Je viens du monde de la Lexus RX350 où je n'ai pratiquement aucun problème... touchons du bois... J'ai un RX330 avec 120 000 miles... seulement l'entretien prévu...
Envisageant un XC90 2017/2018, mais en regardant le forum, il semble que beaucoup de gens aient beaucoup de problèmes avec les voitures ? J'essaie de me faire une idée de la fiabilité.
Faites. La. Recherche. Ici et sur d'autres forums.
Les opinions vont varier et une rationalisation des premiers problèmes sera faite. La vérité est que nous devrions voir les dernières mesures de la fiabilité. Certains ont subi de très mauvais coups au cours des premières années de ce nouveau modèle. Et comme pour tout constructeur automobile, les problèmes s'estompent à mesure que la production continue. Voici cependant ce que vous devez savoir. D'après mon expérience de propriétaire de voitures neuves (plus de 30 ans dans ce domaine), Volvo a été le plus gracieux et le plus attentif aux problèmes que nous avons rencontrés. À hauteur de plusieurs milliers de crédits, de produits et de services. Bravo à eux.
La nouvelle plateforme XC90 a été la plus amusante que j'aie jamais eue dans un SUV. Et avec le réglage Polestar, il ne semble en aucun cas gras, comme les 4 600 livres qu'il déplace réellement. Met vraiment le « Sport » dans « SUV ». Deuxièmement, il y a le facteur sécurité. Cette chose est un char très léger et l'a prouvé lors de quelques rencontres malheureuses documentées sur ce forum. C'est très probablement la machine la plus sûre sur la route, à mon avis.
J'ai eu ma part de problèmes sur notre '16 et c'est devenu trop. La seule chose détestée était l'écran d'infodivertissement. Juste une chose personnelle car je suis tactile et il n'y a tout simplement aucune logique à parcourir les écrans pour faire ce qu'une seule touche devrait faire. Appuyez, balayez, appuyez, appuyez à nouveau, puis appuyez sur le bon en raison d'une bosse sur la route - vous voyez le tableau. Oui, je connais les commandes vocales, les options du volant, bla bla bla. C'était toujours un non pour moi. J'entends maintenant que l'écran a été amélioré avec de grandes icônes et autres, mais quand même.
Bonne chasse. Si vous choisissez Volvo et qu'il offre la fiabilité dont certains/la plupart ont fait l'expérience, vous ne serez pas déçu. C'est tout simplement un plaisir à conduire.