Ma mère a HK dans sa S60, j'ai B&W dans la mienne. Maman a eu sa voiture en premier, et j'ai été vraiment impressionné par le HK. Il a une excellente scène sonore, et quel que soit le volume, le son n'est pas déformé et il est bien équilibré. Les basses sont pleines et équilibrées, mais il n'a pas tout à fait la conception pour faire "vrombir" la musique (si c'est votre truc, comme c'est le mien). HK est bien meilleur que de nombreux systèmes, et il est certainement de haute qualité.
Mais.......B&W est complètement d'un autre niveau. Oui, à faible volume, la différence est perceptible. Très perceptible. La véritable clé ici est la clarté et la scène sonore. La musique est fidèle à la vie, vous pouvez entendre chaque instrument à chaque endroit, et même la plus petite nuance de son peut être entendue. Bien sûr, le bruit des pneus et du vent peut cacher une partie de cela à grande vitesse, donc parfois la pleine appréciation est mieux vécue à un feu rouge ou juste assis dans votre garage. Vous avez vraiment besoin de sources audio de haute qualité pour en tirer le meilleur parti, donc si vous prévoyez d'écouter uniquement FM ou SXM, vous ne ferez pas l'expérience de la vraie différence entre HK et B&W, la différence est alors beaucoup plus difficile à apprécier.
Les notes de basse B&W sont serrées... Je veux dire serrées, nettes et complètement non déformées. Les woofers avant dans la porte martèlent, et le caisson de basses arrière remplit l'habitacle de basses fréquences d'une manière que le HK ne peut pas faire. À des volumes élevés, les panneaux de porte entiers peuvent littéralement être vus bouger, les poignées de porte des accoudoirs bougent littéralement d'avant en arrière. La bonne chanson peut faire trembler les sièges, assez pour réveiller mon iPhone de son sommeil et allumer l'écran si je le pose sur le siège. Vous ressentez la musique autant que vous l'écoutez avec le B&W.
3 200 $ est en fait une bonne affaire quand on considère ce que l'on obtient, mais cela ne veut pas dire que c'est bon marché. C'est BEAUCOUP d'argent pour une mise à niveau de voiture, et vous seul pouvez décider si cela en vaut la peine. Vos préférences d'écoute et à quel point vous êtes vraiment un "audiophile" sont des choses que vous seul pouvez décider. La chose la plus importante que je dirais est... si vous obtenez HK, allez-vous monter dans la voiture et à chaque fois ne pas voir ces grilles de haut-parleurs en aluminium et ressentir "mec, j'aurais dû prendre le B&W" ? Rien ne gâche plus le plaisir d'une nouvelle voiture que de monter dedans et à chaque fois de souhaiter qu'elle ait été commandée avec une couleur ou une configuration différente... ce n'est jamais VRAIMENT la voiture que vous vouliez. Certaines personnes sont comme ça, d'autres non.
Parfois, vous ne pouvez pas manquer quelque chose que vous n'avez jamais eu, et HK est un excellent système. Mais ne vous laissez pas induire en erreur par certains des commentaires qui disent "oh, les deux systèmes ne sont pas vraiment si différents". Ces personnes n'apprécient pas vraiment pleinement la musique ou sont indifférentes à l'exploration des 20 % restants de reproduction fidèle de la musique comme l'artiste voulait que vous l'entendiez. Mon cousin est un véritable audiophile (son iPhone a été envoyé et le matériel a été changé afin que la qualité de la connexion à son casque à 15 000 $ soit améliorée). Il a récemment rendu visite et voulait vivement entendre le système. J'ai mis en file d'attente de la musique dance à haut débit et des morceaux de symphonie... il m'a littéralement regardé la bouche ouverte. Son commentaire était : "C'est d'usine !?!"
Lorsque les gens qui mettent à niveau leurs iPhones, achètent des casques à 15 000 $ et dépensent plus d'argent pour leur système audio domestique que le coût total d'une voiture sont stupéfaits par le son, je pense qu'il est sûr de dire que le système "vaut l'argent". Pour moi, l'une des parties les plus agréables de la journée est de monter dans la voiture et de voir ce logo B&W me regarder à travers le tableau de bord en cuir avec le haut-parleur nautilus pointé vers moi, sachant qu'une autre expérience sonore est sur le point de se produire... C'est souvent la meilleure partie de la journée. Certaines personnes riraient de cela, mais si vous "comprenez" la musique, prenez le B&W.