SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Démarrage à distance 2015.5

4 reading
21K views 21 replies 11 participants last post by  njlime  
#1 ·
Le démarrage à distance sur le XC60 Platinum 2015.5 semble ne fonctionner qu'avec un smartphone utilisant l'application Volvo On Call. Impossible de démarrer à distance avec la clé. Il est ennuyeux de devoir chercher le téléphone et d'attendre que l'application se charge juste pour démarrer la voiture alors que j'ai la clé en main. Existe-t-il un moyen de mettre à jour le logiciel pour que la clé puisse démarrer la voiture à distance ?

#3 ·
Le démarrage à distance sur le XC60 Platinum 2015.5 semble ne fonctionner qu'avec un smartphone via l'application Volvo On Call. Impossible de démarrer à distance avec le porte-clés. Il est ennuyeux de devoir chercher le téléphone et d'attendre que l'application se charge juste pour démarrer la voiture alors que j'ai le porte-clés à la main. Existe-t-il un moyen de mettre à jour le logiciel pour que le porte-clés puisse démarrer la voiture à distance ?
Non, cela ne fonctionne qu'avec l'application téléphonique VOC.

Il faut moins de 20 secondes pour ouvrir l'application, confirmer le mot de passe et appuyer sur "démarrer le moteur"...

L'application n'a pas besoin de se charger. Si vous l'avez déjà ouverte, cliquez sur l'icône et elle est là.

#4 ·
Non, cela ne fonctionne qu'avec l'application téléphonique VOC.

Il faut moins de 20 secondes pour ouvrir l'application, confirmer le mot de passe et appuyer sur "démarrer le moteur"...

L'application n'a pas besoin de se charger. Si vous l'avez déjà ouverte, cliquez sur l'icône et elle est là.
Que se passe-t-il si vous n'avez pas de signal de téléphone portable ?

#12 ·
La dernière fois que j'ai entendu, c'était aussi 500 USD. N'est-ce pas à peu près la même chose de nos jours, bien que nous n'ayons pas la TVA ?

#14 ·
La dernière fois que j'ai entendu parler, c'était aussi 500 USD. N'est-ce pas à peu près la même chose de nos jours, bien que nous n'ayons pas la TVA.
Malheureusement, notre dollar est étroitement lié aux prix du pétrole... le pétrole a chuté, donc 500 CAD = environ 432 USD

#13 ·
Je suis d'accord avec billwest6. J'éteins souvent mon téléphone la nuit. DONC je dois me souvenir de l'allumer le matin, puis d'attendre qu'il démarre. De plus, notre service Internet mobile est incohérent. Et bien que ce soit bien, je ne vois aucun réel avantage aux autres fonctionnalités de l'application Smart Phone. J'ai un essai gratuit de 6 mois, mais je crois comprendre qu'il en coûtera environ 200 $ par an pour continuer. À ce prix, il peut être judicieux d'acheter simplement l'option à 500 $ pour utiliser mon porte-clés.

#16 ·
Et bien que ce soit soigné, je ne vois aucun réel avantage aux autres fonctionnalités de l'application Smart Phone.
Vous ne voyez pas ?? Vous avez dû avoir un mauvais vendeur...

Que diriez-vous de ceux-ci :
* Démarrage à distance (je vois un grand avantage les jours froids et chauds où je préférerais monter dans une voiture déjà réchauffée ou refroidie)
* Accident --> si vous avez un accident et que vous êtes d'une manière ou d'une autre inconscient ou semi-inconscient, la voiture notifiera le VOC et ils tenteront de communiquer avec vous. Si vous ne répondez pas (ou répondez que vous avez besoin d'aide), ils enverront immédiatement les services d'urgence ; se fier simplement à votre téléphone n'est peut-être pas une réponse car vous n'avez peut-être pas de signal ou si vous avez eu un violent accident, votre téléphone serait partout et vous pourriez ne pas être en mesure de le localiser (ou ne pas être en mesure de l'utiliser si vous êtes gravement blessé)
* Vol de voiture/vol --> dans les deux cas, vous saurez où se trouve votre voiture et pourrez en informer immédiatement les autorités ; bien sûr, je ne pourrais même pas imaginer à quel point cela serait précieux si un voleur de voiture me forçait à sortir de la voiture avec un membre de ma famille à l'intérieur...

C'est bien mieux que LoJack.
J'ai un essai gratuit de 6 mois, mais je crois comprendre que cela coûtera environ 200 $ par an pour continuer. À ce prix, il peut être judicieux d'acheter simplement l'option à 500 $ pour utiliser mon porte-clés.[/QUOTE]

#15 ·
Pour info, j'ai payé 451,00 $ (installation comprise) pour le démarreur à distance de ma voiture de 2013 en octobre. Ils ont mis moins d'une heure, ce qui comprenait l'aspirateur et un lavage rapide.

La seule chose ennuyeuse avec le démarreur à distance est qu'il ne démarre pas le véhicule si le voyant de carburant faible est allumé.

#17 ·
Question.... Si je paie les 500 $ pour activer le FOB pour le démarrage à distance, je suppose que je peux toujours utiliser l'application téléphonique pour le démarrage à distance aussi, n'est-ce pas ?

Quelle est la portée du porte-clés pour le démarrage à distance ?

#20 ·
Le XC60 Platinum 2015.5 est un véhicule à plus de 45 000 $ qui dispose du démarrage à distance, il suffit de savoir d'où vient le signal pour lancer le démarrage. Pour démarrer depuis le téléphone, vous devez charger l'application, puis le logiciel doit localiser le téléphone et la voiture par GPS pour s'assurer que la distance entre les deux est dans la plage autorisée pour le démarrage à distance. Jusqu'à présent, pour moi, c'est une proposition aléatoire. L'utilisation du FOB est tellement plus facile, pourquoi diable Volvo désactiverait-il la fonction appuyer sur verrouiller puis maintenir le bouton de l'éclairage ? 500 $ pour activer quelque chose qui existe déjà... fou.

#21 ·
Merci pour les informations sur la possibilité d'ajouter le démarrage à distance avec le FOB. J'ai demandé à mon concessionnaire et il n'était pas sûr à 100% que cela puisse être fait. Je suis très déçu par Volvo et la fiabilité de l'application Volvo On Call. Après avoir reçu la voiture (2015.5 S80 Platinum), le démarrage à distance ne fonctionnait que 30 à 40% du temps. Après 3 mois, la fiabilité s'est améliorée et l'application se connecte à la voiture la plupart du temps. Mais l'avoir sur le FOB serait également le plus logique. Pourquoi Volvo ne vous permettrait-il pas de démarrer des deux manières sans facturer 500 $ ?? Je pense que Volvo devrait modifier ses publicités pour indiquer que l'application Volvo on Call ne fonctionne que 50% du temps. Le démarrage à distance était l'un de mes incontournables lors de l'achat de ma voiture, et après avoir vu comment l'application fonctionnait, j'ai opté pour la Volvo. J'aurais également été satisfait d'un démarrage à distance par clé FOB, mais on m'a dit que je n'en avais pas besoin à cause de l'application. Très déçu par Volvo jusqu'à présent - mais j'espère qu'ils travaillent à la résolution des problèmes d'application et de connectivité.

#22 ·
Je ne sais pas pourquoi, mais l'application semble maintenant se connecter et fonctionner environ 75 % du temps, contre environ 50 %. Peut-être que j'ai juste appris à être plus patient. Le démarrage à distance serait également plus pratique si le véhicule ne s'arrêtait pas à l'ouverture de la porte. Je comprends qu'il s'agit d'une fonction de sécurité, mais dans ma voiture précédente, vous pouviez déverrouiller les portes et monter dans la voiture, puis suivre une séquence simple (taper sur les freins 2 fois avant de passer la vitesse) pour maintenir le moteur en marche.