SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Questions sur les symptômes de roulement de roue défectueux

4.8K views 4 replies 4 participants last post by  alsoccer10  
#1 ·
Bonjour !

Je recherche des informations concernant les symptômes de roulements de roue défectueux. J'ai une S60 T6 de 2013 avec 135 000 miles. Je sais que le roulement de roue avant côté passager est extrêmement mauvais et sera remplacé dans la semaine - un sifflement fort en accélération, en décélération et en charge. À ma connaissance, aucun des roulements de roue n'a été remplacé. J'ai eu 2 jeux de pneus différents sur la voiture et le bruit est toujours présent.

Pour un contexte supplémentaire, je roulais l'autre jour dans un trafic autoroutier en accordéon, aux alentours de 30-40 mph, où j'ai remarqué que le fait de relâcher l'accélérateur entraînait une décélération très rapide. Je parle au point de ne pas avoir à appuyer sur les freins lorsque les voitures devant moi les actionnent. Je sais que ce ne sont pas les plaquettes/disques de frein car je peux mettre la voiture au point mort à vitesse autoroutière et ressentir un peu moins de résistance que si la voiture était en prise. La décélération était si mauvaise qu'elle perturbait les points de changement de vitesse et provoquait des à-coups/secousses de la voiture lors des rétrogradations dans la plage de 30-40 mph. Cela pourrait-il être un symptôme de roulements de roue défectueux ? Sinon, des idées ? La qualité de ma conduite est vraiment mauvaise et j'aimerais identifier la cause première.

Toute information ou orientation serait très utile. Merci d'avance.

-Alec

#2 ·
Je dirais probablement si vous savez que le problème est déjà un roulement qui grince/moud mal. La seule façon de le savoir avec certitude est de le faire remplacer et d'essayer de conduire à nouveau.

#4 ·
Le bruit des roulements de roue est presque toujours proportionnel à votre vitesse en km/h. Si le bruit diminue lorsque vous ralentissez, il s'agit très probablement d'un roulement.
Un test simple pour les freins qui traînent consiste à acheter un thermomètre laser bon marché. Lorsque vous garez la voiture, pointez-le sur les disques de frein, si l'un est nettement plus chaud que les autres, c'est le coin qui traîne.

#5 ·
Mise à jour : c'étaient les roulements de roue avant. Je les ai installés aujourd'hui (ainsi que les bras de suspension inférieurs) et ça roule comme je m'y attendais. Cela a également éliminé les changements de vitesse brutaux et les impacts sur les imperfections de la route.

J'ai également retiré les déflecteurs de rotor, ils étaient d'origine et tellement déformés qu'ils touchaient le rotor lui-même. Toutes ces choses ont probablement contribué au bruit et aux symptômes que j'ai ressentis.

Merci à tous pour vos commentaires !