SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Remplacement de l'autoradio Android XC60 2010 - pas de son

3.5K views 6 replies 5 participants last post by  kreene1987  
#1 ·
J'essaie de remplacer la radio d'origine par un écran Seicane 8,8 pouces HU. J'ai fait toutes les connexions, mais pas de son et d'autres fonctions ne fonctionnent pas. Par exemple, l'écran LCD n'affiche que Sirius1 et Sirius2 lorsque j'appuie sur le bouton mode. Aux et USB sont grisés. Si j'appuie sur FM, aucune station FM ne s'affiche. Si j'essaie d'augmenter le volume sur le panneau avant, l'écran LCD affiche le volume "en augmentation" pour Sirius, mais pas de son. Si j'essaie d'utiliser la commande de volume au volant, rien ne se passe. Si j'essaie d'augmenter le volume sur l'appareil Android, il affiche le volume en augmentation, mais pas de son. Enfin, comme l'écran LCD clignote uniquement avec le mode Sirius, je peux entendre un léger clic audible provenant du haut-parleur.

J'ai vérifié deux fois toutes les connexions et tout semble correct. Mais je n'arrive pas à comprendre. Toute aide est grandement appréciée.

#2 ·
Tout d'abord, de quelle année est le vôtre ? Il existe 3 configurations différentes selon l'année. 2009 à début 2011 est l'une d'entre elles, fin 2011 à 2014 est une autre (la mienne) et 2015-2017 est encore une autre.

Seicane est aléatoire avec ce qu'ils vendent et leur service client. Je me suis battu avec eux pendant plus de 2 mois au sujet de la configuration que j'ai achetée pour ma 2011. Ils n'offrent pas de configuration correcte pour la fin 2011-2014, mais ils affirment qu'elles fonctionnent très bien... non. J'ai gaspillé 353 $ et 2 mois à m'embêter avec ça.

Maintenant, pour la question à un million de dollars : avez-vous réglé le système sur AUX AVANT d'installer la nouvelle configuration ? Sinon, c'est très probablement votre problème. Je l'ai vécu avec la configuration CORRECTE que j'ai achetée auprès d'un vendeur sur AliExpress.

Le mien nécessitait que l'écran physique de 7 pouces soit retiré du support qui le maintient. De là, une plaque métallique est fixée sur la carte PCB, puis un large câble ruban se connecte là où l'écran d'origine sortait de l'unité Android. Le mien a fait beaucoup de choses étranges lorsqu'il a été connecté pour la première fois, notamment pas de son, une entrée aléatoire du volant qui fonctionnait, les commandes de climatisation ne s'affichaient pas à l'écran, etc. Après avoir réfléchi à l'installation, j'ai réalisé que je ne l'avais pas réglé sur AUX avant l'installation. Après avoir remis l'écran d'origine assez longtemps pour effectuer le changement, puis avoir tout remis en place, cela a fonctionné comme prévu. Encore une fois, mon installation est spécifique à la fin 2011 à 2014.

Vous trouverez des informations dans ce fil de discussion concernant les configurations appropriées nécessaires par génération de système :

#3 ·
Tout d'abord, de quelle année est le vôtre ? Il existe 3 configurations différentes selon l'année. 2009 à début 2011 est l'une d'entre elles, fin 2011 à 2014 est une autre (la mienne) et 2015-2017 est encore une autre.

Seicane est aléatoire avec ce qu'ils vendent et leur service client. Je me suis battu avec eux pendant plus de 2 mois à propos de la configuration que j'ai achetée pour ma 2011. Ils n'offrent pas de configuration correcte pour la fin 2011-2014, mais ils affirment qu'ils fonctionnent très bien... non. J'ai gaspillé 353 $ et 2 mois à jouer avec.

Maintenant, la question à un million de dollars : avez-vous réglé le système sur AUX AVANT d'installer la nouvelle configuration ? Sinon, c'est très probablement votre problème. Je l'ai vécu avec la configuration CORRECTE que j'ai achetée auprès d'un vendeur sur AliExpress.

Le mien nécessitait que l'écran physique de 7 pouces soit retiré du chariot qui le maintient. De là, une plaque métallique est fixée sur la carte PCB, puis un large câble ruban se connecte là où l'écran d'origine sortait de l'unité Android. Le mien a fait beaucoup de choses étranges lorsqu'il a été connecté pour la première fois, notamment pas de son, une entrée aléatoire du volant fonctionnant, les commandes de climatisation ne s'affichaient pas à l'écran, etc. Après avoir réfléchi à l'installation, j'ai réalisé que je ne l'avais pas réglé sur AUX avant l'installation. Après avoir remis l'écran d'origine assez longtemps pour effectuer le changement, puis avoir tout remis en place, cela a fonctionné comme prévu. Encore une fois, mon installation est spécifique à la fin 2011 à 2014.

Vous trouverez des informations dans ce fil de discussion concernant les configurations appropriées nécessaires par génération de système :

Merci pour l'info. Le mien est de 2010. J'ai lu un message sur l'AUX et j'ai d'abord réglé la radio d'origine sur AUX. Mais une fois que j'ai mis la radio Seicane, elle n'est pas restée et n'a affiché que Sirius1 et Sirius2.
J'ai reçu le même type de service client avec Seicane (et ils ont eu l'audace de demander une note de 5). Je viens de voir un message sur l'ampli qui a besoin d'une alimentation 12 V, sinon vous risquez de ne pas avoir de son. J'essaierai ça ensuite et je verrai ce qui se passe.

#4 ·
Je suppose que vous avez trouvé les vidéos sur YouTube pour l'installation dans ceux-ci ? Il y en a une poignée pour les modèles de '09 à début '11 (c'est la seule série avec le petit écran en haut du tableau de bord).

Le modèle que vous avez acheté possède-t-il un décodeur CAN BUS séparé ? Si oui, vous devrez peut-être accéder aux paramètres pour sélectionner Volvo. Celui que j'ai acheté chez eux (indiqué ci-dessous) avait un décodeur séparé que j'ai dû sélectionner dans les paramètres.

#5 ·
Je suppose que vous avez trouvé les vidéos sur YouTube pour l'installation dans ceux-ci ? Il y en a une poignée pour les modèles de '09 à début '11 (c'est la seule série avec le petit écran en haut du tableau de bord).

Le modèle que vous avez acheté possède-t-il un décodeur CAN BUS séparé ? Si oui, vous devrez peut-être accéder aux paramètres pour sélectionner Volvo. Celui que j'ai acheté chez eux (indiqué ci-dessous) avait un décodeur séparé que j'ai dû sélectionner dans les paramètres.

View attachment 210037
Quel réglage canbus avez-vous choisi ? J'ai un HU Seicane et je n'arrive pas à faire fonctionner le canbus.

#6 ·
J'essaie de remplacer l'autoradio d'origine par un écran Seicane 8,8 pouces. J'ai fait tous les branchements mais pas de son et d'autres fonctions ne fonctionnent pas. Par exemple, l'écran LCD n'affiche que Sirius1 et Sirius2 lorsque j'appuie sur le bouton mode. Aux et USB sont grisés. Si j'appuie sur FM, aucune station FM ne s'affiche. Si j'essaie d'augmenter le volume sur le panneau avant, l'écran LCD affiche le volume "en mouvement" pour Sirius, mais pas de son. Si j'essaie d'utiliser la commande de volume au volant, rien ne se passe du tout. Si j'essaie d'augmenter le volume sur l'appareil Android, il affiche le volume en mouvement, mais pas de son. Enfin, comme l'écran LCD clignote uniquement avec le mode Sirius, je peux entendre un léger clic audible provenant du haut-parleur.

J'ai vérifié deux fois toutes les connexions et tout semble correct. Mais je n'arrive pas à comprendre. Toute aide est grandement appréciée.
Comment as-tu fait ?