SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
21 - 40 of 147 Posts
Ce n'est... pas terrible. Je ne sais pas pourquoi les critiques sont si positives. Je n'en ai jamais été satisfait.
Mais je pense qu'AAOS empire les choses.

Les haut-parleurs sont bons.
L'ampli est correct, bien que j'entende toujours beaucoup de post-traitement, même lorsque vous essayez de garder les choses plates.
Mais tout le reste est en dessous de la moyenne. Ils ont mis trop de haut-parleurs dans une voiture qui n'était pas préparée pour cela. Vous avez besoin d'une isolation phonique dans les portes, de vitres feuilletées, etc. Au lieu de cela, vous obtenez des caches de haut-parleurs en plastique bon marché (enfin, à quelques exceptions près) qui vibrent, des panneaux de porte qui tremblent, des bourdonnements partout, même à faible volume...

Je sais que ce n'est pas une opinion populaire....
Je pense vraiment que vous avez en fait eu une (ou une série de) voiture(s) mal construite(s). Je l'aurais ramenée (ou les aurais ramenées) chez le concessionnaire pour régler les bruits de grincement, surtout si cela se produisait également à faible volume (vous l'avez peut-être fait ou non, mais je les embêterais jusqu'à ce que ça ne grince plus lol). De plus, les vitres feuilletées sont une option et sont assez courantes sur les voitures équipées de B&W (la mienne, par exemple). En termes de traitement, oui, il est là. Avec les applications OEM modernes, vous ne trouverez presque jamais d'option pure-direct sans traitement, donc c'est comme ça.

J'ai également été déçu par le système bw (le mien est un xc60, je sais que c'est différent), j'avais essentiellement un xc60 21 SENSUS avec hk, ce qui était génial, quand nous avons eu un modèle xc60 23 avec bw AAOS, le son était bien inférieur. Le concessionnaire dit que tout va bien, donc je suppose que nous devons juste accepter leur parole.

Si vous pensez que le système audio B&W sonne mal, c'est juste votre goût personnel, certainement pas le système lui-même. À moins que quelque chose ne soit défectueux avec le vôtre.

C'est littéralement l'un des meilleurs systèmes audio dans une voiture de moins de 100 000 euros. Les basses sont super punchy, puissantes et très détaillées, les aigus sont nets et clairs sans être agressifs, et les médiums ne sont PAS du tout boueux ou étouffés. Aucun soupçon de distorsion, même avec les basses à fond et le volume à fond. Si ce n'est pas le cas, il y a autre chose qui ne va pas.

Ce que j'ai également remarqué, c'est qu'il faut parfois du temps pour que vos oreilles s'adaptent à un nouveau système audio. La plupart des systèmes de voiture H/K, en particulier la plupart des BMW, sont corrects à pitoyables. Le HK de Volvo est en fait l'un de leurs meilleurs, juste après les plus récents systèmes H/K de BMW dans leurs nouvelles voitures électriques à batterie.

Comme je l'ai dit, notre ancien hk était génial, le nouveau bw dans la nouvelle voiture pas tellement, j'ai acheté le système bw en raison de sa supériorité technique, ce n'est pas comme si je venais de voitures différentes,

...
J'ai eu des problèmes de cliquetis dans les portes avant, mais je l'ai réparé moi-même avec de l'isolation dans les panneaux de porte (très facile à enlever).
...
Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez résolu ce problème, car j'ai peut-être exactement les mêmes problèmes avec mon B&W sur un nouveau XC60 (2023) - certaines chansons/fréquences dans mon cas produisent des bruits de cliquetis gênants dans les deux portes avant.

Peut-être est-ce une question d'AAOS contre Sensus ? Le système Hk d'une '23 xc60 inscription que nous avions en prêt la semaine dernière était absolument affreux... bien pire que tous les systèmes HK que nous avons eus dans plusieurs voitures au fil des ans.

Je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus selon lesquels B&W dans notre '19 est phénoménal et fait vibrer les panneaux de porte à certaines fréquences.

Si vous pensez que le système audio B&W sonne mal, c'est juste votre goût personnel, pas le système lui-même, c'est sûr. À moins que quelque chose ne soit défectueux avec le vôtre..

C'est littéralement l'un des meilleurs systèmes audio dans une voiture de moins de 100 000 dollars. Les basses sont super punchy, puissantes et très détaillées, les aigus sont nets et clairs sans être agressifs, et les médiums ne sont PAS du tout boueux ou étouffés. Aucun soupçon de distorsion, même avec les basses à fond et le volume à fond. Si ce n'est pas le cas, il y a autre chose qui ne va pas.

Ce que j'ai également remarqué, c'est qu'il faut parfois du temps pour que vos oreilles s'adaptent à un nouveau système audio. La plupart des systèmes H/K de voiture, en particulier la plupart des BMW, sont corrects à pitoyables. Le HK de Volvo est en fait l'un de leurs meilleurs, juste après les plus récents systèmes BMW H/K dans leurs nouvelles voitures électriques à batterie.
Mon premier emploi après l'université était de vendre des systèmes audio haut de gamme à Lugano, en Suisse. Nous faisions des travaux à six chiffres. Je vais vous dire la chose la plus importante que j'ai apprise - il n'y a rien d'objectif, ou, comme vous le dites, de "littéral" dans tout cela. J'ai eu des clients qui m'ont dit à quel point un système audio était génial et puis j'ai découvert qu'ils écoutaient des MP3 ou se connectaient via Bluetooth... la plupart des clients n'ont tout simplement aucune idée - et c'est bon. Chacun ses goûts.

C'est pourquoi je continuerai à dire - personnellement, je n'ai pas aimé B&W. J'en ai possédé deux Volvo SPA, et j'ai explicitement cherché une troisième voiture sans. Je suis sûr que certaines personnes l'apprécieront. Hé, les gens mangent des pizzas avec des anchois et de l'ananas... qui suis-je pour discuter des goûts ?

Mon premier emploi après l'université consistait à vendre des systèmes audio haut de gamme à Lugano, en Suisse. Nous faisions des travaux à six chiffres. Je vais vous dire la chose la plus importante que j'ai apprise - il n'y a rien d'objectif, ou, comme vous le dites, de "littéral" dans tout cela. J'ai eu des clients qui m'ont dit à quel point un système de son était génial et puis j'ai découvert qu'ils écoutaient des MP3 ou se connectaient via Bluetooth... la plupart des clients n'ont tout simplement aucune idée - et c'est bon. À chacun ses goûts.

C'est pourquoi je continuerai à dire - personnellement, je n'ai pas aimé B&W. J'en ai possédé deux Volvo SPA avec, et j'ai explicitement cherché une troisième voiture sans. Je suis sûr que certaines personnes apprécieront. Hé, les gens mangent de la pizza avec des anchois et de l'ananas... qui suis-je pour discuter des goûts ?
Les préférences personnelles n'éliminent pas les faits

Je vais vous dire la chose la plus importante que j'ai apprise - il n'y a rien d'objectif, ou, comme vous le dites, de "littéral" dans tout cela.
Je pense que c'est vrai. Tout le monde a des préférences.

Cela dit, quand quelqu'un possède un système B&W qui sonne mal pour lui, je ne sauterais pas nécessairement au goût comme première raison pour laquelle il sonne mal. Il y a beaucoup d'exemples sur ce forum de personnes ayant des problèmes que leur revendeur pourrait résoudre : panneaux lâches, composants cassés, mauvais câblage. Je préférerais encourager les gens à regarder ces choses en premier.

Pendant quelques semaines, mon système B&W a sonné bourdonnant. Puis je me suis souvenu que j'avais une bouteille de désinfectant pour les mains dans la poche de la porte. Je l'ai sortie. Bourdonnement corrigé.

D'autres personnes pourraient avoir des problèmes plus compliqués.

Si vous pensez que le système audio B&W sonne mal, alors ce n'est que votre goût personnel, certainement pas le système lui-même. À moins que quelque chose ne soit défectueux avec le vôtre..

C'est littéralement l'un des meilleurs systèmes audio dans une voiture de moins de 100 000. Les basses sont super punchy, puissantes et très détaillées, les aigus sont nets et clairs sans être agressifs, et les médiums ne sont PAS du tout boueux ou étouffés. Aucun soupçon de distorsion même avec les basses à fond et le volume à fond. Si ce n'est pas le cas, il y a autre chose qui ne va pas

Ce que j'ai également remarqué, c'est qu'il faut parfois du temps pour que vos oreilles s'adaptent à un nouveau système audio. La plupart des systèmes de voiture H/K, en particulier la plupart des BMW, sont corrects à pitoyables. Le HK de Volvo est en fait l'un de leurs meilleurs, à côté des plus récents systèmes BMW H/K dans leurs nouvelles voitures électriques à batterie.
C'est drôle, j'allais en quelque sorte écrire la même chose par rapport à mon XC60 '20. Je passais de B&O dans une Audi à B&W dans le XC60. Je ne peux pas vraiment dire que l'un est meilleur que l'autre, car je n'ai jamais comparé en face à face. Mais je me retrouve un peu plus dans le bonheur et l'émerveillement avec le B&W dans la Volvo.

Mais si je regarde vraiment les hautes fréquences, les médiums et les basses (en termes de serrage et de martèlement), je ne vois tout simplement pas comment on pourrait arriver à une conclusion négative avec le B&W. Le B&W fait simplement toutes ces choses mieux que la plupart des autres systèmes audio de voiture que j'ai jamais entendus. Mais je suppose que nous voyons que les goûts varient.

Eh bien, en tant qu'audiophile moi-même et possédant des systèmes audio très haut de gamme, le système audio BW est définitivement meilleur que le système HK. Est-ce que cela vaut le $$$ supplémentaire ? Peut-être pour les très peu nombreux, mais la plupart ne se soucieront pas ou ne remarqueront pas la différence.

Ce que j'aime dans le B&W, c'est de conduire sur l'autoroute avec toutes les fenêtres baissées (sauf le toit ouvrant) et le vent qui souffle, tout en pouvant entendre et ressentir la musique. Je ne peux pas dire ça de mes anciens autoradios !

Je ne peux pas comprendre que quelqu'un ne soit pas satisfait de son audio BW. Ayant à la fois une voiture HK et BW, la différence est le jour et la nuit entre les deux.

Dire que le BW n'est pas très impressionnant, c'est comme dire que vous ne trouvez pas votre Bentley très luxueuse ou que vous êtes déçu de la qualité de fabrication de votre Rolls Royce... ce n'est tout simplement pas possible. C'est littéralement le meilleur système audio dans une voiture de moins de 100 000 dollars. Vous pouvez physiquement voir les panneaux de porte bouger, le son est si puissant.

Si vous ne ressentez pas cela, seules deux choses sont possibles : 1) Vous êtes sourd ou 2) Votre voiture est en panne.

C'est drôle, j'allais écrire la même chose à propos de mon '20 XC60. Je suis passé de B&O dans une Audi à B&W dans le XC60. Je ne peux pas vraiment dire que l'un est meilleur que l'autre, car je ne les ai jamais comparés directement. Mais je me sens un peu plus heureux et émerveillé avec le B&W dans la Volvo.

Mais si je regarde vraiment les hautes fréquences, les médiums et les basses (en termes de précision et de frappe), je ne vois tout simplement pas comment on pourrait arriver à une conclusion négative avec le B&W. Le B&W fait tout simplement toutes ces choses mieux que la plupart des autres systèmes audio de voiture que j'ai jamais entendus. Mais je suppose que les goûts varient.
Oui, et une autre chose que j'ai réalisée en passant d'un système audio à l'autre, c'est que lorsque vous entendez un nouveau système, votre opinion sur celui que vous avez entendu auparavant peut changer complètement lorsque vous l'entendez à nouveau par la suite. Ce que vous pensiez être génial ne l'était en fait pas autant et vice versa.

Je dis tout cela pour dire que, objectivement, oui, le B&W est l'un des meilleurs systèmes audio de voiture de tous les temps. De la qualité des haut-parleurs, de l'amplification, de la disposition, de la gamme de fréquences et de l'installation (le placement du caisson de basses est vraiment intelligent, peu encombrant et améliore la qualité sonore, et le tweeter sur le dessus est une bonne idée), c'est une énorme victoire et j'aimerais l'avoir. Le H/K est cependant assez bon pour moi

Cela dit, quelqu'un peut préférer la rugosité, la scène sonore, etc. du système H/K moins performant. Je pense en fait que le son surround H/K est plutôt bon. Les cliquetis et les vibrations peuvent être corrigés avec un peu de temps et d'efforts, mais les gens le soulignent généralement séparément.

Ce n'est... pas terrible. Je ne sais pas pourquoi les critiques sont si positives. Je n'en ai jamais été satisfait.
Mais je pense qu'AAOS empire les choses.

Les haut-parleurs sont bons.
L'ampli est correct, bien que j'entende toujours beaucoup de post-traitement, même lorsque vous essayez de garder les choses plates.
Mais tout le reste est en dessous de la moyenne. Ils ont mis trop de haut-parleurs dans une voiture qui n'était pas préparée pour cela. Vous avez besoin d'une isolation phonique dans les portes, de vitres feuilletées, etc. Au lieu de cela, vous obtenez des caches de haut-parleurs en plastique bon marché (enfin, à quelques exceptions près) qui vibrent, des panneaux de porte qui tremblent, des bourdonnements partout, même à faible volume...

Je sais que ce n'est pas une opinion populaire....
Selon Volvo, l'intérieur a été conçu autour du B&W. Bien que j'adore vraiment le B&W dans ma 2021, la voiture n'a pas été conçue autour de cela. Les cliquetis, les vibrations, le manque d'isolation intérieure, le manque de personnalisation, etc... ce n'était tout simplement pas le cas. Ayant possédé une 2020 avec B&W, je peux confirmer que la 2020 était meilleure. Il est donc décevant de voir les opinions selon lesquelles cela empire.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai un XC90 ER 2022 avec le système B&W. Mes caches de haut-parleurs ne vibrent pas, les panneaux de porte ne tremblent pas et je n'entends aucun bourdonnement nulle part.

(la seule exception : si je laisse quelque chose dans les poches de porte, ça vibre.)
Le système sonne incroyablement bien dans la configuration studio normale, surtout quand je le concentre sur le conducteur. Il sonne encore mieux après avoir réglé l'égaliseur.

Si vous entendez des vibrations, quelque chose ne va pas.
Jouez celui-ci, la porte vibrera à mi-chemin. Du moins, le MY19 le fait -

Discussion starter · #38 ·
Se pourrait-il donc que le système N&B livré soit en panne ?

Je pense que la configuration n'a pas été faite par le concessionnaire Volvo et j'ai l'impression que certains haut-parleurs ne fonctionnent pas... inacceptable pour une voiture à 100 000 € !

J'ai pris rendez-vous dans 3 semaines pour parler de ce problème (le plus tôt possible). J'espère que tout sera réparé !

Vous devriez écouter "Thanks To You" de Boz Scaggs pour un véritable test des basses qui teste également l'imagerie et la réponse des aigus en même temps. Une excellente piste de test polyvalente.

J'avais un bourdonnement exaspérant dans le panneau de ma porte arrière droite qui me rendait fou jusqu'à ce que je réalise qu'un trombone était coincé dans l'espace entre la paroi de la poche de la porte et le plancher de la poche de la porte. Comme je ne pouvais pas le voir en regardant, je pensais que la poche était vide jusqu'à ce que je mette ma main à l'intérieur et que je sente pour vérifier. Trombone sorti, plus de bourdonnement nulle part.
Après avoir vu autant de messages avec des intérieurs mal installés et des panneaux qui claquent, je me sens honnêtement super chanceux de n'en avoir eu aucun jusqu'à présent. Écouter cette piste ci-dessus fait vibrer mes rétroviseurs latéraux, et c'est toujours une expérience sans bourdonnement.

• Like
Reactions: Ultrarunner511
Vous devriez écouter "Thanks To You" de Boz Scaggs pour un véritable test des basses qui teste également l'imagerie et la réponse des aigus en même temps. Une excellente piste de test polyvalente.

J'avais un bourdonnement exaspérant dans le panneau de ma porte arrière droite qui me rendait fou jusqu'à ce que je réalise qu'un trombone était coincé dans l'espace entre la paroi de la poche de la porte et le plancher de la poche de la porte. Comme je ne pouvais pas le voir en regardant, je pensais que la poche était vide jusqu'à ce que je mette ma main à l'intérieur et que je sente pour vérifier. Trombone sorti, plus de bourdonnement nulle part.
Après avoir vu autant de messages avec des intérieurs mal installés et des panneaux qui claquent, je me sens honnêtement super chanceux de n'en avoir eu aucun jusqu'à présent. L'écoute de cette piste ci-dessus fait vibrer mes rétroviseurs latéraux, et c'est toujours une expérience sans bourdonnement.
Un nouveau a commencé dans la porte avant passager de 2021... et c'est extrêmement frustrant. J'en ai déjà éliminé un dans la même porte. Une fois de retour à la maison, j'essaierai de le localiser. Mais lorsque le claquement/la vibration commence, il s'arrête lorsque j'appuie sur la poignée de porte intérieure.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

21 - 40 of 147 Posts