SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

La mise à jour AAOS 2.0 est sortie, mais pas de CarPlay

8.1K views 41 replies 23 participants last post by  BigBang  
#1 ·
Les chances que CarPlay arrive chez Volvo semblent de plus en plus minces...

#6 ·
Je me souviens qu'il y a environ 10 ans, j'ai dit à mes collègues : "Les gens choisiront un jour leur voiture en fonction du type de téléphone portable qu'ils ont" et ils se sont moqués de moi.
Je me souviens avoir dit exactement la même chose il y a quelques années, probablement lorsque Android Auto a été présenté pour la première fois sur scène. Nos cartes deviennent une autre extension de nous, comme nos téléphones, en ce sens que l'interaction avec elles est très personnelle et basée sur les préférences.

#7 ·
Allez-y doucement, ne soyez pas impatient

Ils ont dit au deuxième trimestre de cette année, il y a encore du temps

J'ai attendu 8 mois que Volvo corrige le bug avec la gestion du moteur, un problème qui a mis la vie de ma famille en danger
Quel est le problème de gestion du moteur ? Je sais que cela a été mentionné dans plusieurs mises à jour, mais je n'ai jamais été sûr qu'il s'agissait d'optimisations mineures ou de quelque chose de plus.

#12 ·
Nous ne semblons pas avoir la version 2.0 ici aux États-Unis pour le moment... ce qui est dommage, j'ai un client avec un bug de capteur de stationnement que j'aimerais vraiment faire réparer.

#18 ·
Les informations sur la version 2.0 sont disponibles sur le site Web de Volvo Canada. EN FR:

#22 ·
J'ai envoyé un e-mail concernant l'absence de CarPlay dans la version 2.0.0 à cet employé de Volvo :

Image

et j'ai reçu ceci en retour :

Image

Donc je pense peut-être juillet-août ?

#24 ·
Android R = Android 11. Nous avons Android 10 maintenant, il s'agit donc d'une mise à niveau majeure (pas d'une « mise à jour ponctuelle ») du système d'exploitation sur lequel Android Automotive fonctionne. Espérons que cela permettra une meilleure expérience utilisateur, de meilleures applications, etc. via les mises à jour 2.x cette année.

#25 ·
Android R = Android 11. Nous avons Android 10 maintenant,
Oui, je viens de voir ça concernant les mises à jour logicielles de Polestar 2. Intéressant. C'est donc comme si nous obtenions une mise à jour de Windows 10 vers Windows 11 ainsi que la personnalisation spécifique à Volvo. Est-ce que nous obtenons également de nouvelles versions des applications (comme Spotify), je me le demande?.
Il faudra beaucoup rouler pour télécharger ce truc ! (Je suppose que ça ne se télécharge que lorsque vous conduisez activement)

#36 ·
Est-ce que cela a touché les voitures américaines ? Je n'ai pas encore vu de mise à jour. J'ai lu qu'il s'agissait de riolloutz échelonnés ?
Je viens de recevoir le mien. J'ai reçu l'e-mail hier et la mise à jour aujourd'hui. L'installation a pris environ 35 minutes. Je ne vois pas vraiment de grands changements.

#27 ·
Il y a quelqu'un sur le forum XC40 qui a reçu sa mise à jour 2.0, mais je pense que sa voiture était déjà chez le concessionnaire pour l'entretien. Les premiers rapports indiquaient que l'interface était sensiblement plus rapide et que l'interaction avec les applications était plus fluide, mais l'aspect visuel est presque le même que la version 1.10.

#28 ·
Il y a quelqu'un sur le forum XC40 qui a obtenu sa mise à jour 2.0, mais je pense que sa voiture était déjà chez le concessionnaire pour l'entretien. Les premiers rapports indiquaient que l'interface était sensiblement plus rapide et que l'interaction avec les applications était plus rapide, mais l'apparence est presque la même que la version 1.10.
J'aimerais savoir quelles sont ces "nouvelles applications". Par exemple, quelque chose d'utile ?

#29 ·
Toute voiture de base populaire dispose désormais d'Apple CarPlay sur son système d'infodivertissement…

…mais pas les nouvelles Volvo à 40, 50, 60 000 dollars US…

Vraiment incroyable !

#30 ·
N'importe quelle voiture de base populaire dispose désormais d'Apple CarPlay sur son système d'infodivertissement…

…mais pas les nouvelles Volvo à 40 000, 50 000, 60 000 dollars US…

Vraiment incroyable !
et les Volvo à 70 000, 80 000 et 90 000 dollars...

#33 ·
Un VP de Volvo Customer Service est actif sur la page XC40forum et dit qu'une implémentation CarPlay filaire arrivera à la semaine 20.
Je crois que c'est un reportage de bonne foi. Cependant, je croirai la date quand je la verrai.
Mise à jour du logiciel 2.0

#34 ·
Un VP du service client Volvo est actif sur la page XC40forum et dit qu'une implémentation CarPlay filaire arrivera à la semaine 20.
Je crois que c'est un rapport de bonne foi. Cependant, je croirai la date quand je la verrai.
Mise à jour logicielle 2.0
Demandez à ce VP de devenir également actif ici !

• Like
Reactions: Pioneer4x4
#39 ·
Ilyas et ceux d'entre vous qui ont Google/Android Automotive OS et avec le XC60 ER : pouvez-vous afficher le schéma de la transmission de la voiture pour montrer quelle puissance va actuellement à quels essieux, et un graphique montrant l'utilisation EV vs ICE avec le temps, comme dans l'écran Sensus du XC90 ER ci-dessous (que j'ai tiré d'un test d'autonomie du XC90 ER sur YouTube) ?

#40 ·
Ilyas et ceux d'entre vous qui ont Google/Android Automotive OS et avec le XC60 ER : pouvez-vous afficher le schéma de la chaîne cinématique de la voiture pour montrer quelle puissance va actuellement à quels essieux, et un graphique montrant l'utilisation EV vs ICE avec le temps, comme dans l'écran Sensus du XC90 ER ci-dessous (que j'ai pris d'un test d'autonomie du XC90 ER sur YouTube) ?

View attachment 151857
Si seulement je pouvais avoir une telle chose dans AAOS !
Malheureusement, il n'y en a pas.

#41 ·
Merci, j'allais poser cette question aussi parce que je connais de tels affichages de Toyota et Lexus. D'un autre côté, je ne les ai honnêtement jamais trouvés très utiles là-bas, mais plutôt "flatteurs" pour l'œil. D'où vient la puissance, on peut l'entendre, et si la batterie est chargée ou non, on peut le voir dans le tableau de bord. À cet égard, je pourrais bien comprendre si Volvo économisait cela.