SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Les Volvo XC90 sont-ils fiables ?

15K views 18 replies 18 participants last post by  Conradi  
#1 ·
Je viens du monde de la Lexus RX350 où je n'ai pratiquement aucun problème... touchons du bois... J'ai un RX330 avec 120 000 miles... seulement l'entretien prévu... Envisageant un XC90 2017/2018, mais en regardant le forum, il semble que beaucoup de gens ont beaucoup de problèmes avec les voitures ? J'essaie de prendre du recul sur la fiabilité.

#2 ·
Voici comment je joue :

Nous avons une Volvo de 2018, une Audi de 2017 et une Lexus de 2014.
Si on me demande ce que je préférerais conduire quand j'ouvre mon garage, je répondrais toujours la Volvo ou l'Audi (selon le trajet).
La Lexus est possédée.
La Volvo et l'Audi sont louées pour la durée de leurs garanties avec des plans d'entretien inclus.

#3 ·
Tout dépend à qui vous le demandez.

Beaucoup de MY16 (comme le mien) ont eu beaucoup de problèmes, probablement parce que cette année était la version 1.0, la première année où il était en pleine production. L'actuel XC90 a été introduit en MY15.5, que nous pourrions considérer comme la version 0.9.

Le nombre de problèmes semble avoir diminué pour MY17 et MY18. Cela est tout à fait logique, car Volvo apprend de nous, les premiers utilisateurs.

À l'exception de quelques problèmes mineurs, la plupart des problèmes dont j'ai entendu parler ne sont pas de nature mécanique, mais liés aux logiciels.

#4 ·
Selon mon expérience personnelle avec un T8, les XC90 MY16+ ont été dans l'ensemble fiables. Il y a eu un problème de décharge de batterie avec les MY17, mais cela a été résolu avec une mise à jour logicielle qui a pris du temps à résoudre. Certains MY16 ont eu un problème de fuite de toit ouvrant et de bruit de suspension pneumatique. En dehors de cela, les problèmes étaient principalement des problèmes logiciels - la plupart d'entre eux ont été résolus (et tous dans mon cas). Certes, certaines personnes ont eu quelques problèmes, mais ce forum ne reflète guère (à mon avis) un problème de fiabilité généralisé. Je crois que le logiciel a atteint un niveau de stabilisation significatif.

FWIW, j'ai comparé les Lexus Rx350 et Rx460H et j'achèterais à nouveau un XC90 - même un MY16 T8. Je n'aurais absolument aucun problème à acheter un MY17 ou MY18, mais j'opterais pour un MY18 OSD si j'avais le choix. :)

#5 ·
Obtenez MY2018 et essayez d'éviter MY2016 si vous voulez le niveau de fiabilité de Toyota.

Le mien est un XC90 T6 MY2016 avec 25 000 miles ou 40 000 KM, qui a eu plusieurs problèmes mineurs.
1. Il est passé en mode sécurité de manière aléatoire une fois. Perte du compteur de vitesse et du compte-tours, la vitesse était limitée à 25 miles.
2. Le système d'infodivertissement redémarrait de manière aléatoire s'il était réglé sur une langue d'Asie de l'Est. (Toujours pas résolu, le problème n'existe que sur la version NA)
3. Le capteur de température doit être remplacé une fois.
4. Le rotor avant s'est déformé et a été remplacé

#6 ·
J'ai passé 2 minutes sur le forum Lexus et j'ai trouvé beaucoup de problèmes graves :
https://www.clublexus.com/forums/rx...16-present/808183-hesitation-problem-at-various-speeds-tsb-info-post-159-a.html
https://www.clublexus.com/forums/rx...-4th-gen-2016-present/841675-windshield-leak-dripping-from-microphone-port.html
https://www.clublexus.com/forums/rx...orums/rx-4th-gen-2016-present/821871-low-brake-power-light-rx-not-starting.html
https://www.clublexus.com/forums/rx...om/forums/rx-4th-gen-2016-present/864659-2016-certain-rx350-450-ecu-recall.html
https://www.clublexus.com/forums/rx-4th-gen-2016-present/863915-drive-issues-of-new-rx.html
https://www.clublexus.com/forums/rx-4th-gen-2016-present/852171-17-rx350-error-messages.html
https://www.clublexus.com/forums/rx...s/rx-4th-gen-2016-present/807592-2016-rx-350-excessive-noise-and-vibration.html

Votre RX est-il fiable ? Oui, mais il y a des défauts dans chaque marque et les gens sont très vocaux ces jours-ci, mais ne vous laissez pas effrayer.

Il y a eu quelques problèmes avec le XC90, mais la plupart d'entre eux sont des problèmes de jeunesse d'un tout nouveau châssis, moteur et système de divertissement qui ont été résolus avec des mises à jour logicielles. J'ai un MY16 et je l'adore, j'en achèterais un autre sans hésiter.

#7 ·
Je viens du monde de la Lexus RX350 où je n'ai pratiquement aucun problème... touchons du bois... J'ai un RX330 avec 120 000 miles... seulement l'entretien prévu...

Envisageant un XC90 2017/2018, mais en regardant le forum, il semble que beaucoup de gens aient beaucoup de problèmes avec les voitures ? J'essaie de me faire une idée de la fiabilité.
Faites. La. Recherche. Ici et sur d'autres forums.

Les opinions vont varier et une rationalisation des premiers problèmes sera faite. La vérité est que nous devrions voir les dernières mesures de la fiabilité. Certains ont subi de très mauvais coups au cours des premières années de ce nouveau modèle. Et comme pour tout constructeur automobile, les problèmes s'estompent à mesure que la production continue. Voici cependant ce que vous devez savoir. D'après mon expérience de propriétaire de voitures neuves (plus de 30 ans dans ce domaine), Volvo a été le plus gracieux et le plus attentif aux problèmes que nous avons rencontrés. À hauteur de plusieurs milliers de crédits, de produits et de services. Bravo à eux.

La nouvelle plateforme XC90 a été la plus amusante que j'aie jamais eue dans un SUV. Et avec le réglage Polestar, il ne semble en aucun cas gras, comme les 4 600 livres qu'il déplace réellement. Met vraiment le « Sport » dans « SUV ». Deuxièmement, il y a le facteur sécurité. Cette chose est un char très léger et l'a prouvé lors de quelques rencontres malheureuses documentées sur ce forum. C'est très probablement la machine la plus sûre sur la route, à mon avis.

J'ai eu ma part de problèmes sur notre '16 et c'est devenu trop. La seule chose détestée était l'écran d'infodivertissement. Juste une chose personnelle car je suis tactile et il n'y a tout simplement aucune logique à parcourir les écrans pour faire ce qu'une seule touche devrait faire. Appuyez, balayez, appuyez, appuyez à nouveau, puis appuyez sur le bon en raison d'une bosse sur la route - vous voyez le tableau. Oui, je connais les commandes vocales, les options du volant, bla bla bla. C'était toujours un non pour moi. J'entends maintenant que l'écran a été amélioré avec de grandes icônes et autres, mais quand même.

Bonne chasse. Si vous choisissez Volvo et qu'il offre la fiabilité dont certains/la plupart ont fait l'expérience, vous ne serez pas déçu. C'est tout simplement un plaisir à conduire.

#8 ·
De nos jours, ce n'est pas la fiabilité de la voiture qui compte, mais la qualité du concessionnaire local. Croyez-moi, renseignez-vous à fond sur votre concessionnaire/service après-vente avant d'acheter.

Les gens me l'ont dit à maintes reprises au fil des ans et je n'y ai jamais prêté attention, maintenant je vois pourquoi c'est nécessaire.

#9 · (Edited)
Je me sens comme une personne tellement en colère, mais faites-vous une faveur, si cela n'a pas au moins 2 ports USB dans la console centrale... courez, ne marchez pas, COUREZ !

J'ai composé une rime pour que vous vous en souveniez.

En cas de doute, vérifiez.
Un seul port, arrêt brutal.
2 ports ou plus, broyez-les encore un peu.

Envoyé depuis mon SM-G955U avec Tapatalk

#10 ·
Nous venons de remplacer notre véhicule familial principal, un Lexus RX de 2005 (240 000 miles), par un T8 Inscription d'occasion de 2016. Ma mère était la propriétaire d'origine du RX, elle l'a conduit jusqu'à 80 000 miles avant de passer à un RX de 2012. Ma femme et moi avons pris le RX de 80 000 à 240 000 miles. Pendant toute la durée de vie du RX, nous n'avons jamais eu un seul problème autre que l'entretien standard. Je pense que le concessionnaire a effectué quelques bulletins de service préventifs lors de l'entretien programmé, mais nous n'avons jamais rencontré un seul dysfonctionnement qui nous ait obligés à aller chez le concessionnaire ou le mécanicien pour le réparer. Cette chose aurait pu nous emmener encore 80 000 miles. Après 240 000 miles, mon seul reproche était un léger bruit de cliquetis provenant d'un ventilateur de la climatisation qui a probablement commencé vers 233 000 miles.

J'adore le XC90. C'est un plaisir de le conduire et j'ai hâte de le sortir chaque fois que ma femme me le permet. Cependant, il a eu son lot de problèmes. Nous ne l'avons que depuis 4 mois et il est déjà allé chez le concessionnaire 3 fois.
1. IGM
2. Problèmes de sièges arrière
3. Bruit excessif du moteur électrique arrière.

Nous venons de découvrir le problème du capteur de température et allons programmer une autre visite chez le concessionnaire pour le faire réparer. Mis à part l'IGM (qui était un remplacement préventif), aucun de ces problèmes n'était grave. L'année 2016 a également été la première année de production complète. Tous les fabricants auront des problèmes avec la première année d'un nouveau modèle, en particulier celui construit sur une toute nouvelle plateforme. J'espère que nous avons trouvé la plupart, sinon la totalité, des problèmes existants. Je recommande toujours ce XC90 et le prochain XC60 à mes amis et à ma famille qui recherchent un nouveau SUV. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres problèmes, mais je suis toujours satisfait de notre achat.

#11 ·
Fwiw, mon avis est que les véhicules japonais semblent être constamment plus fiables que les véhicules européens, mais je n'ai jamais aimé aucune de mes voitures japonaises alors que j'ai presque toujours aimé mes voitures européennes. Je n'ai mon XC90 que depuis le 25 mai et j'ai parcouru 5500 miles et j'ai adoré chaque minute. Je n'ai encore aucune raison de revoir le concessionnaire. C'est ma 3ème Volvo au fil des ans et ce sont toutes d'excellentes voitures, un coupé C70 (5 vitesses) et une S80. J'ai également possédé quelques BMW, Honda, Nissan, Toyota, une Acura, une Jeep, une Fiat Spider, quelques Subaru.... Je n'ai jamais gardé mes voitures japonaises très longtemps parce que je m'en suis lassé alors que j'ai presque toujours gardé mes voitures européennes pendant longtemps. Juste mon .02.

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk

#12 ·
Venant d'un propriétaire depuis 2 semaines, je peux vous dire que ce sera probablement ma dernière Volvo. Mécaniquement, je n'ai eu aucun problème "touchons du bois" mais l'intérieur est très fragile par rapport aux autres marques. Les sièges en cuir sont sujets aux dommages, les clés sont mal construites, plusieurs garnitures sont mal alignées avec des languettes cassées. Je souligne cela non pas pour pinailler, cela vous fait vraiment remettre en question la qualité globale du véhicule si les éléments mineurs ne peuvent même pas être traités et conçus correctement.

J'ai possédé toutes les marques concurrentes et j'ai parcouru un bon nombre de kilomètres avec chacune d'elles. Expérience de première main, chaque Toyota/Lexus de la famille n'a AUCUN problème majeur, mon Highlander a près de 200 000 miles au compteur et continue de rouler. J'allais le vendre la semaine dernière, mais j'ai décidé de le garder pour faire des courses.

J'envisagerais de garder cette voiture uniquement pendant la durée de la garantie d'usine et peut-être un an après.

#15 ·
En tant que propriétaire depuis 2 semaines, je peux vous dire que ce sera probablement ma dernière Volvo. Mécaniquement, je n'ai eu aucun problème "touchons du bois" mais l'intérieur est très fragile par rapport aux autres marques. Les sièges en cuir sont sujets aux dommages, les clés sont mal construites, plusieurs garnitures sont mal alignées avec des languettes cassées. Je souligne cela non pas pour chipoter, cela vous fait vraiment remettre en question la qualité globale du véhicule si les éléments mineurs ne peuvent même pas être traités et conçus correctement.

J'ai possédé toutes les marques concurrentes et j'ai parcouru un bon nombre de kilomètres avec chacune d'elles. Expérience de première main, chaque toyota/lexus de la famille n'a AUCUN problème majeur, mon highlander a près de 200 000 miles au compteur et continue de rouler. J'allais le vendre la semaine dernière mais j'ai décidé de le garder pour faire des courses.

J'envisagerais de garder cette voiture uniquement pendant la durée de la garantie d'usine et peut-être un an après.
Qu'a dit le concessionnaire ou Volvo à propos de votre siège ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#13 ·
Mis à part un grincement et un cliquetis occasionnels, je n'ai eu aucun problème mécanique. J'ai eu un problème logiciel (est passé en mode dégradé un soir), il a été corrigé le lendemain. À deux reprises, une fonction mineure a été modifiée ou manquait après une mise à jour logicielle, elles ont été corrigées peu de temps après. Mon concessionnaire Volvo est très bon pour résoudre tous les problèmes de la manière la moins pénible possible, relativement rapidement, toujours courtois et on m'a toujours proposé un véhicule de prêt. Je suis très satisfait de mon véhicule. Bonne chance dans votre décision.

#14 ·
À l'exception d'un bruit de siège arrière que beaucoup d'entre nous ont eu, et d'un problème de décharge de la batterie qui n'a pas été corrigé avec les dernières mises à jour logicielles (contrairement à ce que d'autres ont pu dire - je parle d'expérience car je viens d'avoir une batterie déchargée après la dernière mise à jour logicielle), tous les problèmes sont liés au logiciel (et je crois que le problème de la batterie déchargée est un problème logiciel, pas matériel). Mais pour moi, ces problèmes ont tendance à s'aggraver et à gâcher l'expérience de conduite. Je préférerais avoir des problèmes mécaniques, car quand ceux-ci sont réparés, on a le sentiment qu'ils sont réellement réparés. Avec les problèmes de logiciel, vous l'amenez, vous obtenez une mise à jour logicielle, et puis le problème d'origine est corrigé mais un autre apparaît. C'est vraiment frustrant. Ma femme est le conducteur principal et elle veut déjà l'échanger (8 000 miles sur un modèle 2017). Mais la voiture roule bien, a beaucoup de place et est, à mon avis, toujours le plus beau SUV 7 places sur la route.

J'ai acheté une garantie prolongée de 8/100 000 miles et je conseillerais à tous ceux qui achètent neuf de faire de même.

#16 ·
Je viens du monde de la Lexus RX350 où je n'ai pratiquement aucun problème... touchons du bois... J'ai un RX330 avec 120 000 miles... seulement l'entretien prévu... Envisageant un XC90 2017/2018, mais en regardant le forum, il semble que beaucoup de gens aient beaucoup de problèmes avec les voitures ? J'essaie d'avoir une perspective sur la fiabilité.
louez-le. Comparé à votre Lexus, qui obtient généralement les meilleures notes en matière de fiabilité, un nouveau XC90 est très probablement moins fiable que cela.

#17 ·
Mes parents, à l'époque, avaient une Sienna de 2004 qui avait été achetée neuve. Nous n'avons eu qu'un seul problème avec elle en 8 ans et ce n'était rien de majeur. C'était génial, mais c'était la voiture la plus ennuyeuse que nous ayons jamais possédée et je ne vais plus jamais acheter de Toyota. Depuis, ils ont eu des Buick Enclaves qui se sont également avérés fiables, mais qui ont beaucoup plus de personnalité. Il ne s'agit pas seulement de la fiabilité.

#18 ·
La plupart des voitures d'aujourd'hui sont fiables, mais comme certains affiches l'ont mentionné, il faut aussi tenir compte de l'expérience de conduite. La fiabilité est excellente, mais si la voiture est ennuyeuse, vous n'aurez jamais envie de la conduire. Si la fiabilité à long terme est importante pour vous, la location peut être une bonne option. Si la voiture ne pose aucun problème pendant votre location et que la valeur résiduelle est bonne, vous pouvez l'acheter.

Ma seule réserve est que les voitures européennes ont tendance à être plus chères à entretenir et à réparer que les voitures japonaises ou américaines une fois la garantie expirée. Cependant, la plupart des voitures européennes offrent une expérience de conduite supérieure.