SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Bowers & Wilkins contre Harman Kardon... à faible volume

76K views 54 replies 30 participants last post by  Walter Kopchak  
#1 ·
C'est peut-être un problème personnel, mais je suis sûr que mes spécifications finales changeront jusqu'au jour où je commanderai mon XC60, un jour que je m'attends à voir bientôt :). Ma dernière lutte concerne le choix entre les systèmes audio B&W et HK. Je crois avoir lu tous les fils de discussion pertinents sur ces forums, mais je ne sais toujours pas quelle voie emprunter. Je ne doute pas que B&W soit meilleur, mais je ne peux pas déterminer s'il est suffisamment meilleur pour justifier la dépense (et je comprends parfaitement que cela soit subjectif). Je devrais dépasser mon budget pour ajouter cette option, et une partie de moi pense : "Je préférerais ajouter 3 000 $ à mon budget home cinéma". Quoi qu'il en soit, quelque chose sur lequel je ne trouve pas de bonne réponse est : Comment B&W et HK se comparent-ils à des volumes moyens ? Dans mon véhicule actuel, je garde généralement la musique entre 40 % et 60 % du volume maximal. Si la performance supérieure de B&W n'est perceptible qu'à des volumes beaucoup plus élevés, je ne l'entendrai pas.

#3 · (Edited)
B&W est un excellent système, il sera très perceptible à tous les niveaux, franchement, il brille à bas niveau. Je pense qu'il existe de meilleurs systèmes pour la musique forte, mais je pense que Volvo suppose que ce n'est pas sa principale clientèle. B&W en tant qu'entreprise se concentre sur la clarté du son et non sur le changement de couleur avec les haut-parleurs. Les processeurs du système ont les réglages de salle de concert et maintenant de club de jazz pour influencer un peu le son, mais ils peuvent être désactivés si ce n'est pas votre truc.

Bien que tous les systèmes le fassent, je trouve que H&K a la compensation de vitesse la plus agressive, et pour une raison obscure, Volvo ne rend pas cela réglable. Conduisez les deux en mode stop-and-go aux volumes que vous souhaitez et voyez si cela vous rend fou ou non.

J'ai une paire de 607 chez moi et elles sont magnifiques et ont un son excellent pour leur petite taille. Le prix de vente conseillé est de 699 $... c'est sans ampli, sans processeur et 4 cônes au total... donc dépenser 3 000 $ dans votre voiture va en fait plus loin que chez vous... et selon votre emploi du temps, vous pourriez en profiter davantage aussi.

#5 ·
B&W est un excellent système, il sera très perceptible à tous les niveaux, franchement il brille à bas niveau. Je pense qu'il existe de meilleurs systèmes pour la musique forte, mais je pense que Volvo suppose que ce n'est pas leur principale clientèle. B&W en tant qu'entreprise se concentre sur la clarté du son et non sur le changement de couleur avec les haut-parleurs. Les processeurs du système ont les paramètres de salle de concert et maintenant de club de jazz pour infuser du son, mais ils peuvent être désactivés si ce n'est pas votre truc.

Bien que tous les systèmes le fassent, je trouve que H&K a la compensation de vitesse la plus agressive, et pour une raison obscure, Volvo ne rend pas cela réglable. Conduisez les deux en stop and go aux volumes que vous souhaitez et voyez si cela vous rend fou ou non.

J'ai une paire de 607 chez moi et elles sont magnifiques et ont un son excellent pour leur petite taille. Le prix de vente conseillé est de 699 $... c'est sans ampli, sans processeur et avec 4 cônes au total... donc dépenser 3 000 $ dans votre voiture va en fait plus loin que chez vous... et selon votre emploi du temps, vous pourriez aussi en profiter davantage.
Wow, je ne savais pas qu'il y avait un nouveau réglage de club de jazz. Quelles sont les chances qu'il soit ajouté en tant que mise à jour logicielle sur les anciens véhicules ?

#6 ·
HK est le minimum que je recommanderais à tous ceux qui utilisent leur système audio de voiture. B&W est une mise à niveau intéressante si elle est dans votre budget.
Je suis d'accord. Notre Inscription 2017 a le système standard. HK n'était pas standard sur les Inscriptions à l'époque. Après avoir eu une voiture de prêt avec HK, je peux dire que HK est beaucoup mieux que le standard, et pas très loin de B&W. J'avais B&W dans mon ancien 2020 et je l'ai dans mon 2021). Mais l'écart entre HK et B&W en vaut la peine, à mon avis. Mon 2021 est un endroit très agréable avec le son sur [emoji3]

Envoyé de mon SM-G975U avec Tapatalk

#7 ·
N&B sans aucun doute. Ce n'est même pas proche et 3000 $ c'est bon marché pour un espace où vous passerez de nombreuses heures de nombreux jours. Pour la même raison, nous n'avons pas non plus lésiné sur notre matelas. Améliorez votre qualité de vie, car elle est courte et douce.

#8 ·
Ce n'est pas parce que je peux que je dois le faire. Payer plus de 3 000 $ pour écouter des émissions de radio d'antan, les informations et/ou le sport n'avait pas de sens pour moi. Pour ma part, j'aime faire de longs trajets avec mon V. Je me délecte du confort de ses sièges et de la sécurité de sa construction. C'est un endroit très agréable, où je peux discuter avec ma femme pendant que les kilomètres défilent.

Cela dit, en particulier pour les personnes qui apprécient vraiment les systèmes audio de haute qualité, je peux certainement voir l'avantage d'acheter l'appareil amélioré. Le son est vraiment excellent !

#35 · (Edited)
Ce n'est pas parce que je peux que je dois le faire. Payer plus de 3 000 $ pour écouter des émissions de radio d'antan, les informations et/ou le sport n'avait pas de sens pour moi. Pour ma part, j'aime bien faire de longs trajets avec mon V. Me prélasser dans le confort de ses sièges et la sécurité de sa construction. C'est un endroit très agréable, où je peux parler avec ma femme pendant que les kilomètres défilent.

Cela dit, en particulier pour les personnes qui attachent une grande valeur aux systèmes audio de haute qualité, je peux certainement voir l'avantage d'acheter l'unité améliorée. Ça sonne vraiment bien !
Je suis d'accord avec vous pour ne pas prendre le système B&W. Notre XC-90 est le véhicule de ma femme et il est équipé d'un système HK et elle écoute des stations de radio parlées et pas de musique, jamais. Nous avons récemment passé une commande pour un XC-60 2021 et avons discuté de l'achat du B&W, mais avons finalement décidé que ce serait une perte d'argent totale pour nous. De plus, nous sommes tous les deux à la retraite, donc nous ne passons pas beaucoup de temps dans nos véhicules comme à l'époque où nous travaillions. Même lorsque nous écoutons de la musique (si nous emmenons son véhicule quelque part et que je conduis), nous ne la mettons jamais trop fort afin de pouvoir avoir une conversation normale et entendre les véhicules d'urgence avant qu'ils ne soient sur nous en klaxonnant.

• Like
Reactions: Theanimala
#9 ·
Ma mère a HK dans sa S60, j'ai B&W dans la mienne. Maman a eu sa voiture en premier, et j'ai été vraiment impressionné par le HK. Il a une excellente scène sonore, et quel que soit le volume, le son n'est pas déformé et il est bien équilibré. Les basses sont pleines et équilibrées, mais il n'a pas tout à fait la conception pour faire "vrombir" la musique (si c'est votre truc, comme c'est le mien). HK est bien meilleur que de nombreux systèmes, et il est certainement de haute qualité.

Mais.......B&W est complètement d'un autre niveau. Oui, à faible volume, la différence est perceptible. Très perceptible. La véritable clé ici est la clarté et la scène sonore. La musique est fidèle à la vie, vous pouvez entendre chaque instrument à chaque endroit, et même la plus petite nuance de son peut être entendue. Bien sûr, le bruit des pneus et du vent peut cacher une partie de cela à grande vitesse, donc parfois la pleine appréciation est mieux vécue à un feu rouge ou juste assis dans votre garage. Vous avez vraiment besoin de sources audio de haute qualité pour en tirer le meilleur parti, donc si vous prévoyez d'écouter uniquement FM ou SXM, vous ne ferez pas l'expérience de la vraie différence entre HK et B&W, la différence est alors beaucoup plus difficile à apprécier.

Les notes de basse B&W sont serrées... Je veux dire serrées, nettes et complètement non déformées. Les woofers avant dans la porte martèlent, et le caisson de basses arrière remplit l'habitacle de basses fréquences d'une manière que le HK ne peut pas faire. À des volumes élevés, les panneaux de porte entiers peuvent littéralement être vus bouger, les poignées de porte des accoudoirs bougent littéralement d'avant en arrière. La bonne chanson peut faire trembler les sièges, assez pour réveiller mon iPhone de son sommeil et allumer l'écran si je le pose sur le siège. Vous ressentez la musique autant que vous l'écoutez avec le B&W.

3 200 $ est en fait une bonne affaire quand on considère ce que l'on obtient, mais cela ne veut pas dire que c'est bon marché. C'est BEAUCOUP d'argent pour une mise à niveau de voiture, et vous seul pouvez décider si cela en vaut la peine. Vos préférences d'écoute et à quel point vous êtes vraiment un "audiophile" sont des choses que vous seul pouvez décider. La chose la plus importante que je dirais est... si vous obtenez HK, allez-vous monter dans la voiture et à chaque fois ne pas voir ces grilles de haut-parleurs en aluminium et ressentir "mec, j'aurais dû prendre le B&W" ? Rien ne gâche plus le plaisir d'une nouvelle voiture que de monter dedans et à chaque fois de souhaiter qu'elle ait été commandée avec une couleur ou une configuration différente... ce n'est jamais VRAIMENT la voiture que vous vouliez. Certaines personnes sont comme ça, d'autres non.

Parfois, vous ne pouvez pas manquer quelque chose que vous n'avez jamais eu, et HK est un excellent système. Mais ne vous laissez pas induire en erreur par certains des commentaires qui disent "oh, les deux systèmes ne sont pas vraiment si différents". Ces personnes n'apprécient pas vraiment pleinement la musique ou sont indifférentes à l'exploration des 20 % restants de reproduction fidèle de la musique comme l'artiste voulait que vous l'entendiez. Mon cousin est un véritable audiophile (son iPhone a été envoyé et le matériel a été changé afin que la qualité de la connexion à son casque à 15 000 $ soit améliorée). Il a récemment rendu visite et voulait vivement entendre le système. J'ai mis en file d'attente de la musique dance à haut débit et des morceaux de symphonie... il m'a littéralement regardé la bouche ouverte. Son commentaire était : "C'est d'usine !?!"

Lorsque les gens qui mettent à niveau leurs iPhones, achètent des casques à 15 000 $ et dépensent plus d'argent pour leur système audio domestique que le coût total d'une voiture sont stupéfaits par le son, je pense qu'il est sûr de dire que le système "vaut l'argent". Pour moi, l'une des parties les plus agréables de la journée est de monter dans la voiture et de voir ce logo B&W me regarder à travers le tableau de bord en cuir avec le haut-parleur nautilus pointé vers moi, sachant qu'une autre expérience sonore est sur le point de se produire... C'est souvent la meilleure partie de la journée. Certaines personnes riraient de cela, mais si vous "comprenez" la musique, prenez le B&W.

#10 ·
Mon cousin est un véritable audiophile (son iPhone a été envoyé et le matériel a été changé pour améliorer la qualité de la connexion à son casque à 15 000 $). Il est venu récemment et voulait absolument entendre le système. J'ai mis en file d'attente de la musique dance à haut débit et quelques morceaux de symphonie... il m'a littéralement regardé avec la bouche bée. Son commentaire était : "C'est d'usine !?!"
Sans compter les deux premiers modèles car ils sont exclusifs en raison de l'utilisation de l'or et des diamants ainsi que le modèle de casque Sennheiser Orpheus exclusif à 55 000 $, je ne vois aucun modèle qui se rapproche du prix de 15 000 $

J'espère que votre cousin utilise également un amplificateur de casque portable comme ces modèles, car sans cela, ces casques n'en valent pas la peine
ou

#13 ·
Je reconnais que les opinions divergent et je pense que toute personne envisageant un achat devrait utiliser ses propres oreilles.
Mon opinion personnelle, après avoir possédé deux voitures avec B&W, est que cela n'en vaut pas la peine.
Je pense que l'essentiel est que oui, B&W sonne mieux, personne ne dit le contraire, mais si cela vaut 3200 $, c'est une question à laquelle personne ne peut répondre pour quelqu'un d'autre. C'est entre vous et votre chéquier.

#19 ·
Je viens de passer 30 minutes à écouter de la musique classique dans le garage. Pour moi, B&W vaut chaque centime :)
Je fais la même chose, assez souvent. J'allume même la pré-condition car qui veut s'asseoir dans une voiture froide/chaude ? Je ne vais pas mentir... Je me suis aussi bien détendu là-dedans en appréciant la musique. Parfois, c'est une bonne chose que presque tout soit fermé et que je n'aie nulle part où aller [emoji56].

#18 ·
J'ai acheté mon XC60 avec le système harman/kardon et je n'étais pas satisfait de son son au début. Il sonnait plutôt bien et clair, mais il n'y avait pas de sensation de basses et de sub-basses. Je pensais que les haut-parleurs devraient "se réchauffer" pendant un certain temps, mais rien n'a changé. J'ai commencé à chercher des solutions pour améliorer le son, j'ai comparé ma voiture au coût d'une mise à niveau du système aftermarket d'environ 3000 $ et à ma surprise, ce système sonnait assez similaire à mon système h/k. Puis un gars a suggéré de basculer la focalisation du son sur le conducteur au lieu de tous les passagers et les performances du système ont changé de manière significative, les basses ont commencé à se faire sentir et dans ce mode, le système sonnait assez similaire à B&W - j'ai comparé 2 voitures côte à côte. Bien sûr, le système B&W a un amplificateur plus puissant et un tweeter supplémentaire sur le tableau de bord, mais la différence peut être entendue avec une comparaison directe de 2 voitures et probablement avec un volume supérieur à 50 %. En ce qui me concerne, j'ai fini par installer le système B&W dans mon XC60 et j'en profite. Je l'ai également comparé à un autre système aftermarket sur XC60 qui coûte plus de 3000 $ avec de bons haut-parleurs et un amplificateur de Match audio, ainsi qu'avec un bon subwoofer furtif et un réglage sonore professionnel, et je ne peux pas dire que le système sonne mieux que le B&W d'origine. J'ai également visité ce studio de son et ils ont évalué B&W comme étant assez bon et n'ont fait qu'un léger réglage de l'égaliseur pour rendre la réponse en fréquence plus plate, bien que je puisse difficilement entendre une différence avec l'égaliseur "en ligne".

#27 ·
J'ai acheté mon XC60 avec le système harman/kardon et je n'étais pas satisfait de son son au début. Il sonnait plutôt bien et clair, mais il n'y avait pas de sensation de basses et de sub-basses. Je pensais que les haut-parleurs devaient "se réchauffer" pendant un certain temps, mais rien n'a changé. J'ai commencé à chercher des solutions pour améliorer le son, j'ai comparé ma voiture au coût de mise à niveau d'un système de rechange d'environ 3000 $ et à ma surprise, ce système sonnait assez similaire à mon système h/k. Puis un gars a suggéré de basculer la focalisation du son sur le conducteur au lieu de tous les passagers et les performances du système ont changé de manière significative, les basses ont commencé à se faire sentir et dans ce mode, le système sonnait assez similaire à B&W - j'ai comparé 2 voitures côte à côte. Bien sûr, le système B&W a un amplificateur plus puissant et un tweeter supplémentaire sur le tableau de bord, mais la différence peut être entendue avec une comparaison directe de 2 voitures et probablement avec un volume supérieur à 50 %.

Pour ma part, j'ai fini par installer le système B&W dans mon XC60 et j'en profite. Je l'ai également comparé à un autre système de rechange sur XC60 qui coûte plus de 3000 $ avec de bons haut-parleurs et un amplificateur de Match audio, ainsi qu'avec un bon subwoofer furtif et un réglage sonore professionnel, et je ne peux pas dire que le système sonne mieux que le B&W d'origine. J'ai également visité ce studio de son et ils ont évalué B&W comme étant assez bon et n'ont fait qu'un léger réglage de l'égaliseur pour rendre la réponse en fréquence plus plate, bien que je puisse difficilement entendre une différence avec l'égaliseur "en ligne".
View attachment 117065
Merci d'avoir posté ceci. J'ai un peu joué avec, mais je ne connais pas techniquement ces choses, vous m'avez donc donné une excellente base de travail.

#20 ·
Merci à tous pour vos réponses incroyablement détaillées ! Je dois admettre que je penche maintenant pour le noir et blanc.

En cherchant d'autres avis à ce sujet, j'ai trouvé quelqu'un qui affirmait que la qualité audio B&W via Bluetooth est sensiblement inférieure à celle de l'application Volvo Spotify. Quelque chose à voir avec la perte de données via la liaison Bluetooth. Bien que j'aie également lu que l'application est nulle.

Quelqu'un a-t-il une expérience directe de la comparaison des deux ? Comment écoutez-vous votre musique ?

#21 ·
Merci à tous pour vos réponses incroyablement détaillées ! Je dois admettre que je penche maintenant pour le N&B.

Tout en recherchant d'autres avis à ce sujet, j'ai trouvé quelqu'un qui affirmait que la qualité audio N&B via Bluetooth est sensiblement inférieure à celle de l'application Volvo Spotify. Quelque chose à voir avec la perte de données via la liaison Bluetooth. Bien que j'aie également lu que l'application est nulle.

Quelqu'un a-t-il une expérience de première main comparant les deux ? Comment écoutez-vous votre musique ?
Correct, la qualité audio est inférieure via Bluetooth. Mais cela ne devrait pas poser de problème car vous pouvez connecter votre téléphone via Car Play ou Android Auto et obtenir une qualité supérieure. Ou utilisez directement l'application Sensus Spotify et définissez "qualité extrême" dans les paramètres.

#22 ·
Salut 6F... J'ai le système B+W et je l'adore, mais je peux vous assurer que je ne suis PAS un audiophile (mais j'ai pu faire la différence avec les systèmes standard et HK. C'est une voiture après tout et non une salle de concert, donc tout système sera régi par la façon/l'endroit où vous conduisez. J'ai eu les mêmes problèmes avec Bluetooth et Spotify et je les ai complètement rejetés comme source de mauvaise qualité. Au lieu de cela, j'ai toute ma musique sur un SSD de 500 Go au format FLAC (voir mes autres messages concernant la façon dont j'ai fait cela). J'ai également un autre SSD de 500 Go avec des livres audio et des podcasts au format MP3, ceux-ci se trouvent dans chacune des 2 fentes USB de la console et fonctionnent très bien. Tous les commentaires sont pertinents par rapport au coût par rapport à la qualité souhaitée - votre choix, mais je n'ai pas hésité avec le système B+W car il faisait également partie d'un ensemble d'options groupées au moment de mon achat.

#28 ·
Je suis audiophile depuis 1973, j'ai travaillé (bénévolement) dans le renforcement sonore pour la scène scolaire et les amis jouant dans des clubs, je suis allé à la conférence annuelle de l'Audio Engineering Society (bien que ce soit il y a longtemps) - la société audio professionnelle aux États-Unis - et je pense que j'ai une très bonne oreille pour le son en direct et reproduit. Sans entrer dans le numérique contre l'analogique et tout ça, ce que je vais vous dire, c'est que le système HK d'origine est vraiment et véritablement une excellente chaîne stéréo de voiture. Très bien. 99% des auditeurs penseront que ça sonne fabuleusement bien. Quand j'ai fait mes achats pour ma V60, je ne pensais pas qu'AUCUNE chaîne stéréo de voiture ne puisse valoir 3000 $, en raison des niveaux de bruit ambiant élevés dans une voiture. Puis le vendeur m'a laissé m'asseoir et jouer avec le système B&W. Oh mon Dieu.

Le système B&W surpasse carrément la plupart des chaînes stéréo domestiques qui coûtent beaucoup plus de 3000 $. Sérieusement. À moins d'être audiophile, il est presque certainement supérieur à ce que vous avez chez vous. Ne serait-ce que pour la raison que très, très, très peu de chaînes stéréo domestiques sont personnalisées et égalisées pour s'adapter à la pièce dans laquelle elles ont été placées. Seuls les magasins haut de gamme le font pour vous, ce qu'ils font parce que vous avez 10 fois ce que coûte le B&W. C'est un incroyable tour de force d'ingénierie, et il est personnalisé pour la "salle d'écoute" - ce que votre chaîne stéréo n'est pas.

La mise en garde est que cette affirmation s'applique à la musique. Si vous écoutez principalement les informations ou la radio parlée ou des livres enregistrés ou des podcasts, cela ne vaut pas l'argent supplémentaire. Mais si vous aimez écouter de la musique, surtout si vous prenez le temps de charger vos enregistrements achetés sur vos appareils mobiles, alors procurez-vous le B&W et ne regardez pas en arrière. Je ne pense pas que vous écouterez un jour et penserez : "Eh bien, j'aurais aimé ne pas avoir dépensé 3000 $ pour ça". À moins d'avoir une chaîne stéréo à plus de 20 000 $ chez vous, c'est ce qui s'en rapproche le plus. De ce point de vue, à 3000 $, c'est une bonne affaire incroyable.

#33 ·
Le système B&W surpasse carrément la plupart des chaînes stéréo domestiques qui coûtent beaucoup plus de 3000 $. Sérieusement.
Je pense que Dynaudio Xeo peut rivaliser avec le système B&W de Volvo. Principalement parce qu'il dispose également d'une amplification et de croisements numériques, il est donc précisément réglé en usine.

#29 · (Edited)
Il y a quelque chose qui ne peut pas être utilisé avec les systèmes audio haut de gamme : MP3, RADIO, BLUETOOTH et des sources similaires qui réduisent considérablement la qualité sonore sur ces systèmes.

Vous pouvez avoir un système audio de 10 000 $ ou plus, mais écouter de la musique sur cet appareil 96 kbit / s jusqu'à environ 160 kbit / s est ridicule.

Ce serait la même chose que d'acheter une Ferrari 488 Pista et de rouler sur des routes de gravier et non pavées.

#32 ·
Il y a quelque chose qui ne peut pas être utilisé avec les systèmes audio haut de gamme : MP3, RADIO, BLUETOOTH et des sources similaires qui réduisent considérablement la qualité sonore sur ces systèmes.

Vous pouvez avoir un système audio de 10 000 $ ou plus, mais écouter de la musique sur cet appareil 96 kbit/s jusqu'à environ 160 kbit/s est ridicule.
Si vous avez un téléviseur 4K ou même 8K, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas regarder des films FullHD dessus. Cela signifie que vous ne tirez pas pleinement parti de votre équipement, mais un écran haute résolution vous permettra de voir certains artefacts de la compression vidéo, etc. Il en va de même si vous diffusez une vidéo 4K sur un écran FHD - vous ne voyez tout simplement pas toutes les nuances de l'image, mais si un écran est bon en termes de reproduction des couleurs et de rapport de contraste, vous apprécierez quand même la vidéo.
Un bon système audio haute résolution lira MP3 ou Bluetooth aussi bien que possible, mais vous pouvez entendre des problèmes de compression sur les pistes MP3 96 ou 128 kb/s ou ne pas obtenir toutes les nuances de la musique si vous transférez FLAC via Bluetooth. J'exécute souvent de la musique de Deezer HiFi via Bluetooth sur mon B&W et ça sonne bien. Vous pouvez difficilement entendre des différences en conduisant et avec beaucoup de bruit autour.

#30 ·
Puisque l'OP a posé des questions sur les différences de volume, je suppose qu'il/elle écoute plus de musique à des volumes plus faibles. J'ai découvert que la plupart des différences entre les systèmes peuvent vraiment être entendues à des volumes plus élevés (pour ne pas dire toutes les différences, mais les plus importantes).

Cela dit, je me suis posé les questions suivantes lorsque j'ai fait mon choix pour ma voiture.

1. Combien de fois j'écoute vraiment de la musique forte, ou est-ce surtout de la musique de fond ? Depuis que je suis à la retraite, je n'ai plus de trajet et c'était le moment où je mettais la musique à fond ou écoutais avec plus d'attention.
2. En voyage, la plupart du temps, je suis avec ma femme, elle n'aime pas du tout que la musique soit jouée, et si c'est le cas, c'est à très faible volume.
3. Quelles sont les sources audio que j'écoute le plus souvent. Avec des trajets plus courts, principalement la radio FM. Une source de moins bonne qualité semble minimiser les différences.
4. Mon budget. J'envisageais d'acheter un Subaru Outback, et la Volvo était plus chère. Un moyen de réduire le prix était de renoncer à une option à 3200 $.

Si je conduisais beaucoup, j'aurais opté pour le B&W, mais étant donné ma situation actuelle, je ne pouvais tout simplement pas le justifier.

#31 ·
C'est peut-être un problème pour moi, mais je suis sûr que mes spécifications finales changeront jusqu'au jour où je commanderai mon XC60 - un jour que je m'attends à voir bientôt :).

Ma dernière lutte concerne le choix entre les systèmes audio B&W et HK. Je crois avoir lu tous les fils de discussion pertinents sur ces forums, mais je ne sais toujours pas quelle voie emprunter. Je ne doute pas que B&W soit meilleur, mais je ne peux pas déterminer s'il est suffisamment meilleur pour justifier la dépense (et je comprends tout à fait que cela soit subjectif). Je devrais étirer mon budget pour ajouter cette option, et une partie de moi pense "Je préférerais ajouter les 3 000 $ à mon budget home cinéma".

Quoi qu'il en soit, quelque chose sur lequel je ne trouve pas de bonne réponse est : Comment B&W et HK se comparent-ils à des volumes moyens ? Dans mon véhicule actuel, je garde généralement la musique entre 40 % et 60 % du volume maximal. Si les performances de B&W ne sont perceptibles qu'à des volumes beaucoup plus élevés, je ne l'entendrai pas.
Après avoir été dans ce monde pendant un certain temps. Lorsque vous décidez de "ne pas" prendre une option, vous pourriez douter de vous-même et vous demander toujours si vous auriez dû.......... Nous avons opté pour l'option et avons dû conduire 5 heures jusqu'à un autre concessionnaire pour obtenir les options que nous voulions pour notre XC60...... Bonne chance pour votre décision.

#34 ·
Différentes Volvo, mais j'ai le B&W dans ma S90 et ma femme a le HK dans son XC90. Je vous dirai qu'à des volumes élevés, le B&W sonne mieux. Beaucoup mieux. Mais le HK sonne toujours très, très bien. Cela dit, j'écoute rarement à ce volume. Dans le réglage de volume à 50 %, les choses sont beaucoup plus proches. B&W gagne toujours, mais pas de beaucoup. Malheureusement, 80 % de ma conduite (surtout pendant le Covid) se fait en famille, donc le volume est plus proche de 25 % où je n'entends aucune différence entre les deux systèmes.

Ajoutez à cela le fait que j'aime écouter la radio parlée et les podcasts qui sonnent de la même manière sur les deux systèmes, je ne crois donc pas que je profite pleinement du B&W. J'ai acheté ma S90 CPO et le coût du B&W était presque gratuit, donc pour moi c'était une évidence. Réfléchissez à vos habitudes d'écoute pour voir si cela a du sens pour vous.

#42 ·
Mon opinion est que le B&W sonne extrêmement bien, mais je ne dépenserais jamais mon argent pour cette option si j'avais le choix.
J'ai eu une 2018 sans et une 2019 maintenant avec. Cela sonne mieux, mais est-ce que je préférerais avoir une valise pleine d'argent dans le coffre à la place, oui, absolument.
Mais lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, cela n'augmente pas autant, et vous ne pouvez pas vraiment choisir toutes les options sur une voiture d'occasion, surtout sur une Volvo, pas comme une voiture grand public où vous avez des centaines de choix. J'ai réduit ma recherche de S90 à 5 voitures, dans tout le pays !
En parlant de la valeur d'occasion, disons qu'une voiture coûte 1 000 $ de plus avec B&W qu'une voiture comparable sans, si/quand vous la revendez, elle vaudra toujours plus, peut-être pas 1 000 $, mais disons 700 $ ? (évidemment, ce ne sont que des chiffres hypothétiques) donc, est-ce que cela vaut 300 $ d'avoir B&W pendant un certain temps sur une voiture CPO d'occasion, oui, bien sûr. Donc, ce coup initial de 3 200 $ n'est vraiment pas de 3 200 $, c'est 3 200 $ - la valeur accrue d'une voiture B&W d'occasion.
Pour le fun, je viens de faire le prix d'une voiture sur KBB, 2018 S90 T6 avec 35 000 miles avec et sans B&W, 600 $ de différence. Donc sur une voiture d'occasion, OUI, prenez-la, mais ne soyez pas le gars qui l'achète neuve si 3 200 $ peuvent être utilisés ailleurs.

#54 ·
Mon opinion est que le B&W sonne extrêmement bien, mais je ne dépenserais jamais mon argent pour cette option si j'avais le choix.
J'ai eu une 2018 sans et une 2019 maintenant avec. Ça sonne mieux, mais est-ce que je préférerais avoir une valise pleine d'argent dans le coffre à la place, oui, putain.
Mais lors de l'achat d'occasion, cela n'augmente pas autant, et vous ne pouvez pas vraiment choisir toutes les options sur une voiture d'occasion, surtout sur une Volvo, pas comme une voiture grand public où vous avez des centaines de choix. J'ai réduit ma recherche de S90 à 5 voitures, dans tout le pays !
En parlant de valeur d'occasion, disons qu'une voiture coûte 1000 $ de plus avec B&W contre une voiture comparable sans, si/quand vous la reprenez/la vendez, elle vaudra toujours plus, peut-être pas 1000 $, mais disons 700 $ ? (évidemment juste des chiffres hypothétiques) alors est-ce que ça vaut 300 $ d'avoir B&W pendant un certain temps sur une voiture CPO d'occasion, oui, bien sûr. Donc ce coup initial de 3 200 $ n'est vraiment pas de 3 200 $, c'est 3 200 $ - la valeur accrue d'une voiture B&W d'occasion.
Pour le fun, je viens de fixer le prix d'une voiture sur KBB, S90 T6 2018 avec 35 000 miles avec et sans B&W, 600 $ de différence. Donc sur une voiture d'occasion, OUI, prenez-la, mais ne soyez pas le gars qui l'achète neuve si 3 200 $ peuvent être utilisés ailleurs.
Pour ceux d'entre nous qui sont émotionnellement liés à la musique, B & W vaut chaque centime. J'aurais payé encore plus pour le système, il est vraiment aussi bon que ça. Le consommateur moyen ne peut pas vraiment apprécier la véritable réussite de ce système, surtout avec la musique sans perte. Je me fiche de la valeur de revente (en fait, comme c'est une location, je n'ai payé qu'environ la moitié du coût du système), mais quand je me gare dans le garage la nuit et que je m'assois dans le noir complet et que j'augmente le volume et que je joue de la musique qui me donne la chair de poule, me dresse les cheveux sur la nuque et m'émeut aux larmes... ça vaut chaque centime. De nombreux propriétaires ont acheté le système juste pour cette raison. Beaucoup de gens considèrent la musique comme quelque chose pour passer le temps, tandis que d'autres en font une partie complexe de leur vie. L'audio B & W est perdu pour beaucoup de gens, et ça me va. Mais ne minimisez pas le système pour un mélomane. C'est peut-être le meilleur système audio dans une voiture au monde.

#51 ·
Pour ne pas complètement sortir cette discussion de son cours, mais suis-je le seul à penser que l'enceinte centrale du système B&W est laide ? Personnellement, je ne me soucie pas beaucoup de la qualité du son, mais je préfère aussi HK juste pour éviter cette bosse sur le tableau de bord.
J'adore le look [emoji2369]

Envoyé de mon SM-G781V avec Tapatalk

#50 ·
Le système B & W a cette conception depuis un certain temps. C'est littéralement toute l'idée derrière le design et l'apparence. J'ai payé une fortune pour l'avoir, et je veux m'en souvenir quand je regarde autour de moi. Il n'y a vraiment aucun autre moyen de fabriquer un haut-parleur orienté vers l'avant. Je n'aime pas autant la disposition du XC60 que celle de la S60

#53 ·
Très bien. J'attends ma première Volvo (OSD XC60 T8) qui devrait arriver dans quelques semaines, donc je n'ai pas d'expérience directe de la vie avec ou sans le haut-parleur sur le tableau de bord.
Cela semble aller à l'encontre de tout le style de design minimaliste suédois, mais je comprends aussi que si vous voulez un haut-parleur avant efficace, c'est là qu'il doit aller.

#55 ·
Si le panneau de porte bouge, il est possible que le conducteur ait besoin d'être plus isolé du reste de la porte ! Ce n'est pas forcément une bonne chose. Et un casque à 15 000 dollars ?? Mec, de quoi tu parles ? Prenons l'exemple des casques Bowers and Wilkins. Leur modèle haut de gamme se vend 700 dollars et le son est fantastique. Probablement aussi bon, voire meilleur, que les systèmes embarqués, grâce à l'isolation de la pièce et du bruit des pneus/du vent. Alors s'il vous plaît, maîtrisez l'hyperbole.