SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Batterie déchargée mais impossible d'ouvrir le hayon arrière ?

2 reading
8.2K views 12 replies 6 participants last post by  FH2018XC90  
#1 ·
XC90 2018. La voiture était garée à l'aéroport pendant une semaine. Je reviens et je constate que la batterie est à plat parce que j'avais laissé les phares allumés (ce qui en soi est stupide, car la voiture n'éteint pas automatiquement les phares pour moi lorsque je verrouille les portes avec la télécommande ! Même ma Kia de 2009 éteint mes phares pour moi !!).

Quoi qu'il en soit, je peux entrer dans la voiture avec la clé manuelle, mais maintenant quoi ? Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'ouvrir le hayon pour accéder à la batterie - il n'y a aucun moyen 'manuel' de l'ouvrir !!!

Donc, je suis censé faire passer un ensemble de câbles de démarrage VRAIMENT longs par les portes arrière des passagers jusqu'à l'arrière de la voiture, où se trouve la batterie ? Vraiment Volvo ???

#2 · (Edited)
Ouvrez le capot. Vous n'avez pas besoin d'accéder à votre batterie. Extrait du manuel de votre XC90 2018 ci-dessous...

Lien vers le manuel du propriétaire du XC90 2018

Le mode d'allumage 0 signifie simplement déverrouiller votre voiture. Normalement, le tableau de bord s'allumerait, mais cela ne se produira évidemment pas si la batterie est totalement déchargée. Suivez simplement le reste des étapes et tout devrait bien se passer.

Image

Image

#6 ·
Ouvrez le capot. Vous n'avez pas besoin d'accéder à votre batterie réelle. Extrait du manuel de votre XC90 2018 ci-dessous...

Lien vers le manuel du propriétaire du XC90 2018

Le mode d'allumage 0 signifie simplement déverrouiller votre voiture. Normalement, le tableau de bord s'allumerait, mais cela ne se produira évidemment pas si la batterie est totalement déchargée. Suivez simplement le reste des étapes et tout devrait bien se passer.

View attachment 238924
View attachment 238925
Merci. J'avais totalement oublié les bornes positives et négatives 'à distance' sous le capot. Je savais juste que la batterie était à l'arrière.

J'avais bien l'intention de consulter le manuel du propriétaire, mais où est-il rangé ? La boîte à gants. La boîte à gants s'ouvrira-t-elle lorsque la batterie est déchargée ? Non.

Dernière chose.....les câbles de démarrage sont rangés pour moi dans le compartiment arrière. Impossible d'ouvrir ce compartiment non plus avec le hayon arrière fermé. Encore une de ces questions : "Pourquoi Volvo a-t-il pensé que c'était une bonne idée???"

Quelques notes pour moi-même :

A) Assurez-vous toujours que les feux sont en position automatique ou éteinte !
B) Gardez les câbles de démarrage ailleurs que dans le compartiment arrière !!

#4 ·
2018 XC90. Car was parked at airport for a week. I return to find the battery dead because I had left the lights on (which in itself is stupid that the car doesn't auto-shut off the lights for me when I lock the doors using the fob! Even my 2009 Kia turns off my lights for me!!).
C'est étrange, notre XC90 le fait dès que je coupe le moteur.
Les feux de jour restent alors allumés, mais quand je sors de la voiture, ils s'éteignent après un court instant.
Quand je verrouille les portes, ils s'éteignent instantanément.

#5 · (Edited)
C'est étrange, notre XC90 le fait dès que je coupe le moteur.
Les feux de jour restent alors allumés, mais quand je sors de la voiture, ils s'éteignent au bout d'un moment.
Quand je ferme les portes à clé, ils s'éteignent instantanément.
Pour clarifier, mes feux étaient réglés sur le réglage "feux de stationnement". Pour nous, ils restent allumés quoi qu'il arrive, même après être sorti de la voiture et avoir verrouillé les portes.

#11 ·
Certains "jump packs" ont un mode d'alimentation, donc si vous les connectez sous le capot, ils fourniront suffisamment d'énergie à la voiture pendant une minute ou deux, ce qui vous permettra d'ouvrir le coffre.

C'est un très bon outil à avoir et c'est bien mieux que de brancher votre voiture à une autre pour la démarrer.
J'ai un jump pack. Il est rangé là où les câbles de la batterie sont rangés.........dans le compartiment arrière à l'arrière que vous ne pouvez pas ouvrir parce que vous ne pouvez pas ouvrir le hayon arrière. :mad: