SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Options du kit de gros freins

5K views 6 replies 4 participants last post by  unodos96  
#1 ·
J'ai une r-design de 2011 et mon frein à main ne fonctionne plus. Il faut des étriers arrière, que j'ai déjà, mais je me suis dit que puisque j'y suis, autant remplacer aussi les étriers avant. Je sais qu'Elevate vend un kit Wilwood et que Viva propose un kit Brembo pour la C30. Je voulais juste voir quelles expériences vous avez eues avec une mise à niveau des freins et si elles sont de bonne qualité. Merci à tous ceux qui répondront !

#4 ·
Il y a le frein avant Focus RS comme JA l'a dit. Il y a aussi la possibilité d'installer des étriers avant de 320 mm d'une v50 (ou d'autres modèles je pense) et ensuite d'installer un grand support de frein arrière, avec des étriers oem volvo c30 et un rotor arrière de 300 mm. Le support ne fait que le déplacer de 20 mm, ce qui permet d'avoir un rotor plus grand et donc plus d'effet de levier.

Les étriers avant plus grands ajoutent quelques kilos de poids non suspendu, mais ce n'était pas un problème pour moi.

J'ai les deux et je suis satisfait de l'amélioration pour le prix. Je pense qu'il est sage de faire le support arrière en même temps que la mise à niveau avant car cela a sensiblement modifié l'équilibre du freinage avec seulement la mise à niveau avant.

Je n'emmène pas (ou pas encore...) ma voiture sur un circuit, mais en la poussant sur des routes sinueuses et des descentes, je n'ai pas constaté de surchauffe des freins ni de fading important. Cela dit, et c'est peut-être juste parce que j'ai commencé à mesurer après la mise à niveau, j'ai eu l'impression que les rotors de 320 mm conservaient une bonne quantité de chaleur pendant une durée raisonnable. Cela pourrait probablement être attribué à des rotors bon marché et si vous faites du circuit, vous devriez utiliser des rotors rainurés ou installer une forme de refroidissement des freins.

#5 ·
Je pense qu'il est sage de faire le support arrière en même temps que la mise à niveau avant car cela a sensiblement modifié l'équilibre de freinage avec uniquement l'avant mis à niveau.
D'accord, je n'ai fait que l'avant jusqu'à présent et pas encore l'arrière plus grand et je suis avantagé. Rien de dangereux, mais je peux certainement le dire.

#7 · (Edited)
Vous devez avoir une meilleure sensation des freins que moi, ma v50 a des freins 320/280 d'origine et je ne peux pas sentir la différence sur ma c30 avec une configuration 320/302. Bien que je roule avec des pneus plus lourds/plus grands sur la c30.
Peut-être 🤷‍♂️. La principale différence était qu'après la mise à niveau arrière, je pouvais sentir une plus grande "traction" et une sensation d'adhérence des freins arrière par rapport à l'avant uniquement.

Un peu comme tirer le frein à main juste un tout petit peu en mouvement, l'arrière s'abaisse.

Histoire annexe : La seule fois où j'ai failli écraser la voiture, c'était quand j'avais 16 ans et que je n'avais la voiture que depuis 4-5 mois. Je roulais à trois chiffres à la campagne et un chien a couru. Je savais qu'il ne fallait pas dévier, mais quand j'ai freiné, l'arrière a fait un petit mouvement latéral. Bien que j'aimerais prétendre que j'ai corrigé... C'est toute la commande de stabilité et la chance qui m'ont sauvé.:whistle: Oui, j'ai manqué le chien d'environ un pied après qu'il ait traversé. (Ou le moment où il y avait de la glace sur la route et qu'un conducteur a failli fusionner dans mon côté. J'ai heurté de la glace entre les voies sur un virage d'autoroute et je suis parti de 20 à 40 degrés sur le côté. Je donnerai également le mérite à la commande de stabilité et à la pure chance pour cela.)