SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

pistons b21 dans un moteur b20

6.3K views 13 replies 6 participants last post by  sndyknght  
#1 ·
Des commentaires?

Merci
Sandy

#3 ·
Je suis d'accord, l'alésage est probablement votre meilleure option. Je doute que vous puissiez trouver de nouveaux pistons B21, et vous auriez besoin d'utiliser la culasse F d'un B20 injecté de '72 et plus, et également de modifier les bielles pour accepter les axes de poignet plus grands. Il existe un joint Elring pour cet alésage, mais il coûte plus de 100 $. J'ai construit quelques B20 comme ça, mais le dernier remonte à 2007 environ en raison du manque de pistons.

#5 ·
Je voulais moi-même chemiser un B20 lorsque j'ai trouvé une fissure dans le cylindre numéro trois. Cependant, j'ai fini par trouver un moteur de bateau AQ130 Penta pour 60 dollars et utiliser ce bloc. L'astuce consiste à trouver un plouc avec une cour pleine de vieux bateaux. J'ai eu de la chance et en ai trouvé un sur Craigslist en environ cinq minutes.

#6 ·
Merci pour toute l'aide. Nous avons trouvé des pistons B21 et espérons que l'usinage commencera bientôt. Nous recherchons toujours le joint de culasse. J'ai contacté Elring mais je n'ai pas de nouvelles de leur part.

#7 ·
Ai-je tort de penser que vous avez besoin d'un vilebrequin à 8 boulons pour ces pistons ? Bien sûr, cela pourrait être un moteur à 8 boulons.

Quoi qu'il en soit, si vous avez besoin du vilebrequin et des bielles à 8 boulons, faites-le moi savoir, j'ai le set 8 de l'AQ131. Je veux juste le coût de l'expédition pour l'envoyer dans une bonne maison.

#10 ·
Si vous utilisez un vilebrequin à 6 boulons, demandez à votre machiniste de retirer les bagues de goupille de la petite extrémité de la bielle et de les aléser pour un ajustement serré des goupilles de 24 mm. JohnMC sur turbobricks en utilise un de cette façon sur turbobricks sans problème, et d'après ce qu'on entend, il fonctionne depuis un bon moment.

#11 ·
Il est préférable que les axes puissent tourner dans les bielles, plutôt que seulement dans les pistons. Je réaléserais les bielles pour un jeu de 0,0006", et utiliserais les clips de retenue sur les axes. J'ai construit quelques moteurs comme ça, et ils ont bien tenu.