour personnes handicapées appartenant à la ville de Chicago. Pas beaucoup de dégâts, mais décourageant néanmoins.

Compte tenu de la nouveauté du véhicule et du style de carrosserie, y a-t-il des avantages à faire effectuer les réparations par le concessionnaire ou un atelier de carrosserie réputé est-il la meilleure option ? Y a-t-il des implications de garantie si je l'emmène ailleurs qu'au concessionnaire ?

Quelqu'un a-t-il rencontré des retards de pièces compte tenu de la popularité du xc90 ?

Si un pare-chocs de remplacement et un capteur de recul sont retardés, dois-je m'inquiéter de conduire le véhicule par temps de pluie ?

Désolé pour les questions stupides... ce n'est heureusement pas une occurrence fréquente pour moi !

Tous les autres mots de sagesse seraient grandement appréciés. Merci !

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
Je suis désolé que cela vous soit arrivé. Je l'emmènerais certainement chez votre concessionnaire en premier. Demandez-leur d'examiner attentivement tout, y compris de retirer le pare-chocs et de vérifier les jeux de panneaux. Si le pare-chocs est la seule zone endommagée, ils le remplaceront probablement par un pare-chocs d'usine et ce sera tout. Yannis a été explicite sur le fait de recommander que tout travail de ce type soit effectué par Volvo car il est assorti d'une garantie à vie. Je ne sais pas si un pare-chocs remplacé en usine apparaît sur un Carfax ou non, mais si c'est le cas, c'est là que la valeur diminuée entre en jeu. D'après ce que je vois, je doute que ce soit un problème, à moins qu'il n'y ait des dommages supplémentaires cachés sous la bosse. Le pare-chocs lui-même est en plastique, il s'agit donc d'une situation tout ou rien.

#10 ·
Désolé que cela vous soit arrivé. Je l'amènerais certainement chez votre concessionnaire en premier. Demandez-leur d'examiner attentivement tout, y compris de retirer le pare-chocs et de vérifier les jeux de panneaux. Si le pare-chocs est la seule zone endommagée, ils le remplaceront probablement par un pare-chocs d'usine et ce sera tout. Yannis a été explicite quant au fait de recommander que tout travail de ce type soit effectué par Volvo car il est assorti d'une garantie à vie. Je ne suis pas sûr qu'un pare-chocs remplacé en usine apparaisse sur un Carfax ou non, mais si c'est le cas, c'est là que la dépréciation entre en jeu. D'après ce que je vois, je doute que ce soit un problème, à moins qu'il n'y ait des dommages supplémentaires cachés sous la déformation. Le pare-chocs lui-même est en plastique, il s'agit donc d'une situation tout ou rien.
Chaque fois qu'une voiture est impliquée dans un accident, peu importe qui est responsable, il y aura une dépréciation du véhicule. Vous faites la réclamation de dépréciation auprès de l'entreprise qui paie la réclamation de dommages matériels.

#11 ·
Il est regrettable que le type qui vous a percuté par l'arrière n'ait pas eu de Volvo. City Safety aurait empêché cela.

#12 ·
Ce n'est qu'une blessure...

J'espère que personne n'a été blessé ce jour-là. Je l'amènerais simplement chez le concessionnaire - vous obtiendrez la garantie Volvo, qu'ils la sous-traitent ou non. Outre le pare-chocs cosmétique, il y a généralement une bande en nid d'abeille en dessous pour absorber l'impact avant qu'il n'atteigne le pare-chocs en acier sous ce bel extérieur. Cette pièce en nid d'abeille devra également être remplacée.

Bonne chance !

#13 ·
Désolé que cela vous soit arrivé, c'est vraiment de la malchance.
Ici, au Royaume-Uni, même si ce n'est pas de votre faute et qu'ils reconnaissent leur responsabilité, votre assurance augmente.