SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

2016 Avertissement de niveau d'huile bas / Lecture de niveau d'huile bas sans problème préalable

1 reading
1.6K views 13 replies 9 participants last post by  troach  
#1 ·
Bonsoir,
Ce soir, mon conjoint rentrait en voiture du dîner, à environ un mile de chez nous. Elle a commencé à rouler et a reçu un avertissement de niveau d'huile bas, ajouter 1L. L'état de l'huile moteur indiquait 2 barres restantes, très bas. Je lui ai dit d'arrêter la voiture et de la garer et je suis allé la chercher. J'ai regardé sous la voiture et je n'ai pas vu de fuite d'huile, je n'ai rien vu non plus dans le compartiment moteur. J'ai vérifié notre allée et j'ai vu une grande tache, mais elle semblait sèche et incolore, elle datait peut-être du passé - je n'y avais jamais vraiment prêté attention auparavant. Je suis allé là où elle s'était garée et je n'ai pas vraiment vu de signes visibles d'huile fraîche. J'ai ramené la voiture à la maison et je n'ai pas pu obtenir de lecture pendant le court trajet d'un mile, en termes de niveau d'huile - mais l'avertissement "ajouter de l'huile" était toujours là.

Ma voiture est de fin 2016, avec 104 000 miles. Nous avons récemment fait remplacer les bougies d'allumage, mais avons ensuite parcouru plus de 2 000 miles avec la voiture depuis. Est-il possible que la voiture ait perdu toute son huile aussi soudainement sans avertissement ?

Je veux ajouter de l'huile à la voiture demain avant de l'emmener chez le concessionnaire, des sélections seront disponibles chez Oreily, Autozone, Parts America. Y a-t-il de l'huile appropriée dans ces magasins que je peux utiliser ? Je ne vois pas vraiment le mélange spécifique à Volvo.

Merci

#2 · (Edited)
Volvo utilise Castrol, spécialement conçu pour Volvo. Votre voiture a des segments de piston défectueux, c'est pourquoi elle brûle de l'huile. Ici, en Europe, nous utilisons du 0w20 castrol v. Vérifiez la qualité que vous avez, elle est écrite sur le bouchon d'huile.
La voiture n'a pas perdu toute l'huile. Vous devez ajouter 1 litre.

#3 ·
Bonsoir,
Ce soir, mon conjoint rentrait chez lui en voiture après le dîner, à environ un mile de chez lui. Elle a commencé à conduire et a reçu un avertissement de bas niveau d'huile, ajouter 1L. L'état de l'huile moteur indiquait 2 barres restantes, très bas. Je lui ai dit d'arrêter la voiture et de la garer et je suis allé la chercher. J'ai regardé sous la voiture et je n'ai pas vu de fuite d'huile, je n'ai pas vu non plus dans le compartiment moteur. J'ai vérifié notre allée et j'ai vu une grande tache, mais elle semblait sèche et incolore, elle pouvait donc dater du passé - je n'y avais jamais vraiment prêté attention auparavant. Je suis allé là où elle s'était garée et je n'ai pas vraiment vu de signes visibles d'huile fraîche. J'ai ramené la voiture à la maison et je n'ai pas pu obtenir de lecture pendant le court trajet d'un mile, mais l'avertissement "ajouter de l'huile" était toujours là.

Ma voiture est de fin 2016, avec 104 000 miles. Nous avons récemment fait remplacer les bougies d'allumage, mais avons ensuite parcouru plus de 2 000 miles avec la voiture depuis. Est-il possible que la voiture ait pu perdre toute son huile aussi soudainement sans avertissement ?

Je veux ajouter de l'huile à la voiture demain avant de l'emmener chez le concessionnaire, les sélections seront disponibles chez Oreily, Autozone, Parts America. Y a-t-il une huile appropriée dans ces magasins que je peux utiliser ? Je ne vois pas vraiment le mélange spécifique à Volvo.

Merci
Selon l'endroit où vous vivez, ils peuvent utiliser différentes huiles, mais ici, dans le nord, les concessionnaires mettent du Castrol entièrement synthétique 0W20.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il s'agit d'un modèle 2016. Si vous recherchez sur ce forum la consommation d'huile, vous constaterez que les modèles 2016 ont une conception de segment de piston qui est sujette à brûler de l'huile avec l'âge de la voiture et nécessite le remplacement des segments. Aux États-Unis, Volvo a été contraint de couvrir les coûts en fonction de l'âge et du kilométrage de la voiture. Cependant, pour que Volvo le fasse, la voiture doit consommer une certaine quantité d'huile. Encore une fois, recherchez sur le forum pour trouver plus d'informations à ce sujet.

Bonne chance !

#4 ·
0w20 Castrol v est recommandé comme indiqué ci-dessus. Procurez-vous de l'huile entièrement synthétique 0w20 si vous ne trouvez pas de Castrol v. Volvo a prolongé la consommation d'huile pendant 8 ans/100 000 miles pour le marché américain. Vous avez dépassé les 100 000 miles, donc Volvo n'offrira probablement aucune assistance. Il existe de nombreux messages/fils de discussion sur la consommation d'huile sur Swedespeed. Les segments racleurs d'huile s'encrassent et le moteur commence à brûler de l'huile moteur. Il n'y aura pas de fumée à l'échappement, de ratés d'allumage ou d'allumage du témoin de contrôle moteur. Les pistons/segments sont la chose normale à remplacer. Si la paroi du cylindre présente des marques, le moteur complet est remplacé. Si le moteur commence à consommer de l'huile, 1 litre tous les 1000 à 1500 miles, il y a de fortes chances que l'huile brûlée fasse rougir le bord de la soupape d'échappement, se casse/brûle le bord de la soupape, provoquant un raté d'allumage du cylindre mort. Surveillez la consommation d'huile. S'il s'agit du problème de piston/segment, il ne s'améliorera pas. C'est peut-être le bon moment pour commencer à envisager de vendre la voiture avant que sa réparation ne devienne coûteuse. Un moteur de remplacement de Volvo peut coûter de 15 000 à 20 000 dollars.

#7 · (Edited)
J'ai une garantie VIP étendue donc
J'espère que cela aidera.
Selon la date d'achat de la garantie, elle sera couverte. Vers 2018, les garanties VIP ont ajouté une partie spécifique à la consommation d'huile et à la manière dont elle ne sera pas couverte. Fondamentalement, cela dit qu'il n'y a pas de couverture à moins que votre voiture n'ait une panne mécanique. Soi-disant, une consommation d'huile importante était considérée comme normale jusqu'à ce que vous tombiez en panne sur le bord de la route. À ce stade, vous aurez probablement déjà besoin d'une reconstruction du moteur/d'un nouveau moteur. Mais cela aurait signifié que vous avez sciemment conduit avec peu d'huile, ce qui donne alors à Volvo le droit d'exclure la couverture de la garantie VIP [emoji849].

Volvo a discrètement changé ce langage en catimini. Puis a attendu ~5 ans pour étendre la couverture de la garantie aux problèmes de consommation d'huile à 8 ans/100 000 miles, selon la première éventualité. Ce qui rend commodément votre cas, et la plupart des autres avec des véhicules 2013-2016, en dehors de cette couverture.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#14 ·
Ma voiture a 6 semaines restantes sur la garantie prolongée de 8 ans - 100 000 miles. Elle est surveillée mais risque de tomber en panne. Je dois la ramener avant la fin des 8 ans. Ensuite, je pourrai faire changer les segments et espérer que cela résolve le problème de consommation d'huile.