SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Mise à jour Apple CarPlay

11K views 42 replies 13 participants last post by  Pioneer4x4  
#1 ·
#3 ·
C'est quelque chose que j'ai aimé dans un nouveau XC90 que j'ai conduit. Le fait qu'il soit encore filaire alors que Ford, GM et d'autres sont désormais sans fil est ennuyeux.
D'accord sur le problème sans fil..
C'est quelque chose que j'ai aimé dans un nouveau XC90 que j'ai conduit. Le fait qu'il soit encore filaire alors que Ford, GM et d'autres sont désormais sans fil est ennuyeux.
D'accord pour dire que Volvo devrait avoir CarPlay sans fil. Nous pouvons garder espoir sur la base de ceci tiré de l'article :
« Il y a eu des rumeurs d'une future mise à jour logicielle pour activer CarPlay sans fil dans certains modèles existants, mais Volvo n'a pas officiellement confirmé ses projets à ce sujet. »

#7 ·
Étant donné que CarPlay sans fil fonctionne la plupart du temps, mais présente un taux de défaillance plus élevé que la version filaire, je pense que Volvo essaie d'éliminer autant de problèmes négatifs que possible en ce moment.

#9 ·
Étant donné que CarPlay sans fil fonctionne la plupart du temps mais a un taux de défaillance plus élevé que la prise, .
D'où tirez-vous cela ? Mon X5 2022 n'a AUCUN problème avec le sans fil. Maintenant, mon V60 2020 et mon V60 24 plantent ou ont un temps de démarrage extrêmement long 2 fois sur 10.

Le tout sur le même téléphone, donc nous savons que ce n'est pas le problème.

Arrêtons d'essayer de trouver des excuses pour Volvo. Ce n'est tout simplement rien de plus qu'un autre élément sur l'énorme liste des fonctionnalités coupées ou sous-développées.

Ils n'ont même pas pris le temps de créer un manuel du propriétaire pour les modèles actuels

#13 ·
Le sans fil est intrinsèquement moins stable que le filaire lorsque tout le reste est égal. Ce n'est pas une opinion. De tous les problèmes que Volvo a rencontrés ces derniers temps, la connectivité aux produits Apple n'a pas été un problème pour lequel les gens sont venus me voir. Et bien sûr, ce n'est pas un problème pour tous les clients, car tous les clients n'utilisent pas les produits Apple. Et beaucoup de clients Apple les utilisent parce qu'ils sont faciles à utiliser (alias les personnes âgées) et qu'ils ne se soucient généralement pas de Carplay... donc cela devient un petit problème dans une mer de défis.

#14 ·
Le sans fil est intrinsèquement moins stable que le filaire lorsque tout le reste est égal.
Vous n'arrêtez pas de dire ça, mais ce n'est pas vrai. Mon point de données comme mentionné 22 BMW ZÉRO problèmes avec le sans fil. 22 et 25 Volvo des centaines de problèmes avec le filaire.

Alors continuez à publier que le sans fil est pire peut-être comme dans votre autre opinion brillante que les gens utilisent Apple car c'est "plus facile" donc je suis probablement et un utilisateur Apple "ÂGÉ", je pourrais avoir un problème d'audition.

#17 ·
Quelles économies y a-t-il à ne pas utiliser le sans fil pour Volvo ? Le matériel est déjà là. Il doit donc y avoir une autre raison pour laquelle ils ont 1 retardé le lancement d'Apple Carplay pendant longtemps, et 2 n'ont pas fait de sans fil. Bien que je sois d'accord, le sans fil est bien car j'ai des gens qui ont utilisé les dongles sans se plaindre beaucoup, il a plus de problèmes de connectivité et est plus sujet aux interférences... et comme je l'ai dit, Volvo ne peut pas se permettre plus de problèmes, donc tout ce qu'ils peuvent faire pour supprimer les plaintes est bon pour améliorer leurs scores de qualité initiaux, et c'est à peu près la seule chose sur laquelle Volvo se concentre en ce moment. Les choses qui ne sont pas incluses ne se cassent pas. Je n'ai pas non plus dit que tous les utilisateurs d'Apple sont vieux. J'ai dit que beaucoup de personnes âgées aiment Apple parce que c'est facile. En général, ils ne se soucient pas beaucoup de Carplay d'après mon expérience. Les jeunes utilisateurs d'Apple sont bien sûr déçus par le manque de Carplay sans fil. Je souligne juste que, d'après un pourcentage de clients Volvo, la demande de Carplay sans fil peut être inférieure à ce que beaucoup d'utilisateurs Apple purs et durs supposent.

#18 ·
Quelles économies y a-t-il à ne pas utiliser le sans fil pour Volvo ? Le matériel est déjà là. Il doit donc y avoir une autre raison pour laquelle ils ont 1 retardé le lancement d'Apple Carplay pendant longtemps, et 2 n'ont pas fait de sans fil. Bien que je sois d'accord, le sans fil est bien car j'ai des gens qui ont utilisé les dongles sans se plaindre beaucoup, il a plus de problèmes de connectivité et est plus sujet aux interférences... et comme je l'ai dit, Volvo ne peut pas se permettre plus de problèmes, donc tout ce qu'ils peuvent faire pour supprimer les plaintes est bon pour augmenter leurs scores de qualité initiaux, et c'est à peu près la seule chose sur laquelle Volvo se concentre en ce moment. Les choses qui ne sont pas incluses ne se cassent pas. Je n'ai pas non plus dit que tous les utilisateurs d'Apple sont vieux. J'ai dit que beaucoup de personnes âgées aiment Apple parce que c'est facile. En général, ils ne se soucient pas beaucoup de Carplay d'après mon expérience. Les jeunes utilisateurs d'Apple sont déçus par le manque de Carplay sans fil, c'est sûr. Je souligne juste que, d'après un pourcentage de clients Volvo, la demande de Carplay sans fil peut être inférieure à ce que beaucoup d'utilisateurs Apple purs et durs supposent.
Quelles économies demandez-vous, la licence à elle seule coûte littéralement des millions pour mettre en œuvre la prise en charge sans fil dans tous les modèles de voitures pour tous les marchés.

En ce qui concerne la démographie (base de clients Volvo), vous en savez beaucoup plus que moi, donc je ne commenterai pas.

Je sais que je suis unique en son genre à avoir commandé en usine un V60 CC avec toutes les options, littéralement, puis à avoir également commandé en usine un V60 PE.

Avec ce qui précède, je suis entièrement d'accord et je soutiens le fait que Volvo ne réponde pas à tous « mes désirs » et vise le marché de masse, ce qui est une décision judicieuse.

#20 ·
Mais je suppose que je dois aussi remettre en question l'aspect de la licence. Après tout, les dongles fonctionnent. Je ne peux pas croire qu'ils aient tous une puce de licence piratée qui trompe les téléphones en leur faisant croire qu'ils sont une connexion BT correcte. Avons-nous une documentation pour étayer l'idée de la licence, ou est-ce juste une conjecture ?

#26 ·
Il n'y a pas une seule voiture sur le marché qui correspond à ma liste de souhaits, à ma connaissance, donc je vous comprends.

Je ne savais pas qu'il y avait un coût de licence pour cela... dans ce cas, franchement, je soutiendrais la fin d'Apple Carplay. Cela n'ajoute en fait rien du tout à ce stade, à part l'accès à un environnement Apple redondant. Je serais tout aussi d'accord si Apple avait un système d'infodivertissement et que nous l'utilisions exclusivement. Je ne suis pas de ceux qui tirent profit du fait que mon téléphone reflète quoi que ce soit sur la voiture. En général, je préfère le système d'exploitation qui a le plus d'accès avec le moins de restrictions. Selon leur objectif, environ la moitié de mes PC sont sous Windows et la moitié sous Linux. Je n'ai jamais eu de valeur pour un Mac, car même ce qu'ils font de mieux, ils ne le font pas assez bien pour justifier le prix ou les restrictions pour moi.

Mais je suppose que je dois aussi remettre en question l'aspect de la licence. Après tout, les dongles fonctionnent. Je ne peux pas croire qu'ils aient tous une puce de licence craquée qui trompe les téléphones en leur faisant croire qu'ils sont une bonne connexion BT. Avons-nous une documentation pour soutenir l'idée de la licence, ou est-ce juste une conjecture ?
A ma connaissance, personne ne trompe le système pour confirmer la licence. Il s'agit simplement de prendre le risque de savoir quand Apple vous poursuivra pour ne pas avoir la licence. Volvo ne prendrait jamais le risque, les appareils fabriqués en Chine qui n'ont aucune pénalité légale aux États-Unis font ce qu'ils veulent.

C'est ce que m'a dit notre ingénieur système qui développe des systèmes similaires pour notre gamme de produits.

Pour en venir à votre point sur le coût, je serais plus qu'heureux avec une option comme BMW. Je sais qu'ils reçoivent beaucoup de BS avec les options, mais pour moi, je paierais 500 $ pour ajouter le sans fil. Pour une personne comme vous et moi, nous aurions tous les deux le choix.

#24 ·
Comment pourrait-on réfuter quelque chose qui n'existe pas ? Je ne trouve rien directement d'Apple (avec un effort de recherche limité), mais un article de CNBC cite un article de Verge et semble obtenir ses informations d'Apple en disant : "Apple dit qu'il ne facture pas de frais aux constructeurs automobiles pour utiliser CarPlay, mais il y a des coûts encourus pour l'intégrer au système d'infodivertissement de la voiture."

#25 ·
Je parle des résultats de recherche Google... plusieurs sites Web affirment que les fabricants ne sont pas facturés pour l'utiliser.

Je veux dire que ni Apple CarPlay ni Android Auto ne sont pertinents dans les Volvo d'aujourd'hui. Dire que toute votre musique est sur Apple Music a moins de poids que de dire que toute votre musique est sur CD ou cassette, car même sans CarPlay, vous pourriez toujours diffuser votre musique en Bluetooth sans acheter d'appareil supplémentaire. Le système Google intégré est une forme d'Android Auto, mais à part le Bluetooth pour les téléphones, il y a vraiment peu de valeur à ce que votre téléphone peut faire et que le système embarqué de la voiture ne peut pas faire. Mon commentaire sur l'un ou l'autre penche simplement vers le fait de ne pas se soucier de la marque qui le conçoit tant qu'il fonctionne.

Comment réfuter quelque chose qui n'existe pas ? Je ne trouve (avec des recherches limitées) rien de direct d'Apple, mais un article de CNBC cite un article de Verge et semble obtenir ses informations d'Apple en disant : "Apple dit qu'il ne facture pas de frais aux constructeurs automobiles pour utiliser CarPlay, mais des coûts sont engagés lors de son intégration au système d'infodivertissement de la voiture."
OK, je vais prendre ça et essayer de laisser tomber ce sujet. Je ne voulais pas dire spécifiquement utiliser CarPlay sur un autre système d'exploitation, mais plutôt Carplay COMME un système d'exploitation, et des fonctionnalités supplémentaires comme CarPlay sans fil.

#28 ·
Pouvez-vous confirmer à 100 % que le matériel est là pour Apple CarPlay sans fil ? Car cela suggérerait qu'une simple mise à jour logicielle le permettrait. J'ai du mal à croire que le matériel est présent mais pas utilisé. CarPlay sans fil est une norme croissante de tous les fabricants concurrents. Il n'y a aucune raison pour que Volvo ne l'inclue pas - à moins que ce ne soit une raison financière.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
Quel matériel est impliqué autre qu'une connexion BT ? À ma connaissance, le dongle n'est qu'un convertisseur BT vers USB. Je ne connais pas les spécifications techniques, Volvo semble penser que nous devons en savoir très peu sur le fonctionnement des choses.

J'ai déjà mentionné une raison non financière... JD Power. Volvo est en bas de la qualité initiale. Ce sont des problèmes dans les 90 premiers jours. J'ai déjà dit que chaque voiture aujourd'hui est en moyenne pire en qualité initiale que la pire voiture il y a 4 ans. En 2019, le pire score était de 1,3 problème par voiture en moyenne, en 2023, le meilleur était de 1,4 en moyenne, Volvo est à 2,5 (1,14 en 2019). La suppression des problèmes de connexion CarPlay pourrait représenter un nombre énorme pour Volvo, et il pourrait s'agir d'un problème récurrent plutôt que d'un problème unique. De même, d'autres acteurs de l'industrie pourraient constater de meilleurs chiffres globaux et estimer qu'ils peuvent se permettre le coup. Volvo est en bas quoi qu'il en soit, donc ils ne peuvent pas se le permettre. Je soupçonne cependant que Volvo verra une énorme amélioration l'année prochaine, car les problèmes de logiciels sont beaucoup moins nombreux qu'avant. Si le score JD Power s'améliore pour 2024, ils seront plus à l'aise pour ajouter des choses. De plus... l'ajouter après coup n'affecterait pas la qualité initiale de JD Power.

Mais ce ne sont là que mes propres spéculations. Cependant, cela est basé sur le fait de voir Volvo se concentrer si fortement sur JD Power dans toutes ses formations. C'est là que se situe leur concentration.

#29 ·
Quel matériel est impliqué autre qu'une connexion BT ? À ma connaissance, le dongle n'est qu'un convertisseur BT vers USB. Je ne connais pas les spécifications techniques, Volvo semble penser que nous devons en savoir très peu sur le fonctionnement des choses.
Il a besoin du Bluetooth et de la capacité Wi-Fi 5 GHz. Le Bluetooth est principalement là pour faciliter le transfert vers le Wi-Fi.

#30 ·
Pouvez-vous confirmer à 100 % que le matériel est présent pour Apple CarPlay sans fil ? Car cela suggérerait qu’une simple mise à jour logicielle le permettrait. J’ai du mal à croire que le matériel soit présent mais non utilisé. CarPlay sans fil est une norme croissante de tous les fabricants concurrents. Il n’y a aucune raison pour que Volvo ne l’inclue pas, à moins que ce ne soit une raison financière.

Je suis d’accord avec vos réflexions. Sachant qu’ils ont supprimé la fibre antibruit sous le capot, supprimé le plastique sous le capot près du pare-chocs avant qui nettoie le compartiment moteur, et même supprimé l’intérieur du plastique de la boîte à gants pour réduire les coûts, pour n’en nommer que quelques-uns. Littéralement des articles qui ne coûtent que quelques centimes à ce stade. Je ne peux pas imaginer qu’ils paient pour du matériel sur des choses non prises en charge comme CarPlay sans fil.

#37 ·
J'adore particulièrement quand je prends mon café dans le porte-gobelet et qu'il s'accroche au cordon. Ou à un feu rouge et que je prends le téléphone, et que j'oublie que le cordon va s'accrocher à la tasse de café. Ce qui fait que le cordon est arraché et qu'Apple CarPlay perd la connexion.

Je déteste CarPlay filaire lorsqu'il est associé à l'absence intentionnelle de l'option sans fil.

Alors, achetez simplement un adaptateur, bon marché dans l'ensemble. Ensuite, vous pourrez commencer à vous soucier de ne pas avoir accès à un chargeur pour le téléphone...

#40 ·
On nous dit que le matériel pour le carplay sans fil est présent... [emoji848]

Est-ce que ça compte, vous ne pouvez pas l'utiliser, n'est-ce pas ? Volvo a-t-il réellement dit que votre voiture avait le matériel, qu'il pouvait fonctionner et qu'ils le feraient fonctionner ?
Si non, faites-le vous-même, au pire, vendez l'adaptateur pour 2/3 du prix une fois que vous avez terminé avec. Ou conservez-le pour une autre voiture qui ne l'a pas.
Je ne suis pas un gars Apple, mais j'ai acheté 2 des adaptateurs Android Auto sans fil Motorola MA1. Un pour ma Volvo, puis un autre pour ma Lincoln (qui a un chargeur sans fil, donc ça aide). Oui, ça prend un peu de temps pour se connecter, mais généralement avant que je n'aie fini de sortir de mon garage/place de parking, et quelques problèmes audio, mais dans l'ensemble, c'est pratique comme l'enfer. PLUS pour moi, le point principal de TOUT ce qui est sans fil sur mes téléphones est, ZÉRO usure sur le port USB C. DONC il devrait toujours être intact si j'en ai besoin.

#43 ·
Ce qui est drôle, c'est que j'étais un utilisateur Android depuis que j'ai eu mon premier smartphone en 2012. L'année dernière, je suis passé à un iPhone parce que ma famille a tous des produits Apple. Le partage de photos et la sécurité sont bien meilleurs avec Apple. Cependant, le premier iPhone 13 ProMax a été bloqué avant que je puisse l'activer. Apple a dit que c'était la faute de Verizon, Verizon a dit que c'était la faute d'Apple. J'avais un presse-papier à 1100 $. J'ai dû le renvoyer pour un échange. Pas une bonne première impression pour Apple.

De plus, je n'ai jamais eu de problème avec Android Auto. C'est strictement Apple CarPlay.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'avais généralement des téléphones étranges jusqu'à ce que cela devienne Apple contre Android, puis j'ai essayé Apple, principalement pour la compatibilité au travail à l'époque, et le reste de ma famille est passé à Android. Je n'ai pas pu reprendre cet Apple assez vite ! (C'était il y a un moment.) Maintenant, je me suis installé chez Samsung, toutes les séries "Note" (3,8,10+), et maintenant le S22 Ultra, qui avec le "Work Profile" isolé de Samsung est génial, et d'excellents appareils photo...
Et le mode Dex sur mon PC à la maison surpasse tout le reste (que j'ai vu).
Et jusqu'à présent, côté voiture, Android Auto a été globalement excellent pour moi. Je l'ai toujours préféré aux cartes/audio natives de n'importe quelle voiture dans laquelle je l'ai utilisé, et à quoi d'autre utilisez-vous cet écran 99 % du temps au volant.
Sur les différents sites automobiles que j'ai suivis, CarPlay "semble" avoir plus de problèmes signalés, MAIS cela n'a aucun sens à moins d'avoir des pourcentages d'utilisation de CarPlay par rapport à l'utilisation d'AA sur ce même site (ce qui est impossible)
La bonne chose à propos de CarPlay ET Android Auto est que (encore une fois, pour moi) les deux sociétés vont activement réparer/ajouter/modifier ces systèmes sur les téléphones BEAUCOUP, BEAUCOUP PLUS que quoi que ce soit intégré dans une voiture.
Donc, je préférerais avoir AA contre AAOS ! (OU comme la Jeep que j'avais, avec uConnect 5, qui était comme une "skin" au-dessus d'AAOS, et elle avait également la fonctionnalité AA (ET CP). Puisqu'elle n'avait pas de Google Store/cartes, elle utilisait simplement AAOS comme système d'exploitation)