Si vous voulez tous une leçon d'histoire TMI sur le TPMS puisque les questions sont posées ici... si vous vous fichez de savoir comment le pop-corn éclate, vous pouvez faire défiler...
J'étais curieux de savoir comment ils peuvent faire le TPMS sans capteur. J'avais une Buick Regal GS '98 et elle avait le TPMS à capteur ABS. C'était avant que la NHTSA n'introduise l'exigence, et je crois comprendre que la réglementation exigeait que le système puisse dire si plusieurs pneus étaient sous-gonflés (ou surgonflés), donc pas seulement un, mais 2, 3 ou les 4. Si vous pensez simplement à la pression et au diamètre et comment diable l'entrée du capteur de vitesse de roue ABS pourrait déterminer que les 4 pneus sont sous-gonflés, ou comment 3 pneus sont sous-gonflés contre 1 pneu surgonflé, etc. Eh bien, c'était la raison pour laquelle tous les systèmes initiaux utilisaient des capteurs directs, ce n'était pas possible.
Alors, comment avons-nous le système sans capteur maintenant ? Deux raisons : les capteurs ABS sont passés de "passifs" à "actifs" et sont plus précis pour prendre en charge des systèmes de stabilité plus avancés. Et il y a aussi une entreprise, dont le nom m'échappe, qui a breveté une technologie, un algorithme pour analyser les données d'entrée de la vitesse des roues et déterminer si plusieurs pneus, ou tous, sont sous-gonflés, répondant ainsi aux exigences de la NTHSA. Je ne suis pas assez intelligent pour savoir exactement comment ils font ça, mais je crois que le fait que vous deviez "réinitialiser" le système lorsque vous réglez la pression ou changez les pneus, ainsi que peut-être l'entrée de l'angle de braquage pour faire quelques calculs sur les arcs de pneus connus dans une courbe, est suffisant pour que les génies des mathématiques puissent trouver comment le faire.