SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

TPMS de rechange ?

7.6K views 20 replies 13 participants last post by  ImaPstar  
#1 ·
Quelqu'un sait-il s'il existe des TPMS de rechange qui fonctionnent pour la S60 ? Je ne veux vraiment pas dépenser 500 $ pour des TPMS OEM Volvo pour mes nouvelles roues, car cela semble un peu excessif. J'ai appelé Tire Rack, mais ils ont dit qu'ils n'en avaient pas de disponibles pour la voiture, mais ils n'étaient pas sûrs à 100 %. Si je suis obligé, je vais probablement simplement retirer les capteurs de mes roues actuelles et les faire remplacer, mais cela ne fait que repousser le problème de 6 mois environ.

#2 ·
Quelqu'un sait-il s'il existe des TPMS de rechange qui fonctionnent pour la S60 ? Je ne veux vraiment pas dépenser 500 $ pour des TPMS OEM Volvo pour mes nouvelles roues, car cela semble un peu excessif. J'ai appelé Tire Rack, mais ils ont dit qu'ils n'en avaient pas qui étaient disponibles pour la voiture, mais ils n'étaient pas sûrs à 100 %. Si je suis obligé, je vais probablement juste retirer les capteurs de mes roues actuelles et les faire remplacer, mais cela ne fait que repousser le problème de 6 mois environ.
Ma femme et moi avons tous les deux acheté des ensembles de roues d'hiver/pneus neige chez Tire Rack, qui étaient livrés avec des TPMS. Ils ont parfaitement fonctionné dans sa S60 2015 et ma S60 2016, ainsi que dans mon V60CC 2018.

#3 ·
Quelqu'un sait-il s'il existe des TPMS de rechange qui fonctionnent pour la S60 ? Je ne veux vraiment pas dépenser 500 $ pour des TPMS OEM Volvo pour mes nouvelles roues, car cela semble un peu excessif. J'ai appelé Tire Rack, mais ils ont dit qu'ils n'en avaient pas qui étaient disponibles pour la voiture, mais ils n'étaient pas sûrs à 100 %. Si je suis obligé, je vais probablement simplement retirer les capteurs de mes roues actuelles et les faire remplacer, mais cela ne fait que repousser le problème de 6 mois environ.
Êtes-vous sûr que votre voiture dispose même d'un TPMS direct, c'est-à-dire de capteurs dans chaque roue ? Je pensais que Volvo était passé au TPMS indirect au moment où votre voiture a été produite, donc pas de capteurs à craindre.

#6 ·
Les nouvelles Volvo utilisent un TPMS indirect. Elles utilisent le capteur de roue ABS pour déterminer la pression relative des pneus. C'est pourquoi le système TPMS n'affiche pas la pression réelle des pneus. Lorsque vous corrigez la pression des pneus, vous devez réinitialiser l'étalonnage et il faut quelques kilomètres avant que le système ne soit satisfait que tous les pneus ont une pression égale.

#8 ·
read. the. manual! page 529

Sérieusement, 99% des questions sur ce site Web se trouvent dans le manuel de votre voiture ! Cela vaut vraiment la peine de lire, vous serez étonné du nombre de fonctionnalités que vous ne connaissiez pas
Sauf, bien sûr, qu'ils ne vous donnent plus de manuel à lire. Vous devez le trouver et le lire sur Internet ou sur l'écran d'infodivertissement de la voiture (dans l'obscurité et le froid de votre garage). Vraiment, ma femme adore sa V60CC 2021 mais, une voiture de luxe avec un seul porte-clés entièrement opérationnel (pouvez-vous dire "Care Key" ?), pas de manuel du propriétaire imprimé, pas de lecture TPMS et qui nécessite un diplôme en informatique ou en génie électrique pour faire fonctionner le "système"... "l'imposition suédoise". Mon Acura a un manuel, 2 porte-clés faciles à lier à un profil, et parvient à lire la pression des pneus avec une précision raisonnable... ils ne fabriquent tout simplement pas de break à traction intégrale de la bonne taille.

#10 ·
Je ne leur en veux pas vraiment pour le manuel, c'est comme un demi-arbre assis dans ma boîte à gants que je n'ai jamais ouvert (apparemment, ils l'ont inclus en 2019). Vous pouvez télécharger le PDF, installer une application mobile gratuite avec le manuel, ou y accéder via le Sensus. La version papier est déjà obsolète avec des fonctionnalités ajoutées comme la fermeture du toit ouvrant à distance. Cela me semble un compromis tout à fait correct.

Le capteur TPMS contre l'absence de capteur est un compromis... pour quelqu'un comme moi qui veut changer facilement de roues et de pneus, autant que j'aimerais les lectures directes, je prendrai la facilité de l'absence de capteur.

Les clés... cela ressemble à une solution bon marché. Une autre qui n'existait pas en 2019. Il semble que tout le monde veuille avoir 2 clés entièrement fonctionnelles, quoi qu'il arrive. Je sais que c'est mon cas, même si ma femme ne conduit presque jamais ma voiture, elle a sa propre clé si elle en a besoin.

#11 ·
Si je comprends bien, le système TPMS utilise les capteurs ABS (rotation des roues) pour déterminer le nombre de tours par mile, ou la circonférence de roulement, des 4 pneus. Si l'un des pneus perd quelques psi, il aura désormais une circonférence de roulement différente et le système TPMS détectera cette différence, déclenchant l'avertissement de basse pression. Si cela est vrai, je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas capable de détecter quel pneu est bas... le système ABS connaît certainement les vitesses individuelles des roues (AV/AD/AR/AG), alors pourquoi pas le TPMS ?

#12 ·
Si je comprends bien, le système TPMS utilise les capteurs ABS (rotation des roues) pour déterminer les tours/mile, ou la circonférence de roulement, des 4 pneus. Si l'un des pneus perd quelques psi, il aura désormais une circonférence de roulement différente et le système TPMS détectera cette différence, déclenchant l'avertissement de basse pression. Si cela est vrai, je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas capable de détecter quel pneu est bas... le système ABS connaît certainement les vitesses individuelles des roues (AV/ARD/ARG/AVG), alors pourquoi le TPMS ne le ferait-il pas ?
De la même manière, et si les quatre pneus étaient également bas en raison d'une baisse de la température extérieure ? Je vois bien que les pneus avant ont l'air bizarrement gonflés les matins froids, mais il n'y a pas d'alertes depuis que j'ai acheté la voiture il y a des mois. Oui oui, je sais - je devrais ajuster la pression tous les mois, quoi qu'il en soit.

#14 ·
Il vous dit quel pneu est en cause. Page 532 du manuel (du moins dans le mien). Il y a un écran d'état que vous pouvez afficher pour montrer l'état de chaque pneu.

De plus, il ne vous dit pas quand les 4 baissent car vous n'ajustez pas vos pneus en fonction des changements de température quotidiens, ce ne sont pas des voitures de course. Une fois qu'ils chauffent, ils seront à la pression de fonctionnement normale si vous les avez correctement gonflés.

#15 ·
Il vous dit QUEL pneu est en cause. Page 532 du manuel (dans le mien au moins). Il y a un écran d'état que vous pouvez afficher pour montrer l'état de chaque pneu.

De plus, il ne vous dit pas quand les 4 baissent car vous n'ajustez pas vos pneus en fonction des changements de température quotidiens, ce ne sont pas des voitures de course. Une fois qu'ils chauffent, ils seront à la pression de fonctionnement normale si vous les avez remplis correctement.
Sauf s'ils ne le font pas, ce qui m'est arrivé sur deux modèles SPA différents que j'ai possédés (2017 et 2020). Et lire que Tech a vu toutes sortes de statuts incorrects sur les SPA confirme mon expérience.

Envoyé de mon SM-G781V avec Tapatalk

#17 ·
D'accord... comme je l'avais théorisé dans le message précédent, ce TPMS indirect particulier sait quel pneu est dégonflé et pointe vers la position concernée.

Mes pneus ont été récemment (~ il y a 10 jours) vérifiés et gonflés aux pressions recommandées et "enregistrés" via le processus d'apprentissage du TPMS. Donc aujourd'hui dans le garage, j'ai abaissé la pression du pneu LR de 10 psi, puis j'ai démarré la voiture et je suis parti sur l'autoroute. Après environ 4 miles à 65 mph, l'avertissement TPMS s'est allumé sur le tableau de bord et comme vous pouvez le voir sur la 1ère photo, il a clairement signalé le pneu LR. Lorsque j'ai affiché le panneau TPMS sur l'écran central, il avait également mis seulement l'indicateur de pneu LR en jaune, tandis que les 3 autres étaient toujours en vert. Cela a été réalisé en utilisant ma S60 T8 2020 - date de naissance mai 2020. Juste parce que je pouvais, j'ai procédé à nouveau au processus de "sauvegarde", immédiatement après être rentré chez moi et avoir regonflé le pneu LR à une pression égale. Il a fallu environ 7 miles pour que le TPMS réapprenne ce qu'il devait savoir.

• Like
Reactions: kamala95 and Tech
#19 ·
Oui, c'est comme ça que ça devrait marcher.

Je me demande ce qui se serait passé si vous aviez continué à rouler, peut-être quelques jours. Je me demande si, à terme, cela les change tous en jaune pour que le conducteur vérifie ses putains de pneus.
Je pense que je vais garder cette expérience pour plus tard... disons, au moins 6 ou 7/32 plus tard. :)

• Like
Reactions: kamala95 and Tech
#20 ·
Si vous voulez tous une leçon d'histoire TMI sur le TPMS puisque les questions sont posées ici... si vous vous fichez de savoir comment le pop-corn éclate, vous pouvez faire défiler...

J'étais curieux de savoir comment ils peuvent faire le TPMS sans capteur. J'avais une Buick Regal GS '98 et elle avait le TPMS à capteur ABS. C'était avant que la NHTSA n'introduise l'exigence, et je crois comprendre que la réglementation exigeait que le système puisse dire si plusieurs pneus étaient sous-gonflés (ou surgonflés), donc pas seulement un, mais 2, 3 ou les 4. Si vous pensez simplement à la pression et au diamètre et comment diable l'entrée du capteur de vitesse de roue ABS pourrait déterminer que les 4 pneus sont sous-gonflés, ou comment 3 pneus sont sous-gonflés contre 1 pneu surgonflé, etc. Eh bien, c'était la raison pour laquelle tous les systèmes initiaux utilisaient des capteurs directs, ce n'était pas possible.

Alors, comment avons-nous le système sans capteur maintenant ? Deux raisons : les capteurs ABS sont passés de "passifs" à "actifs" et sont plus précis pour prendre en charge des systèmes de stabilité plus avancés. Et il y a aussi une entreprise, dont le nom m'échappe, qui a breveté une technologie, un algorithme pour analyser les données d'entrée de la vitesse des roues et déterminer si plusieurs pneus, ou tous, sont sous-gonflés, répondant ainsi aux exigences de la NTHSA. Je ne suis pas assez intelligent pour savoir exactement comment ils font ça, mais je crois que le fait que vous deviez "réinitialiser" le système lorsque vous réglez la pression ou changez les pneus, ainsi que peut-être l'entrée de l'angle de braquage pour faire quelques calculs sur les arcs de pneus connus dans une courbe, est suffisant pour que les génies des mathématiques puissent trouver comment le faire.