Il y a le frein avant Focus RS comme JA l'a dit. Il y a aussi la possibilité d'installer des étriers avant de 320 mm d'une v50 (ou d'autres modèles je pense) et ensuite d'installer un grand support de frein arrière, avec des étriers oem volvo c30 et un rotor arrière de 300 mm. Le support ne fait que le déplacer de 20 mm, ce qui permet d'avoir un rotor plus grand et donc plus d'effet de levier.
Les étriers avant plus grands ajoutent quelques kilos de poids non suspendu, mais ce n'était pas un problème pour moi.
Being used to the excellent braking of my 2007 S60R and 2007 XC90 the 2008 C70 I acquired nearly 2 months ago with the smaller 300MM brakes was lacking. With my rotors and calipers being quite rusty, and the pads in poor order I started exploring the 320MM conversion. I saw plenty of general...
www.swedespeed.com
I saw several threads about this in Focus ST and Mazdaspeed 3 forums. And it was briefly mentioned here in a few threads. I was surprised to find that nobody here made a thread about it. Long story short: When I upgraded the front brakes from 300mm to 320mm on my C70, I also upgraded the rear...
www.swedespeed.com
Hi Everyone, I was at my local wreckers the other day and I think I spotted a v50 with some 320mm front brakes. I was wondering what people thought that have done the upgrade and if its really worth it over the 300mm brakes I've currently got. Thanks! Sent from my SM-G986B using Tapatalk
www.swedespeed.com
J'ai les deux et je suis satisfait de l'amélioration pour le prix. Je pense qu'il est sage de faire le support arrière en même temps que la mise à niveau avant car cela a sensiblement modifié l'équilibre du freinage avec seulement la mise à niveau avant.
Je n'emmène pas (ou pas encore...) ma voiture sur un circuit, mais en la poussant sur des routes sinueuses et des descentes, je n'ai pas constaté de surchauffe des freins ni de fading important. Cela dit, et c'est peut-être juste parce que j'ai commencé à mesurer après la mise à niveau, j'ai eu l'impression que les rotors de 320 mm conservaient une bonne quantité de chaleur pendant une durée raisonnable. Cela pourrait probablement être attribué à des rotors bon marché et si vous faites du circuit, vous devriez utiliser des rotors rainurés ou installer une forme de refroidissement des freins.