SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

AAOS 3.6.4

5.4K views 47 replies 20 participants last post by  JeeBee  
#1 ·
AAOS 3.6.4 est disponible depuis un certain temps déjà ; depuis hier, il est également « arrivé jusqu'à moi » via OTA… C'est bien que Volvo puisse à nouveau gérer cela via OTA... Toujours sous Android 12 car MY25 et la grosse mise à jour 2025 ne sont toujours pas sortis pour <MY26 AAOS.

Image

Premières impressions de 3.6.4 :

- Le moteur thermique s'est démarré une fois après la fin de la mise à jour, mais il s'est arrêté assez rapidement par la suite. Ce matin, le moteur thermique ne s'est pas du tout démarré au démarrage.

- Ce matin sur l'autoroute, le moteur thermique s'est engagé régulièrement en mode hybride lors de l'accélération (en utilisant l'ACC) après avoir été derrière un camion. Normalement, je continuerais à rouler entièrement en mode EV dans de telles situations. Il fait un peu plus frais dehors, mais cela ne s'est pas produit auparavant – j'avais l'habitude d'arriver à destination avec « uniquement des statistiques EV »...

- TCAM est en 3G au lieu de LTE, connexion très lente. TuneIn ne peut pas jouer sans mise en mémoire tampon pendant mon trajet (2x 1 heure de trajet). La réinitialisation de TCAM indique toujours 3G. Ai-je dépassé ma limite de données T-Mobile à cause de la mise à jour OTA ?

#6 ·
Re : 3G au lieu de la 4G. Idem pour moi aujourd'hui à Utrecht et en Hollande-Méridionale, et je n'ai pas encore reçu la mise à jour 3.6.4. Je suppose donc que ce n'est pas lié à la mise à jour, mais que c'est en quelque sorte causé par l'opérateur réseau utilisé par Volvo aux Pays-Bas.
Je soupçonne que c'est à cause du rappel "caméra non disponible". Je suppose que nous devons tous faire cette mise à jour d'atelier avant que les mises à jour OTA ne nous soient envoyées. Mais encore une fois, ce n'est que de la spéculation.
Je n'ai toujours pas reçu les 2 dernières mises à jour OTA et j'ai la mise à jour de rappel de la caméra en attente.

#5 ·
#8 ·
J'ai installé 3.6.4 (depuis 3.4.4) en utilisant VIDA aujourd'hui sur mon 23 V60 T8. Cela a pris environ 20 minutes. Dans l'ensemble, le système semble très stable jusqu'à présent, et bien que je ne dirais pas qu'il est "rapide", il est assez fluide. J'ai effectué un redémarrage de l'IHU et du TCAM après l'installation comme je le fais habituellement, pour être sûr.

- Le redémarrage de l'infodivertissement est sensiblement un peu plus rapide que d'habitude.
- Le système iTPMS s'est recalibré.
- Pas de démarrage intempestif du moteur thermique. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois après une ancienne mise à jour.
- Pas de défaut SRS temporaire comme j'ai pu le voir chez certaines personnes. Aucun défaut du tout.

Modules mis à jour :

#11 ·
J'ai fait effectuer la mise à jour de rappel hier. Système mis à jour vers la version 3.6.4. Avec cela est apparu l'écran partagé en marche arrière, affichant la vue à 360 degrés ainsi que la vue de la caméra de recul. Pour l'instant, je ne suis pas fan. Je préférerais n'avoir que la vue arrière en marche arrière. Y a-t-il un moyen de revenir en arrière ? Je suppose que non, car il n'y a aucun moyen de le faire dans les paramètres. Je suppose que je vais devoir m'y habituer.

Don

#12 · (Edited)
@Turbovagn a fait tout le trajet de la Californie à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada, pour mettre à jour ma voiture de 3.5.14 à 3.6.4. Quel que soit le tour de magie qu'il a, ça marche à merveille. J'ai une vue partagée à 360 degrés en marche arrière sur ma MY2004, qui est une construction de début mai 2023.

Image

Image

#28 ·
@Turbovagn a fait tout le trajet de la Californie à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada, juste pour mettre à jour ma voiture de 3.3.16 à 3.6.4. Quel que soit le tour de magie qu'il a utilisé, cela a très bien fonctionné. J'ai une vue partagée à 360 degrés en marche arrière sur ma MY2004, qui est une construction de début mai 2023.

View attachment 299311
View attachment 299312
Le mien est un modèle my22 et bien que je sois en 3.6.4, je ne vois pas la vue partagée. Bizarre. Je demande à mon concessionnaire local de vérifier

#14 ·
Je pense que tu étais sur la version 3.3.16, c'est vieux ! Super de t'avoir rencontré et c'était sympa de discuter pendant que ta voiture était mise à jour. ✌
Je n'arrive pas à suivre toutes ces révisions. Il y a tellement de révisions différentes (ratées) du logiciel que c'est juste un désordre total.

@BlkT5 avec XC60PE et V60PE est sur l'île de Vancouver, vous pourriez peut-être avoir l'occasion de le rencontrer aussi.

#16 ·
Millésime 24 S60, pas de double vue - je suppose qu’il a été fabriqué début 23.
Bonus : les lumières intérieures ne s’allument plus lorsque j’arrête le moteur, et le bouton des lumières est également mort à ce moment-là. Elles ne s’allument que lorsque j’ouvre la porte.
Le mien est MY 24 S60 construit en août. Il a la double vue avec 3.5.24

#19 ·
Vérifié mon VIN et il a été construit en 2023 semaine 17, donc fin avril.
Je soupçonne que c'est à cause du rappel "caméra non disponible". Je suppose que nous devons tous faire cette mise à jour d'atelier avant que les mises à jour OTA ne nous soient envoyées. Mais encore une fois, je ne fais que spéculer.
Je n'ai toujours pas reçu les 2 dernières mises à jour OTA et j'ai la mise à jour d'atelier du rappel de la caméra en attente.
J'ai fait mettre à jour ma voiture il y a 2 semaines chez le concessionnaire avec la version 3.6.4 en raison du problème de caméra indisponible. C'était génial jusqu'à hier, lorsque la caméra n'a pas fonctionné lorsque je suis allé en marche arrière. J'ai redémarré et elle a commencé à fonctionner.

Cette voiture (S60 T8 2024) a été une grande déception en termes de problèmes de logiciels. Si cela persiste, je poursuivrai mes options légales pour sortir du contrat de location. Chaque fois que la caméra de recul ne fonctionne pas, Volvo et moi enfreignons la loi fédérale américaine. C'est aussi dangereux car je descends la pente de 30 degrés de mon allée et je ne peux pas voir derrière moi.

#22 ·
Depuis que j'ai fait ma mise à jour, j'ai des problèmes avec le module du siège conducteur. J'ai mon siège réglé sur la mémoire 1. J'ai également une position de sortie en mémoire 2. Lorsque je sors de la voiture, j'appuie sur le numéro 2 pour sortir et j'appuie sur le numéro 1 lorsque j'entre. Depuis la mise à jour, il arrive parfois que lorsque je sors et que j'appuie sur le numéro 2, rien ne se passe et je dois remettre la clé pour que cela réagisse. De plus, parfois, lorsque j'ouvre la porte, le siège commence à se déplacer vers la position 1 tout seul. J'espère que la prochaine mise à jour remédiera à ce problème.

Don

#27 ·
J'ai été mis à jour il y a quelques jours. Je ne sais pas si c'est un placebo ou quoi, mais le mode confort par défaut se conduit plus comme le mode polestar maintenant pour mon b5 v60 cc. La pédale me semble plus sensible maintenant par rapport à avant la mise à jour. À tel point que je n'utilise plus vraiment polestar pour moi.

#41 ·
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai demandé la mise à jour du rappel et ils ont installé la version 3.7 aujourd'hui. Aucune observation pour le moment, à part la vue en écran partagé attendue.
J'ai fait la même chose il y a environ une semaine. La version 3.7 est excellente jusqu'à présent. Le système d'infodivertissement est sans problème et l'action de freinage semble plus réactive. Je suis également heureux de voir les mises à niveau de la vue de la caméra et le retour du widget ETA.

#38 ·
En dehors du problème des lumières intérieures, mon internet a cessé de fonctionner. J'ai la 3ème icône (La voiture a une connexion au réseau mobile mais la connexion internet est limitée).
La réinitialisation de l'écran ne le corrige pas et maintenir le bouton de dégivrage n'y fait rien (SOS ne clignote jamais).
Ce qui est encore pire, c'est que le GPS agit bizarrement lorsque j'utilise une application de navigation via Carplay (il me téléporte constamment, je suppose que le GPS de la voiture prend parfois le dessus et envoie de mauvais emplacements).
C'est comme ça depuis deux jours, je pars en vacances donc la voiture va probablement passer en mode hibernation, j'espère que ça refonctionnera quand je reviendrai.
Quoi qu'il en soit, première et dernière Volvo pour moi, le logiciel est tout simplement trop décevant.

#40 ·
Mis à part le problème des lumières intérieures, mon internet ne fonctionne plus. J'ai la 3ème icône (La voiture a une connexion au réseau mobile mais la connexion internet est limitée).
La réinitialisation de l'écran ne le corrige pas et maintenir le bouton de dégivrage ne fait rien (SOS ne clignote jamais).
Ce qui est encore pire, c'est que le GPS devient fou lorsque j'utilise une application de direction via Carplay (il me téléporte constamment, je suppose que le GPS de la voiture prend parfois le relais et envoie de mauvais emplacements).
C'est comme ça depuis deux jours, je pars en vacances donc la voiture va probablement se mettre en mode veille, j'espère que ça fonctionnera à nouveau quand je reviendrai.
Quoi qu'il en soit, première et dernière Volvo pour moi, le logiciel est tout simplement trop décevant.
Où êtes-vous situé ? Récemment, il y a eu un problème massif en Europe avec Odido (T-Mobile). La connexion internet de Volvo semble fonctionner sur Odido.

#39 ·
En plus des problèmes d'éclairage intérieur déjà signalés, j'ai un problème occasionnel avec l'éclairage du coffre qui ne s'allume parfois pas lorsque j'ouvre la porte arrière. Je dois la fermer et la rouvrir, puis l'éclairage du coffre est actif. Cela se produit lorsque j'ouvre le coffre avant de démarrer la voiture ou après un trajet, et à la fois sur 3.5.14 et 3.6.4. Une petite chose, mais un peu ennuyeux car le garage de notre immeuble est assez sombre.

#44 ·
Personne n'a-t-il rencontré de problèmes avec la mémoire du siège conducteur liée à la clé ? J'ai dû réinitialiser manuellement le siège à ma position enregistrée plusieurs fois après que ma femme ait utilisé sa clé (elle a eu le même problème avec la sienne). Maintenant, je sais que la version 3.7.0 est déjà sortie, mais j'ai vu beaucoup de rapports sur la disparition de la vue de la caméra PiP 360. Je n'ai pas encore reçu le message de mise à jour OTA 3.7.0 sur mon écran, donc je vais devoir attendre un peu plus longtemps.

#47 ·
JeeBee, j'ai un problème avec la mémoire du siège. J'ai mon numéro 1 réglé sur ma position de conduite. Le numéro 2 est réglé sur une position de sortie. Plus de la moitié du temps, lorsque j'éteins la voiture et ouvre la porte, les boutons de mémoire du siège deviennent inactifs. Je dois donc rallumer la voiture pour appuyer sur le numéro 2 pour sortir. Je n'utilise pas ma deuxième clé, donc je ne sais pas si ma voiture agirait de la même manière que la vôtre. Il y a donc définitivement un problème avec la voiture qui maintient le module de mémoire du siège actif lorsque la porte est ouverte. Cela n'a commencé qu'après que le concessionnaire ait téléchargé la version 3.6.4 pour un rappel. J'ai depuis mis à jour la version 3.7 par OTA et le même problème persiste.

Don